Bonjour bonjour !
Voici le débrief du match de lundi dernier des U21 contre la Slovénie (102-87)
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j2_slo13.jpg
Un temple béni des dieuxLe plus chaud des pays froids a été réchauffé en l'espace de 48 minutes par un homme, Valentin Temple. En forme internationale depuis le début de la saison avec son club, le bleuet a réalisé un match d'anthologie pour permettre aux français d'écarter la Slovénie (102-87).
Prenant le jeu à son compte lors des moments clés du match, Temple n'a jamais tremblé et était présent aux quatre coins du parquet. Sa remarquable adresse aux tirs a perturbé la défense Slovène jusqu'au bout, 9/12 au total dont un tir primé sur son seul essai, son premier cette saison. Outre sa réussite dans le jeu, le joueur des Galactiques s'entend également très bien avec la ligne des lancers-francs. 11/11 sur toute la compétition avec neuf de convertis lundi après-midi, décidément tout lui réussi. Pour le reste, ce sont 15 rebonds, 6 passes, 1 interception et autant de contres qui rentrent dans sa ligne de stats. Allez pour finir, il cumule une évaluation de...46, ce qui est colossal !
La défense en progrèsOutre la déconvenue encaissée par Temple et Gorlier (51 points cumulés pour leur vis à vis), les autres joueurs n'ont pas laissés passer grand chose entre les lignes. Surclassant les Slovènes dans tous les secteurs du jeu, les Bleuets confirment leur bon départ entamé contre le Danemark (119-101) et se retrouvent deuxième du classement de la poule F.
Au niveau des statistiques, Thomas Simon a encore réalisé un bon match avec 18 points, 7 rebonds, 3 passes et une défense de fer sur Tilen Potepuh.
La semaine prochaine, un match plus qu'abordable pour les français est programmé. L'Azerbaïdjan est le prochain pays sur la liste, l'occasion pourquoi pas, de faire tourner l'effectif ou alors d'aller chercher le goal avérage qui risque d'être tant précieux pour la suite de la compétition.
MarlurL'œil de Mick Après un match tout en maitrise contre les Danois, nous jouions un très gros test ce soir contre une des équipes favorites à la qualification au deuxième tour, surtout après l'énorme victoire contre les Allemands. Le buzzer final a été une véritable libération, magnifique victoire ! Valentin a été stratosphérique, il nous a porté à bout de bras. Après Thomas la semaine dernière, c'est lui notre héros pour cette fois. Place à l'Azerbaidjan maintenant, il faudra gagner bien évidemment ... mais avec la plus grande des marges possible !
Last edited by Marlur at 6/7/2012 2:08:03 PM