Bonjour à tous!
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps avec plusieurs objectifs:
-
Animer la communauté
-Permettre aux membres de
se retrouver IRL
-Motiver plus de personnes à
venir à l'IRL nationale
Cette idée, vous l'aurait compris en lisant mon titre, c'est d'organiser un tournoi de basket inter-régional lors de l'IRL nationale. Des après-midis basket sont déjà présents à chaque IRL, donc autant y rajouter un petit enjeux supplémentaire! Former des équipes (de 5vs5 ou de 3vs3 selon le nombre de participants) en fonction des régions pourrait être sympa!
Mais là où ça devient intéressant, c'est que ces équipes régionales devraient se retrouver plusieurs fois par an dans leur région pour s'entrainer ensemble mais aussi faire connaissance!
Après bien entendu, certaines régions sur-représentées (comme l'IDF, la Bretagne, l'Aquitaine,...) pourrait avoir deux équipes ou plus!:D (par contre, je vous avoue qu'en PACA je suis un peu isolé!
)
Voilà! Qu'en pensez-vous? Ça vous tente les loulous?
Petite précision pour ceux qui ne sont jamais venus à l'IRL et qui auraient peur de ne pas être au niveau pour le basket, sachez que le niveau est, à quelques exceptions près, très mauvais! Donc n'ayez pas peur: venez!
Si vous êtes intéressés, je vous propose de venir vous signaler sur le sujet consacré sur BBF:
(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13124-tournoi-de-b...)Ça sera en effet plus facile de tenir une liste des membres à jour si on regroupe tout en un seul endroit