Petit match, petit répit pour l'article qui sort un peu en retard mais l'enjeu n'en valait pas plus ;)
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j3_aze12.jpgComme ça, c'est fait !Sans forcer leur destin, ce sont des bleuets délibérés qui ont battu assez sévèrement l'Azerbaïdjan de quarante points.
La plus grosse victoire de l'ère Mickpiet n'a pas mis longtemps à se dessiner, un quart-temps, guère plus. 12 minutes, tout comme le match de Thomas Simon qui a tourné court. Six fautes en 10 minutes, un petit record pour le meneur des bleuets qui aura dès lors passé son temps à distribuer les boissons pour ses coéquipiers. Quel boulot !
Jean-François Courrèges a alors pris les choses en main pour mener l'équipe de France. Notre expatrié en Australie a rendu une copie propre avec 18 points, 5 rebonds, 3 interception et 2 passes décisives. Il a également joué le rôle du Facteur X avec un +31 récolté à la fin du match.
Tranquillement, les U21 Français creusent l'écart sur chaque possession, terminant le match en fanfare et sous les applaudissements du public Finlandais, 112 à 72 score final.
Ce match nous montre une grande puissance collective chez les bleuets en terme de statistiques. Par exemple, tous les joueurs (sauf Chenevier) ont inscrit plus de 5 points, tout le monde à également distribué au moins une passe décisive et pris un rebond (sauf Saoul). Aussi bien que tout la fine équipe à pu profiter de la fête sur le terrain. D'ailleurs, celle-ci risque de se prolonger lundi prochain contre la Moldavie.
Le moral au topAvec cette troisième victoire consécutive, les bleuets retrouvent une bonne dynamique qui risque de leur être utile pour la suite de la compétition.
De leur côté, les Azerbaïdjanais abandonnent d'ores et déjà tout espoir de qualification après avoir une nouvelle fois lourdement chuté. Au classement, les bleuets sont confortablement installés en haut de la poule avec 3 victoires en autant de matchs, juste devant l'Estonie avec qui ils sont départagés au point avérage.
Marlur