BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Isolation intérieure : quelle défense ?

Isolation intérieure : quelle défense ?

Set priority
Show messages by
From: maviste
This Post:
00
238324.1
Date: 3/9/2013 3:54:01 PM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
Voilà voyant cette tactique, je me pose la question ,contre ce type de tactique quelle défense adopter?

From: Vever10

This Post:
00
238324.2 in reply to 238324.1
Date: 3/24/2013 6:08:54 AM
Overall Posts Rated:
55
Salut
Je dirais zone 2-3!!!

Més que un club
This Post:
00
238324.3 in reply to 238324.1
Date: 3/24/2013 6:15:42 AM
UWS Wildcats
IV.25
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Une 2-3 dans le cas où l'équipe qui pratique ce type d'attaque dispose d'un vrai secteur intérieur.
Par contre si le secteur intérieur n'ai représenté que par un joueur, la boite intérieure est une alternative à condition de disposer de bons défenseurs.

Last edited by Macpitch at 3/24/2013 6:16:31 AM

Fédération French déconnexion
This Post:
00
238324.4 in reply to 238324.3
Date: 3/24/2013 6:50:04 AM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
Le problème c'est que l'isolation ne touche qu'un pivot ou un af? on peut pas imaginer une isolation sur un arrière à l'intérieur?

Ce que je veux dire c'est le jeu fait une isolation intérieure sur un joueur choisi comme le meilleur (pas forcément le pivot) ou est ce plusieurs joueurs à tour de rôle qui sont mis en isolation?

Last edited by maviste at 3/24/2013 6:50:24 AM

From: tykit

This Post:
11
238324.5 in reply to 238324.4
Date: 3/24/2013 7:34:49 AM
Overall Posts Rated:
106106
Je crois que tu pointes justement le point fort de l'isolation.
Avec une rotation particulière des changements etc., effectivement on peut facilement avoir une isolation intérieure sur le joueur posté en AS par exemple, et qui se trouve être le meilleur scoreur intérieur du 5 sur le terrain.
Dans tous les cas, le conseil de Macpitch n'est pas erroné :
* une zone 2-3 va mieux couvrir le secteur intérieur et répartir les risques de fautes personnelles sur toute l'équipe;
* une défense en boîte (inté) te permettra de mettre ton meilleur défenseur inté sur son meilleur scoreur inté (quelque soient leurs postes respectifs au moment du match). Attention toutefois à ta rotation de changements, vaut mieux avoir un nombre suffisant de défenseurs intérieurs solides pour éviter la surprise d'une sortie pour cause de fautes personnelles.

This Post:
00
238324.6 in reply to 238324.5
Date: 3/24/2013 11:16:26 AM
Overall Posts Rated:
99
Une bonne question....et une excelente réponce de ta part!

This Post:
00
238324.7 in reply to 238324.6
Date: 3/24/2013 3:46:34 PM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
Le jeu choisit automatiquement le meilleur inside? ou c'est pas paramétré? C'est une question que je me pose..Parce que si on prend un arrière en énorme en SI cela coûte pas cher puisque secondaire et comme en défense intérieure c'est très rare un vis à vis bon , on pourrait imaginer que la solution ultime à moindre frais (quoique..) ce serait de trouver un arrière à profil atypique et de jouer sur lui inside..

Enfin je sais pas si j'ai été clair.Pour ma part la box inside est vraiment trop aléatoire.. Parce je me pose la question de savoir si le jeu fait une box intérieure avec le meilleur défenseur intérieur..

