BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Debrief de la Moldavie.

[EDF A] Debrief de la Moldavie.

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
00
211527.1
Date: 2/26/2012 7:38:00 AM
Overall Posts Rated:
8383
Le passé appartient au passé, et chaque jour l’équipe se doit d’avancer. Seul le présent sera juge. Tournée la page de la coupe du monde, hier s’était la reprise. Une reprise tout en douceur, sur un rythme que je n’aime pas mais qui me colle à la peau, celui de matchs serrés, qui font palpiter mon cœur.
Vous n’étiez pas dans les vestiaires à la fin du match, mais je peux vous dire sans secret que le débriefing entre moi et mes joueurs a été particulièrement sévère. Oui c’était la reprise, oui il faut bien lancer la campagne européenne, mais lundi certains étaient dans le confort. D’aucun n’a de garantie d’être titulaire, il faut qu’il le sache.
Personnellement, je n’ai pas vu un bon match. Il nous a manqué du panache, de la volonté et surtout de l’humilité. L’équipe en face de Moldavie était très largement à notre portée. Que se serait-il passé si le sélectionneur adverse avait eu la mauvaise idée (pour nous) d’y mettre un peu plus d’effort.
Mon parcours de funambule a repris. Sur le fil du rasoir, je continue de me désaltérer en regardant les choses évoluées. Aujourd’hui encore, j’estime que la chance était de notre côté.
L’équipe doit comprendre que certes il lui faut du temps pour démarrer. Je crois bien que c’est une des caractéristiques de mon équipe. Hormis le match contre la Pologne en finale, elle a toujours eu du mal à commencer les matchs et à rester sur la même dynamique durant 48 minutes. Pourquoi ces sauts de concentration, cette facilité à certains moments, où tout le monde se voit déjà arrivé.
Le match ne s’est pas joué sur grand-chose. Il s’est joué sur le simple fait que nous possédons quelques grands joueurs. Pourtant autant cette décontraction nous jouera des tours, si les joueurs ne prennent pas conscience que chaque match est un combat. Que chaque match, chacun doit prouver. Prouver qu’il a la valeur. Ses valeurs qui nous représentent, tel le combat. Que durant le combat, il ne faut pas se relâcher ni faire de pause. Poser dans ses esprits cette culture qui nous manque parfois, celle de la gagne. Gagné, nous avons, et c’est bien là, ce que je retiendrai.

Points positifs :
-Nos deux intés sur motion on fait mal.
- 75% aux lfs, c’est mieux mais il faut encore viser un peu plus haut.
- Presque 50% à 3pts mais vu l’adversaire, on ne s’en servira pas de référence.
Points négatifs :
- Un peu trop de fautes à mon gout surtout de la part de matéo, le reste a été, il faut l’avouer, correct.
- Le manque d’implication c’est traduit directement par un abandon du secteur du rebond. A rectifier d’urgence, sous peine de déconvenue.

From: RecTo

This Post:
00
211527.2 in reply to 211527.1
Date: 2/26/2012 7:38:11 AM
Overall Posts Rated:
8383
Passons maintenant à l’analyse poste par poste.
-Meneurs : Figuet le titulaire aura fait un match correct, il était meneur, il a fait 10pds, mais comme c’est un meneur c’est aussi lui qui shoote moins bien que d’autres. Résultats, 15pts et 4fautes avec 30% à 3pts et moins de 50% aux shoots. Dommage. 5/10.
Son remplaçant Langevin a fait une bonne rentrée scorant 11pts en 18 min. Il aura un rôle très important à jouer cette saison. A lui de saisir cette chance. 5/10 (car 0 implication dans le jeu de passes).

-Arrières : Mazy n’était pas en forme. Et pourtant, déjà solide aux shoots et présent dans la circulation de balle. J’ai hâte de le voir avec un peu plus d’énergie. En attendant 20pts 5pds en 37 min avec un joli 3/5 à 3pts. 7/10
Son remplaçant Houel a lui aussi surpris son monde avec une rentrée très efficace. 5/8 aux shoots, 2/3 à 3pts pour 12pts en 11 minutes. Ne sera pas noté car il n’a pas joué assez de temps. Cependant j’ai aimé son imlication.

- Ailiers shooteurs : Le gros chantier de ce mandat, et qui restera ouvert encore longtemps. Matéo le titulaire s’est essayé. Mais face à un AF repositionné, il a eu toutes les peines du monde à se démarquer. Résultat 6 fautes et 4/12 aux shoots. Mauvaise élève de la semaine. 4/10.
Son remplaçant et capitaine de l’équipe Morel, n’a pas fait mieux. 5/12 aux shoots mais pas de fautes. C’est déjà ca. 5/10.

