BuzzerBeater Forums

BB France > Débrief du match contre l'Ukraine (T2 - J2)

Débrief du match contre l'Ukraine (T2 - J2)

Set priority
Show messages by
From: Marlur
This Post:
00
222544.1
Date: 7/26/2012 5:26:37 AM
Overall Posts Rated:
157157
Pour ce match spécial, le débrief fait place à un résumé ;)

http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j9_ukr16.jpg

HELSINKI -
de notre envoyé spécial

Dans un match totalement fou où le secteur intérieur français a eu du mal à s'illustrer offensivement malgré le look inside, Ibrahim Saoui et Idriss El Azizi ont sonné la révolte pour aller chercher une prolongation et s'imposer au bout du suspens, 100 à 97.

Ce match nous a fait visiter toute la palette d'émotions en long et en large. 53 minutes à couper le souffle.
La première des émotions ressenties fut l'optimisme. La France mène d'une petite dizaine de points, quoi d mieux pour débuter? Puis, un petit soupçon d'inquiétude arriva quand les Ukrainiens inversèrent petit à petit la tendance.
L'admiration pris ensuite le dessus lorsque les deux équipes se rendirent coup pour coup. 35 changements de leader durant la partie et 21 fois français et ukrainiens se tirent au score.
Pourtant, l'angoisse nous envahi à la 35e. Valentin Temple ne peut plus rester sur le terrain. Victime de la faute de Chubenko sur son shoot en tête de raquette, le pivot français a senti une forte douleur en retombant.Il reste alors, 13 minutes à jouer, Matisse Nigon (20 ans) devra prendre ses responsabilités et se bagarrer comme un grand dans la raquette.
L'heure du money time approche. Les ukrainiens essayent de creuser l'écart mais, un homme en blanc prend les choses en mains et tire les bleuets vers le haut. Ibrahim Saoui inscrit alors 8 de ses 21 points dans les ultimes minutes. Des points qui permettent à Thomas Simon de dégainer un tir longue distance à 12 secondes du buzzer pour avoir le droit de disputer un supplément de 5 minutes.

Une prolongation du même acabit

Aucune des deux équipes ne veut abdiquer, et, comme précédemment, personne ne se distingue à la marque. Mickpiet est pourtant fou de rage sur son banc. Les rebonds ne sont pas maîtrisés et il lui est hors de question de perdre ce match.
Il reste alors 27 secondes à jouer, Chubenko pense avoir tué le match grâce à son tir primé, 97 à 96. Evidemment, c'était sans compter sur Ibrahim Saoui. Ce dernier marque dans le trafic puis quelques secondes plus tard, provoque la balle perdue de Chubenko. Il conclu même son meilleur match international de la saison sur un 2/2 aux lancers francs pour offrir la victoire aux bleuets de 3 points, 100 à 97.

Marlur

Last edited by Marlur at 7/26/2012 1:28:25 PM