Premiers, seule équipe à 2 victoires. Voilà où nous en sommes avant le match de ce soir. Et pourtant, rien n'est joué, et la route sera parsemée d’embûches jusqu'à la fin.
Aujourd'hui, nous allons essayer de nous défaire du Portugal, qui après une entame douloureuse face à la République Tchèque, s'est bien repris contre les Hongrois.
Et que dire de ce pays, si ce n'est que le sport phare local est le Hockey sur patins ? Victorieux à 15 reprises lors des championnats du monde de ce sport peu populaire dans nos contrées, il va falloir redoubler de vigilance si l'on ne veut pas se faire rouler dessus, et éviter les coups de crosses jusqu'à la victoire !
Les gladiateurs du soir :
Figuet / Langevin : notre poste 1 s'étiole semaine après semaine, et nous avons rappelé ce bon vieux Sébastien au bon souvenir de ses précédentes saisons, en espérant qu'il ne nous sortira pas son match favori : 6 fautes. Dans le même registre, Langevin sortira du banc pour l'épauler. Si avec ces deux-là, on arrive pas à blesser 3 joueurs en face...
Mazy / Houel : Hugo, bien plus en forme que les saisons précédentes, viendra ici apporter sa vision du jeu pour servir nos gaillards à l'intérieur. Alexandre quant à lui essayera de trouver la faille lors de son temps passé sur le terrain.
Wagner / Bourrin / Bernard : Le poste où tout va se jouer. Et pour ça, on a choisit de sortir l'artillerie lourde, le bâtisseur officiel des bleus viendra poser les fondations du soir, truelle à la main. Adam Bourrin, puis Laurent Bernard, après les 6 fautes des 2 premiers nommés, viendra prendre la relève. Le pronostic du coach : 2 blessés supplémentaires dans le camps d'en face.
Rollin / Rouquette / Bernard : On commence à devenir de plus en plus sérieux ici, il s'agit de définitivement construire la bâtisse, pas avec des briques, mais bien à coup de dunks ravageurs, et d'un mur solide en défense. Rouquette en sortie de banc, parce que s'il y en a bien un qui peut aller planter 2-3 banderilles ni vu ni connnu, c'est bien lui.
Bellay / Boyer : Pour bloquer un adversaire, il faut, en plus des fondations et du mur, une armature pour solidifier tout ça. Et Cédric et l'homme de la situation. Épaulé par Guillaume Boyer rentré ce soir dans le roster.
Tactique en Look Inside & Homme à Homme.
Allez les bleus !