-Ailiers forts : Effectivement Rouquette était fort sur ce match. A voir si cette année il arrivera à être constant. En attendant sur tactique exté, il rend 19pts à 9/13, avec 6rbds et 4pds en 37 min, j’aime. 7/10.
Son remplaçant Lafleur n’a pas apporté sa pierre à l’édifice et ce malgré 11 min sur le parquet. Sent il le souffle de Bernard, le pousser vers la sortie petit à petit ?

-Pivots : Rollin à cause d’un fait de match aura joué longtemps. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas trop pénalisant avec lui. 7/9 aux shoots pour 18 pts avec 14 rebonds, c’est son métier et c’est bien fait. 7/10.
Wagner s’étant blessé pour le match a son entrée dans le match en glissant sur une peau de banane. Le comique ne tue pas mais Wagner devra être plus sérieux dans son échauffement. Philippot hors de forme a complété les faméliques rentrées à ce poste. C’était juste histoire de gratter une cap.

On regrettera légèrement, la non-rentrée du petit nouveau. Avec une meilleure forme, et un bon entrainement il a un gros coup à jouer cette saison.

Huit joueurs à plus de 10pts, le collectif a primé ce soir. Mais on n’a pas senti la volonté de briser l’adversaire et de faire mal aux bons moments. Dommage c’est important de marquer les esprits.
On se revoit lundi pour un match contre l’Arménie.

This Post:
00
211527.3 in reply to 211527.2
Date: 2/26/2012 9:40:58 AM
Overall Posts Rated:
1515
Tu me fait pas mal pensé à Ivanović ou aux "gourous " de l'ex-Yougoslavie : t'es ultra durs envers ton équipe et t'as une maitrise du jeu qui est exeptionnelle et te fais faire d'énormes choses avec l'effectif que t'as.

This Post:
00
211527.4 in reply to 211527.3
Date: 2/26/2012 9:50:14 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Arrêtes, il va rougir!

This Post:
00
211527.5 in reply to 211527.3
Date: 2/27/2012 8:34:17 AM
Overall Posts Rated:
8383
Je te remercie pour ce compliment. Même si je ne suis pas d'accord sur tous :)
Je m'explique au niveau de l'effectif, je ne peux plus trop me plaindre. Cela fait deux saisons que je mets ponctuellement un coup de pinceau sur une caracs ou deux d'un joueur. Donc maintenant les joueurs je les ai. A moi de transcender tout ceci. Je remercie d'ailleurs encore, tous ceux qui me donnent ces joueurs le temps d'un rassemblement le lundi en fin de journée :)

Je ne pense pas être dur avec mon effectif. J'essaye avant tout d'être juste. Il faut dire les choses quand elles ne vont pas, plutôt que de se cacher derrière des excuses. Lundi dernier si le coach adverse avait mis un autre état d'esprit j'aurai perdu à coup sur.
Tout le match je me suis dit que la différence d'attitude etait la cause de ce score étriqué. Qaund tu vois la boxscore qui s'affiche et que tu vois que nous avons le même état d'esprit forcément je l'ai mauvaise et je me dis que la claque n'était pas loin. Dois je attendre le mur pour recadrer certaines choses? non, il me faut anticiper. On a malheureusement pas beaucoup de place pour l'échec quand on est sélectionneur. Et au final seul les résultats parleront pour moi.

Pour ce qui est de la connaissance, j'apprends toujours et je pense sincèrement que celui qui croit tout savoir se trompe. On a chacun des visions différentes d'une tactique à une autre et c'est formateur d'en discuter. J'ai pris de grosses claques lors de mon premier mandat sur certains sujets. Un homme averti en vaut deux. A moi de ne pas reproduire mes erreurs.

Last edited by RecTo at 2/27/2012 10:07:15 AM

This Post:
00
211527.7 in reply to 211527.6
Date: 2/27/2012 10:11:08 AM
Overall Posts Rated:
8383
Merci pour la faute j'ai corrigé.

Pour l'objectif c'est la finale, qui nous qualifierait pour les mondiaux.
En dessous cela signifierait au minima barragiste... si on va en demie ou si on finit 3ème de la deuxième phase de poule (échec personnel, même en cas de qualification pour les mondiaux par la suite.)

Tout autre scénario serait catastrophique.

This Post:
00
211527.8 in reply to 211527.6
Date: 2/27/2012 5:54:30 PM
Overall Posts Rated:
4242
alors pour les fautes d'orthographe tu repasseras, enfin là c'est plus une faute de conjugaison, mais "tu t'ai fixé" c'est pas terrible.
on utilise le verbe "être" et pas le verbe "avoir", donc "tu t'es fixé" ^^
à plus

From: Tuck

This Post:
00
211527.10 in reply to 211527.9
Date: 2/27/2012 6:18:17 PM
Overall Posts Rated:
12611261
+1 avec perpete.

Cela dit, tant que c'est le seul point que l'on ait à critiquer, ça me va :)