Bonsoir à tous !
Voici le débrief du premier match des U21 contre le Danemark (119-101)
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j1_dan17.jpgUn bon début, sans forcerLa pression était au rendez vous hier après-midi dans l'enceinte finlandaise de Palloiluhalli. Les bleuets pour de bon, effectuaient leurs débuts, tout comme les Danois, au niveau international. Mickpiet ne tient également plus en place. C'est le grand jour pour le staff, les joueurs et les supporters de l'équipe de France U21, l'ouverture de la huitième édition des championnats d'Europe.
Sur le papier, les français sont favoris, pourtant, ce sont des Danois accrocheurs qui entament la rencontre. Il aura fallu onze minutes aux français pour se lancer dans la partie et pour prendre l'avantage au tableau d'affichage. Avant cela, les vikings jouaient leur jeu et se remettaient au talentueux Bjørn-Andersen ainsi qu'au prometteur Mathiasen qui n'ont pas loupé le coche lors du premier quart-temps (3/3 et 8 points chacun). A la fin du 1er quart-temps, la troupe française mène 34 à 33. Un avantage qu'elle ne quittera plus, ou presque. Les 49e mondiaux s'accrochent et reprennent l'avantage (43-41, 17e) aux dépens des français qui ne trouvent pas de solution défensive. Heureusement, Thomas Simon est dans un très bon jour et assure. A la mi-temps le meneur français compte déjà 21 des 61 points français (57-61, 24e). Finalement les bleuets s'envolent et laissent le Danemark sur le bord de la route. Le score final est tout de même bien relevé, 119 à 101, les deux défenses ont eu du mal, mais la victoire est là, c'est le principal.
El Azizi assureEn sortie de banc, Idriss El Azizi a réalisé un boulot remarquable. En 14 minutes, le joueur de slamdunk a inscrit 11 points et capté 5 rebonds. Sa sélection de tir a également fait mouche. Un seul échec sur six tentatives. Une première sélection très réussie et prometteuse.
Les autres U21 ont souvent pêché aux shoots. Malgré les 119 points, les bleus n'ont rentré que 40% de leurs shoots et ont tenté 45 tirs longue distance ce qui est colossal. La défense n'a également pas fait toujours les bons choix, à voir comment Mick va y remédier.
MarlurL'œil de Mick Et voilà, premier match terminé et les joueurs ont fait le boulot ! Comme prévu, la pression était là autant pour moi que pour les Bleuets. Ca s'est vu sur le premier QT où ils avaient l'air tétanisés. Le début de match a été catastrophique avec presque 10 points de retard sur les premières minutes. Heureusement qu'on a réussi à s'accrocher et à les faire exploser pendant le 3ème quart-temps. Derrière, on a eu un peu de mal à finir mais c'est quand même passé et c'est le principal. Cette première victoire est bonne pour la confiance, il faudra confirmer contre les Slovènes. Côté joueurs, Simon a fait un super match, comme on pouvait s'y attendre et El Azizi a rempli son rôle de 6ème homme à la perfection. Gros apport du banc de manière générale... mais il faudra être meilleur au niveau de l'adresse pour les prochaines échéances !
MickpietLast edited by Marlur at 5/30/2012 3:33:50 PM