Le débrief du match de lundi dernier contre la Moldavie ;)
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j4_mol12.jpg
Leçon numéro 1, à la ligneLe suspense n'aura pas été insoutenable lundi après midi au QGarden d'Espoo Petrols.
Les français n'ont fait qu'une bouché des moldaves managés par notre compatriote, philoumiha. Emmenés par une attaque de feu, les français ont rapidement creusé l'écart grâce à des joueurs tel qu'Idriss El Azizi ou David Chênevier qui ont su gérer leur temps de jeu limité (19 et 25 minutes). Ainsi, le premier nommé a cumulé 18 points et 9 rebonds en 19 minutes, tandis que le deuxième a inscrit 16 points et capté 12 rebonds.
Les bleuets ont fait la loi pendant tout le match, récitant leur basket sur le bout de doigt, à presque en apprendre à leurs adversaires les bases de ce sport. La différence s'est clairement faite aux rebonds avec 40 prises comptabilisées en plus pour les joueurs de mickpiet (78 à 38).
Un match parfait, sans bavure pour les U21... Enfin presque ! Mickpiet, toujours perfectionniste, s'avoue déçu de ne pas voir tous les noms des joueurs inscrits en tant que titulaires et remplaçants à 10 points ou plus. Seuls Bonnefon et Nelson Quenet n'ont pas acquis cet objectif. D'ailleurs, un poil de réussite en plus leur aurait été favorable. Ils s'échouent respectivement à 9 et 7 points chacun sur la feuille de match.
Résultats favorablesEn plus de la victoire, les français se retrouvent seuls premiers de leur groupe suite à la défaite de l'Estonie face à la Slovénie.
Une victoire lors de la prochaine journée face à la Grèce, et la qualification est dans la poche !
Marlur