Bleu comme le petit coin de ciel qui se dégage devant moi. L'horizon est pour une fois moins inquiétante. L'acalmie ne sera que de courte durée. Ce soir il faudra encore aller au charbon et envoyer du lourd pour poursuivre. Certes aujourd'hui notre position est convenable pour la qualification. Nos adversaires préféreraient avoir la notre. Mais pensons un peu à la fin de l'euro avant de tirer des plans sur la comète. Ce soir il faudra se souvenir. Comme dirait Brel, on n'oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout! Et moi je n'aime pas m'habituer à perdre. Encore moins à perdre ainsi. Pour cela messieurs n'oubliez jamais le passé, servez vous en pour vous améliorer et ne jamais revivre vos déceptions passées.
Les canadiens ont déjà privé certains d'entre vous de mondiaux il y a deux saisons. Ceux qui étaient présent vous le diront. Vous avez envie de découvrir cet univers, vous avez envie de vivre cette aventure tous ensemble. Vous avez envie de savoir, envie d'entendre la foule en délire derrière vous encore une fois. Ne laissez personne assombrir votre destin ou le maltraiter. Vous avez les reines, vous avez le pouvoir, vous avez les caractéristiques pour. Mais avez vous la volonté?
Pour moi aujourd'hui certains l'ont plus que d'autres. Ainsi je mettrai un petit warning à nos entraineurs extérieurs qui ne me gatent pas cette saison. Autant la saison d'avant était très bonne. Autant là!
Les 5 guerriers qui qualifieront notre nation pour le mondial ou le regretteront durant des lustres sont:
-Meneur: Houel sera à la mène aujourd'hui, la surprise est de taille. Et lui le sera-t-il?
-Arrière: Matéo se retrouve alors décaler. Un cran en arrière pour mieux sauter sur le panier!
-Ailier Shooteur: Capt'N is ready to go!!!! Warrior Time pour morel qui voit la fin de sa carrière se rapprocher et aimerait envoyer encore une fois les siens aux mondiaux et pourquoi pas rêver un peu plus.
-Ailier Fort: On envoie la rouquette pour transpercer une défense Canadien. L'impact de Rouquette sera déterminant pour ce match.
-Pivot: Rollin une fois de plus sera sur le parquet. Un nouveau rôle, une nouvelle dimension. Attention aucun relachement aujourd'hui.
Les remplaçants seront:
Figuet en meneur. Lepape à l'arrière, Matéo en AS, Wagner en AF et philippot en Pivot.
Les réservistes seront:
Langevin pour les extés et Lafleur pour AS, AF et P.
La tactique sera Poste bas en homme à homme.