BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
From: Tuck
This Post:
22
236501.1
Date: 2/25/2013 3:47:05 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Bonjour à tous.

Il y a eu, d'abord, un contexte historique, un forum de rencontre où beaucoup d'anciens membres discutaient et où s'était formé un noyau dur autour de l'EDF.

Puis, au fil des saisons, la communauté a grandi, le forum aussi, et bien qu'il n'a jamais été un endroit où l'on s'est senti mal à l'aise, ce lien historique, pointé du doigt à maintes reprises, devait un jour être cassé pour s'ouvrir complètement à la communauté.

Utilisé dans la partie "staff" par les A depuis 2 saisons, un forum externe nous permet d'assurer un suivi de tous les joueurs et potentiels joueurs A.
Les U21 nous rejoindrons dans les semaines à venir, l'inter-saison facilitant le "déménagement"

Nous avons décidé d'ouvrir une partie publique à ce forum.
Un lieu d'infos et de débats autour des équipes de France A et U21 est maintenant disponible à tous :
http://edfbb.forumactif.com/

Pour l'instant, cette partie publique est assez vide, mais tout porte à croire qu'elle saura se remplir dans les jours et semaines à venir.

L'inscription se déroule en 2 étapes :

- inscription sur le forum avec le même pseudo qu'ici
- m'envoyer un BB-mail ici pour valider l'utilisateur FR

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

Votre sélectionneur A,
Tuck

(Les GMs, un sticky svp ?)

This Post:
00
236501.3 in reply to 236501.1
Date: 2/25/2013 4:11:23 AM
Overall Posts Rated:
232232
On peut décoller [EDF A] Critères du Bingo ? Il y a déjà un paquet de sujet épinglés.

From: Uros

To: Tuck
This Post:
33
236501.4 in reply to 236501.1
Date: 2/25/2013 5:00:07 AM
Overall Posts Rated:
2020
Donc si je résume il y a:
-les forums sur Buzzerbeater
-le forum externe de l'ODP
-le forum externe BuzzerbeaterFrance qui regroupe la quasi-totalité des managers français qui s'intéressent aux Équipes de France
-le forum externe BuzzerSession qui regroupe les autres managers français qui s'intéressent aux Équipes de France

Ça ne suffit pas selon toi?
A moins que ce soit un argument électoraliste, ce qui peut se comprendre.

This Post:
11
236501.5 in reply to 236501.3
Date: 2/25/2013 5:01:50 AM
Overall Posts Rated:
342342
Vous pouvez virer le sujet (30996.1).
L'époque où Charles prenait le temps de discuter étant révolue depuis très longtemps :(

From: Tuck

To: Uros
This Post:
11
236501.6 in reply to 236501.4
Date: 2/25/2013 5:20:56 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Donc si je résume il y a:
-les forums sur Buzzerbeater
-le forum externe de l'ODP
-le forum externe BuzzerbeaterFrance qui regroupe la quasi-totalité des managers français qui s'intéressent aux Équipes de France
-le forum externe BuzzerSession qui regroupe les autres managers français qui s'intéressent aux Équipes de France

Ça ne suffit pas selon toi?
A moins que ce soit un argument électoraliste, ce qui peut se comprendre.

Je suis d'accord que cela tend vers la multiplication des forums dans un sens.

Le problème était d'avoir un forum où l'on peut discuter de l'EDF en privé et avec l'accès le plus grand possible.

Que ce soit sur BBF ou BZS, tous les managers ne sont pas les bienvenus où ne souhaitent pas en faire partie, peu importe les causes/raisons.
Je pense qu'il y a aussi des managers qui s’intéressent à l'EDF sans pour autant être inscrits sur un des deux forums cités. (Je pense à certains membres de l'ODP notamment).

Ici, ce qui n'est pas possible de discuter en privé, à moins de faire une fédération, mais ça implique restreindre l'accès aux supporters, ce qui irait à l'encontre d'un équipe de France ouverte à tous.

Donc, le seul moyen restant, c'était celui-là à nos yeux.

Mais nous restons ouverts quant à toute idée permettant d'élargir la communauté autour de l'EDF, en gardant à l'esprit qu'elle se doit d'être ouverte au plus grand nombre !

From: mbaps

This Post:
11
236501.7 in reply to 236501.6
Date: 2/25/2013 5:27:17 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
tu as oublié de répondre sur l'argument électoraliste...

From: Manouche

To: Uros
This Post:
00
236501.8 in reply to 236501.4
Date: 2/25/2013 5:54:51 AM
Overall Posts Rated:
699699
Déjà, le seul endroit où est inscrit la totalité, pas la quasi-totalité mais la totalité des managers qui s'intéressent à l'EDF, c'est ici.
Ici, on peut parler de l'EDF mais on ne peut pas forcément tout dire pour des raisons de confidentialité par rapport aux adversaires.

Le site de l'ODP, c'est pas pour parler de l'EDF.

BBF, comme le serait BZS le cas échéant, a été mis en porte-à-faux et dans des situations fâcheuses, à cause de l'EDF. C'est compliqué d'être parfois impliqué de facto sans vouloir l'être.

Donc, je ne trouve pas superflu un forum indépendant.
Ca n'empêche pas de parler de l'EDF, ici et ailleurs, comme on le faisait jusqu'à maintenant :)

From: Uros

This Post:
00
236501.10 in reply to 236501.8
Date: 2/25/2013 6:02:19 AM
Overall Posts Rated:
2020
Un forum indépendant de quoi? Parce que le sélectionneur et son staff ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent sur les forums ODP, BBF et BZS? Je pense que si.

Et quelques soient les critiques, fondées ou pas, contre les forums machin ou truc, quelques soient les raisons, bonnes ou mauvaises, qui font que certains ne veulent pas s'inscrire sur machin ou truc: en quoi un nouveau forum y changerait quelque chose?
Il y aura toujours les même personnes qui parlent du même sujet. L'URL aura changé, et alors?

From: MISSOUN

This Post:
33
236501.11 in reply to 236501.1
Date: 2/25/2013 6:10:48 AM
Overall Posts Rated:
3131
Je ne vois pas l'interet d'un nouveau forum alors que tout peut tres bien se passer sur BBF avec la partie dédié aux equipes de France et ou un maximum de managers est deja inscrit. Sauf si c'est pour faire le tri dans les managers qui vous interessent et la je ne trouve pas cela tres ouvert ni "libre".

A multiplier les supports vous allez perdre du monde, perso je suivais regulierement les sujets sur les Edfs en passant journalierement sur BBF, meme si je ne postais pas aussi regulierement, mais je ne vais pas non plus multiplier les forums. Tant pis pour moi, je ne serais plus informé sur les equipes nationales.......