Nous voilà déjà à un premier tournant. Le match qui nous permettra de continuer sur le chemin du mondial, ou de prendre un virage à 180° qui nous mènerai à la consolante. Les positions n’ont pas changé, ne pas aller au mondial serait un échec, mais les dieux de BuzzerBeater ne feront définitivement aucun cadeau à coach Vince. Petit flash back :
Après une qualification contre la Russie et une fin de match plus que tendu, la France avait son billet pour les barrages, accompagné par l’Espagne puis rejoint une semaine plus tard par l’Allemagne et l’Italie, défait en demi-finale de l’Euro. Et le jour où les bleuets ont vu leur calendrier pour les barrages, les premiers mots étaient « pas de chance ». Les français tombent avec une équipe faible certes, le Ghana, mais une très belle équipe Canadienne et l’ogre, Hong Kong.
Mais l’heure n’est pas à se lamenter, la chance, elle se provoque, et ça commence ce matin face à Hong Kong, petit bout de Chine. Hong Kong, c’est 7 millions d’habitants pour 1000 km². Soit plus de 6000 habitants au km². Pour base de comparaison, en France, nous sommes 97 au km². Imaginez-vous, si vous viviez entassé à ce point là ? Sur un carré de 1 km de côté, ils sont 6000 ! 6000 bordel !
Hong Kong à 1000 joueurs actifs, environ 2.4 fois moins que nous, mais ils ont un effectif plus abusé que nous. Et avec leurs 4 plus gros salaires extérieurs et leur plus gros salaire intérieur hors de forme, le match s’équilibre à peine, c’est dire. Pour gagner, il faudra prendre des risques et y croire. La France jouera en Look Inside et défendra en 2-3. Les joueurs qui porteront le maillot bleu pour réaliser le premier exploit de la saison seront :
M : Masson /Roldan
AR : Beauge/Bertin
AS : Le Pennec/Pruvost
AF : Poupelin/Laruelle
P : Bruet /Daniel
Réservistes : Canal et Lesecq
Bon match au lève-tôt et allez les bleuets !!!