Salut Juju !
Moi aussi je suis assez récent dans le jeu, mais en tout cas voilà les quelques premiers conseils :
- identifie tes joueurs clés (avec les meilleures carac)
- identifie tes jeunes joueurs prometteurs (18/19 ans, potentiel allstar ou plus haut)
- identifie les boulets (mauvaises carac avec faible potentiel et trop agés càd >27 ans)
Tes joueurs clés te donneront une bonne indication sur la tactique à jouer (intérieur/extérieur etc.). (Après faut aussi s'adapter à l'adversaire ... à toi de trouver ton équilibre)
Tes jeunes joueurs prometteurs, il faut les faire jouer ~ 60minutes par semaine pour que leur entrainement soit efficace (donc oublie pas de gérer l'entrainement !)
Les boulets, bah faut t'en débarrasser ! Vire pas tout le monde non plus, faut que t'aies quelques remplaçants, mais juste le nécessaire!
N'hésite pas à recruter des joueurs sur le marché du transfert là où tu vois que t'as pas de joueur qui soit à la hauteur de tes exigences (remarque : le poste du joueur n'est qu'une indication, fie-toi plus à ses caracs!).
Mieux vaut miser sur des gars pas trop vieux non plus (genre moins de 30 ans), et attention à la masse salariale totale (gère ton budget pour que tes revenus restent inférieurs à tes dépenses dont les salaires!)
Après t'inquiètes, ça peut prendre un peu de temps donc patience l'ami !
ps.: j'ai fait le plus concis possible. y'a pas mal d'infos dans le forum même si la lecture peut être un peu longue.