Quatre saisons que le destin ne nous avait pas placé devant une telle aventure. Quatre saison qui à l'image de vivaldi furent l'été, puis l'automne. Puis l'hiver est venu et aujourd'hui le printemps s'annonçe. De petits rayons de soleil à tous les étages qui font se redresser les têtes.
Pourtant il ne s'agit que d'un juste retour du travail fourni par mes prédecesseurs. Il y a quatre saisons, au même stade de la compétition nous sortions les chinois, pour perdre en finale contre le Chili. Aujourd'hui l'histoire ressemble en beaucoup de points au passé. L'adversaire en finale est différent mais si l'on en lit les sondages, rien ne changera. Pourtant il y a quatre saisons chez nos U21, la France devenait Championne d'Europe avec en son sein, Wagner, Rollin et Fontaine qui seront présents ce soir. Une culture de la gagne et un état d'esprit qui s'est crée. Ceux-ci n'oublieront jamais leur aventure chez les jeunes et tenteront de la reproduire ce soir. C'est sur cette base que l'on s'appuyera.
Le joueur d'échec que je suis, tente ce soir une tactique. Une nouveau coup que le l'adversaire n'a pu prévoir. Cependant ce coup demande pleins de sacrifices et comporte des risques.
Advien que pura!
La reine sera Cribier.
Le fou sera Matéo.
Le cavalier sera Wagner.
La tour sera Rollin.
Et le roi sera Houel.
LA tactique sera patient. Le but étant de sortir le monstre polonais Wisniewski, le plus rapidement de la partie.
Les pions seront Figuet, Lafleur, Brassart, Caumont, Langevin, Rouquette et Fontaine.
Merci à vous pour la chance que vous m'avez offerte. J'espère ne pas vous décevoir ce soir.