Pour une fois que quelqu'un prend l'initiative de développer un peu côté stratégie, tactique, etc... ici bas, je ne m'en vais pas brimer ces instincts constructifs. J'y vais donc de ma petit prose...
Nancy Leclerc Basket - the betas lakers 1
Je me suis fait avoir une fois à mettre elvico gagnant alors que lui même se mettait perdant. Ca ne m'arrivera pas une deuxième fois même si je pense qu'il aurait pu avoir ses chances à domicile en se mettant à fond sur ce match étant donné que la version officielle de la fin de saison du général semble être la roue libre. De plus, l'effectif du beta lakers est plutôt joli. Peut être le meilleur des promus en conférence 1.
Funkadelic Stars - BBC SANDBERG 1
Pour cette partie, je vois les choses aller dans le sens du Funkadelic Stars sans trop de problème. Encore une fois, un promu très intéressant qui fait du bon boulot. Même si le BBC n'est pas encore mort malgré ses deux premiers tiers de saison plutôt poussifs, je l'imagine mal surprendre Thomasini alors que cette victoire pourrait faire un bien énorme aux Funkadelics dans le cadre du maintien. Peut être même pour viser les barrages tant les choses sont serrées cette saison dans les deux conférences.
Pacers de Nantes - wimaolca 2
En voilà un match que les résultats de Samedi ont rendu encore plus intéressant qu'ils ne l'étaient déjà... Miller pourrait avoir à coeur de rattraper la victoire manquée de peu à domicile mais Wmo joue une de ses dernières cartes pour finir à la première place de la conférence 1. Toute défaite lui est interdite. Il le sait et n'en concèdera plus. De plus, Miller s'étant mis perdant, je le vois mal bluffer sur ce coup même si je peux me tromper.
Nancy Basket Albators - Proutac Omnisports 2
Un match pas facile à négocier. C'est pourquoi j'ai mis mes meilleurs joueurs au repos Samedi dernier en jouant tranquille et que je m'attendais à perdre assez nettement contre Miller. J'ai eu de la chance et une énorme surprise et je vais essayer d'éviter de laisser la possibilité à Aurélien de faire pareil.
xoteam - saint alban OIGNON 1
Xotis m'impressionne par la régularité de ses performances. Il a un énorme effectif et même si il ne joue pas dans sa salle, où il est généralement difficile de donner ses consignes aux joueurs tellement les supporters sont présents en nombre et chauffés à blanc, je ne le vois pas concéder de défaite d'ici la fin de saison lui non plus ou seulement quand les choses seront suffisamment décantées pour que celle-ci n'ait aucun impact sur le fait de recevoir ou non en finale de PO.
Esperance29 - SC MonStar 2
Peut être ici le match le plus serré et important de cette dernière journée d'interconférences. D'un côté tyfenn (avons nous la chance de compter une présence féminine dans cette ligue qui sent fort la testostérone?) peut rendre la fin de saison de son Esperance 29 des plus intéressantes même si les personnes devant seront dure à aller chercher mais surtout conserver deux points d'avance sur le premier barragiste ce qui est loin d'être négligeable à l'orée des matchs retour. De l'autre, Bobif se doit de gagner à domicile vu les résultats attendus dans cette journée si il ne veut pas se compliquer la fin de saison. Je mettrai une pièce sur Bobif pour le fait de jouer à domicile.
O-Sayonara - EvoSkill 2
Evoskill peut encore être bien classé dans cette conférence 1 alors que O-Sayonara mène une saison bien plus compliquée que ce soit tant dans les performances que dans les résultats purs. Vu la conférence de fou dans laquelle il se retrouve embarqué cette année, il va lui falloir beaucoup d'abnégation pour ne pas connaître la relégation cette saison. Mais je ne pense pas que cela passera par une victoire dès ce soir.
Bonus: Xoteam
Les maçons sont mes amis! Après une blague pour le 1er Avril qu'ils se sont crus drôle de continuer le 2 en ne réduisant pas les jour me séparant de la fin des travaux, voilà qu'ils ont enlevé deux jours d'un coup