Il y a des jours où le soleil transperce les vitres du monde pour apporter son rayonnement. Illuminer la pénombre et redonner vie à ce sombre monde. Aujourd'hui n'en est pas un! Cela fait bientôt quatre heures que la pluie ne cesse de frapper violemment contre le sol. Accoudé sur mon balcon, j'observe le paysage. Cette pluie donne l''impression magique d'une fin de monde proche. Le temps semble figé et ralenti, et subir les assauts inlassables d'une pluie lourde et méthodique. Dans les gouttières avoisinantes grondent le bruit ruisselant d'une eau colérique. Le match de la vieille a apporté son lot de certitudes. Concluantes ou effrayantes, elles permettent d'avancer vers l'objectif. La victoire sèche et sans appel aura permis d'avancer encore un peu. Elle aura permis d'atteindre les mondiaux. Un minimum. Aucune joie surdimensionnée, juste le ressenti d'un devoir obligatoire assuré. En fond, une petite musique enivrante vient adoucir peu à peu l'orage. La voix du vieux crooner semble apaisait l'humeur et le temps. L'objectif principal est atteint. Il ne faut pas se voiler la face. Nous voulions aller aux mondiaux. Nous y sommes avec un parcours sans faute durant les repêchages. Maintenant il faut aller chercher Cerise!
Le match contre le Canada n'était pas une formalité. Pourtant mes guerriers se sont donnés les moyens de le rendre facile. Une entame de match sans cadeau. 12/0 pour commencer, 19/7 à la fin du premier quart. 46/18 à la mi-temps. Enfin une entame de match vigoureuse. Le match était alors plié. Le banc s'exprima. Comme dirait H.W. Arnold, « La plus grande décadence dans ce monde est de perdre son enthousiasme. ». Je dirai que cet adage est encore plus vrai à BB :) mais que nos guerriers ne le perdront jamais. Jusqu'au bout nous nous battrons pour nos idées, nos valeurs, notre étendard. Ne jamais s'avouer vaincu. Des désillusions nous en connaitrons aussi, mais nous sortirons du combat, toujours la tête haute!
Avant de parler des performances personnelles attardons nous sur différents points:
-Les points positifs:
Malgré le loupé offensif de la part du canada, je pense que notre défense a largement contribué à ce loupé. Limiter le Canada a 62pts j'aime.
Notre % aux shoots. Un poil plus de 50% qui est notre moyenne générale.
-Les points négatifs
Toujours les LFs, 71% de réussite c'est trop peu.
15 fautes, moi je trouve çà trop. Je sais perfectionniste sur ce sujet. Mais c'est important.
Pas assez de passe mais c'était le risque avec la compo présenté. Donc semi point négatif, je m'y attendais, mais j'avais choisi d'orienter le jeu différemment.