L’Entraînement :Avant d’aborder ce passage, mieux vaut relire l’extrait du Manuel concernant l’entraînement : (
http://www.buzzerbeater.com/community/rules.aspx?nav=Trai...)
Les Principes de baseLa mise à jour de l’entraînement se fait au Sénégal le vendredi matin, théoriquement vers 10 heures. Même si tu as modifié plusieurs fois le type d’entraînement dans la semaine, c’est donc l’entraînement sélectionné au moment de la mise à jour qui sera pris en compte. Une fois la mise à jour du vendredi matin effectuée, tu pourras constater les progrès réalisés par tes joueurs durant la semaine écoulée. L’entraînement dit « monoposte » est fortement recommandé. Trois joueurs entraînés à fond te seront bien plus utiles que six joueurs un peu flemmards à l’entraînement. Très important, pour qu’un joueur bénéficie d’un entraînement complet, il doit jouer dans la semaine 48 minutes au poste entraîné. Par exemple, si tu décides d’entraîner « Défense Intérieure » pour les pivots, ton joueur doit évoluer au moins 48 minutes dans la semaine au poste de pivot. 48 minutes c’est l’entraînement maximum, cela ne sert à rien de faire jouer un joueur au poste entraîné 60 ou 80 minutes dans la semaine. Pour savoir où en sont tes joueurs par rapport à leur entraînement hebdomadaire, va sur la page « Diriger mon équipe » et regarde la partie « Entraînement », un « 48+ » doit s’afficher à côté du nom de ton joueur entraîné.
Puisque ton équipe joue trois matchs dans la semaine (le championnat le samedi et le mardi, puis un match de Coupe ou un amical le jeudi), l’idéal est d’entraîner trois joueurs à 48+ minutes chaque semaine. Il faut bien comprendre que l’entraînement n’est pas linéaire, mais exponentiel. Si un joueur joue 24 minutes au poste entraîné, il ne recevra pas 50% de l’entraînement mais beaucoup moins… Entraîne donc en priorité les joueurs les plus prometteurs. Si tu as pu faire jouer les deux premiers 48+ minutes le samedi et le mardi, profite du jeudi pour entraîner un troisième joueur. Si ce n’est pas le cas, profite du jeudi pour donner aux joueurs que tu as entraînés le samedi et le mardi les minutes qui leur manquent.
Quels joueurs dois-tu entraîner ?Il y a quatre critères à prendre en compte
L’âge : C’est simple, plus le joueur est jeune plus il progresse vite.
La Taille : Plus le joueur est grand, plus il progresse vite dans les caractéristiques intérieures. À l’inverse, plus il est petit plus il progresse vite dans les caractéristiques extérieures.
Le Potentiel : Le Potentiel n’affecte pas la vitesse de l’entraînement. Par contre, plus le potentiel du joueur est élevé plus il progressera longtemps. C’est donc une limite. Un joueur au potentiel de « remplaçant » ne pourra jamais devenir un grand joueur. Ne perd pas ton temps à l'entraîner.
Les Caractéristiques de départ : Mieux vaut que ton joueur ne soit pas trop mauvais au départ dans les caractéristiques que tu souhaites entraîner. Pas la peine de vouloir faire d’un joueur « atroce » en Défense Intérieure et en Shoot Intérieur un pivot ou un ailier fort… Cela te prendrait une éternité.
Enfin, plus le niveau de ton entraîneur est élevé plus tes joueurs progresseront vite. De manière générale, il est recommandé au début de s’acheter un entraîneur de niveau 4 (avancé), le meilleur rapport qualité/prix. Mais vu les recettes que tu auras en tant que club de D1, tu peux facilement te permettre un entraîneur de niveau 5 si tu formes des joueurs avec des potentiels élevés.
Conclusion :Pour devenir la meilleure équipe, tu dois avoir les meilleurs joueurs (une bonne gestion financière et des connaissances tactiques ne font pas de mal non plus évidemment). Les meilleurs joueurs sont ceux qui ont été le plus et le mieux entraînés. L’entraînement est donc primordial. Trouve de bons jeunes à entraîner et entraîne les du mieux que tu peux. C'est la voie du succès.