Bonsoir à tous !
Voici la présentation de l'effectif S20 des U21.
A chaque communication du staff, le style du journal l'Equipe sera utilisé afin de rendre la présentation plus agréable et innovante :)http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/prasen11.jpg
Génération reconquêteOn a tous encore en mémoire, dans un coin de notre tête, le titre de Champion du Monde lors de la Saison 11. Ou encore, le titre continental, il y a six saisons de cela. Mais dès lors, plus rien. Une 1/2 finale à chaque niveau (continental et mondial), et rien à se mettre sous la dent lors du mandat de Vince.
Cette saison, la qualification pour la Coupe du Monde est d'actualité. Avant tout, de bons championnats d'Europe sont primordiaux. Et les résultats de nos jeunes pousses passent notamment par une "réconciliation" avec le public qui demande à voir de quoi la nouvelle équipe est capable. L'avenir de Mick et des bleuets repose donc actuellement sur une et unique génération, la vingtième du nom.
Mais qui sont-ils ?Ils sont beaux, jeunes, musclés et bourrés de talent, voici la 20e génération de U21 qui représentera la France aux championnats d’Europe.
Après plusieurs jours d'attente, Mickpiet a réuni la presse en ce samedi pluvieux à Pau afin de communiquer la liste des heureux sélectionnés qui s'envoleront pour la Finlande.
Nous allons dérouler la liste par secteurs en commençant naturellement par le poste 1, autrement dit, les meneurs.
Thomas Simon (21 ans, 183 cm, MVP) évolue au BC Parpaing sous la tutelle de Chris23. Il tournait à 7 points, 4 passes et autant de rebonds l'année dernière en DIII.
Lukas Delporte (21 ans, 190 cm, Star Plan.) est le petit protégé de choun (Ballkeepers, DII.3) depuis la draft de la Saison 16.
Jean-Fr. Courregès (21 ans, 188cm, Star Plan.) est notre exilé de l'année. C'est sa 4e saison en Australie où il tourne avec une moyenne de 5 rebonds, 5 passes et 12 points chez les Skyhooks Dreamers.
Viennent ensuite sur la liste, les arrières.
Nelson Quenet (21 ans, 185 cm, Franchise Plr.) est l'un des meilleurs joueurs que les bleuets aient connus. Pur scoreur, Nelson trouve son bonheur en Italie: 16pts, 5rbs, 5 pds la saison passée.
Direction ensuite la D4 française où l'on retrouve brahim Sahoui (21 ans, 185 cm, All Star) et les Cess Stars. Limité par son potentiel, c'est sa seule chance pour se montrer au niveau international, néanmoins, Ibrahim reste un back-up de luxe.
Un peut plus à l'aile on retrouve tout naturellement… les ailiers, dont voici les noms.
Pour commencer, Jean-Damien Cornec (21 ans, 193cm, All-Star) joueur d'avenir pour les Possédés de josh. Une saison passée correcte avec 6 points et 3 rebonds en 16 minutes.
Thony Bonnefon (21 ans, 198 cm, Star Plan.) a fait des ravages en D3, et ce n'est surement pas fini. 16 points, 9 rebonds, 4 passes à seulement 20 ans, de quoi faire remonter les LakersBoys en D3.
Last edited by Marlur at 5/30/2012 4:13:33 PM