Débrief du match contre le Portugal(http://mickpiet64.free.fr/depot/deBriefPortugal.PNG)Une victoire (très) amère...Dernier match de la seconde phase pour nos Bleuets après un parcours quasi parfait : seule une défaite inaugurale contre l'ogre Polonais noircissait le tableau. L'objectif principal de cette saison, à savoir la qualification aux barrages du mondial, étant atteint depuis la semaine dernière avec la victoire très probante face aux Lituaniens, place à l'objectif supérieur : la qualification directe au mondial. Pour y parvenir, la donne était simple : victoire obligatoire face aux Portugais tout en comptant sur une victoire Polonaise face aux Finlandais.
Des Portugais remontésSur le papier, la première des deux conditions avait l'air facile à remplir mais c'était sans compter sur des Portugais remontés à bloc, désirant ne pas finir cette seconde phase sans la moindre victoire au
compteur.
Sous l'impulsion d'un Lanhoso et d'un Ventura, le Portugal pris rapidement l'avantage dans ce match, sûrement piqués au vif dans leur orgueil par leur sélectionneur avant le match, notre compatriote Figo10. De notre côté, Temple, comme à son habitude, maintenait l'écart comme il pouvait. Le second quart-temps fut du même accabit. Les Portugais accéléraient de nouveau pour tenter de prendre le large. Alors qu'ils commençaient à se détacher (+8), nos Bleuets, désireux de remplir leur part du contrat ce soir, enchainèrent une bonne série pour revenir à hauteur (50-50 à la MT).
Sur la seconde mi-temps, la fatigue avait l'air de gagner les rangs lusitaniens. Les Français contrôlaient leurs adversaires avant de porter l'estocade dans les dernières minutes. La première part du contrat était remplie, il fallait attendre le résultat de la salle Kenttä...
Vous avez dit cruel ? Pas d'effusion de joie de la part des Bleuets après ce match. Quelques sourires confiants s'affichaient sur leurs visages, fiers du travail accompli, en attendant l'annonce des résultats des autres matchs.
De longues minutes d'attente avant que le speaker annonce la nouvelle : victoire finlandaise face aux Polonais...
Les joueurs n'y croyaient pas, alors que certains regagnaient les vestiaires sans un mot sous les applaudissements de la salle, d'autres semblaient KO sur le parquet, à l'image de notre benjamin Matisse Nigon.
Nul doute qu'on pourra compter sur lui la saison prochaine pour faire briller les Bleus !
RéactionsMickpiet : "Honnêtement, à chaud je suis dégouté... Qu'est ce qu'on pourrait reprocher aux gars, ils ont été parfaits pendant toute cette saison mais pas de place en 1/2. Merci à eux pour le boulot qu'ils ont abattu, on reviendra plus forts la saison prochaine !"
Mickpiet
Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires
(http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)