Bref je sais pas si je suis trop clair..mais bon autant une 2/3 contre une look inside c'est faisable.. mais là je trouve que c'est assez dur à défendre (pour ainsi dire c'était mon premier match de la saison ,je l'ai gagné de 19 points.. pourtant en terme de salaire j'étais supérieur à lui au poste où il jouait en isolation intérieure.. et j'ai eu au final 2 de ses joueurs qui ont joué inside le meneur a fini àa 29 points mais il a été blessé et le pivot à 31 points.., au final je pense que le "jeu" c'est quel est le défenseur plus faible et jour sur lui..son pivot a le plus gros salaire donc on peut supposer qu'il est pas trop mauvais,tandis que son meneur émerge à 6000 dollars.. bref pour mieux analyser
http://www.buzzerbeater.com/match/56128281/boxscore.aspx)

From: tykit

This Post:
11
238324.8 in reply to 238324.7
Date: 3/24/2013 4:12:31 PM
Overall Posts Rated:
106106
Nan c'est clair :°)

Il a joué en isolation intérieure. En gros donnez la balle à Gerard (meilleur scoreur inté) qui se démerde sous le panier et tous les autres sortez de la raquette. Toi tu as joué en HàH. Donc Robert en vis-à-vis de Gérard.
Si Gérard est pivot, c'est ton pivot qui défend dessus. Pareil si Gérard est meneur, c'est ton meneur qui défend dessus. Le Gérard en question peut changer de poste : au début c'est le pivot, puis changement de pivot et c'est l'AF qui se retrouve meilleur scoreur (Gérard 2) ou alors c'est l'ailier (Gérard 3) etc.
Dans le cas de ton match (j'ai pas tout regardé donc je peux me tromper) c'est son meneur turque le Gérard. Puis il s'est blessé, sorti ... sur les 4 qui restent qui a le meilleur SI ? L'AF. Bon bah on a notre Gérard 2 sur qui on va jouer tous les ballons.
Donc effectivement, avoir un gros SI sur un AS (ou un meneur) peut être très intéressant financièrement et côté tactique aussi pour brouiller les pistes.
Si tu défendais en box inside &1, alors que Gérard soit pivot ou meneur, ton coach va regarder tes 5 joueurs sur le terrain et demander au meilleur défenseur intérieur (ça pourrait même être ton ailier par exemple) de défendre sur Gérard. Si ce même défenseur sort (fautes, fatigue, blessé ou que sais-je), rebelotte, ton coach regarde les 5 sur le terrain, et il collera ton meilleur défenseur intérieur sur Gérard.
Donc la box nécessite que tu aies assez de solides défenseurs pour éviter les risques de sortie du joueur.
Est-ce aléatoire ? Pas tout à fait : il faut penser à tous les changements de joueurs éventuels et à leurs conséquences pour être sûr que sur le terrain, il y ait toujours un Robert avec une grosse défense intérieure. C'est pas aléatoire, ça demande plus de réflexion que la zone 2-3.

Après je ne trancherai pas de façon définitive entre les deux. Ca dépend du nombre de défenseurs intérieurs solides (avec des caracs assez similaires dans le meilleur des mondes) que tu as, et s'ils ont tendance à commettre des fautes ou pas.

From: Ptibo16

This Post:
11
238324.9 in reply to 238324.8
Date: 3/25/2013 9:31:51 AM
Overall Posts Rated:
276276
Dans la réalité cette question ne se poserait même pas car une isolation face à une zone n'a strictement aucun sens. C'est typiquement une attaque face à une HàH.

Perso de ce que j'ai vu j'ai du mal à évaluer l'efficacité de la boîte intérieure. Je pense néanmoins que TYKIT fait la bonne analyse de son fonctionnement.

Par contre sur l'isolation intérieure, ce n'est pas aussi simple. Car si le mec qui a le plus de SI a aussi beaucoup de passe, si tu mets sur le terrain beaucoup de gros défenseurs inté pour justement pallier les rotations (dans le cas d'un défense BI), à défaut de la défense exté, tu vas te faire allumer à trois points par les extés et le joueurs intérieurs en face va finir avec un joli triple-double ...
Perso je pense plus que la zone est un bon moyen, à voir si elle entraîne elle aussi un mitraillage à 3 points par les arrières ...

This Post:
00
238324.10 in reply to 238324.9
Date: 3/25/2013 12:54:14 PM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
Pour peu que tu es imagines 3 extérieurs bons qu'un est bon en passe et et en shoot intérieur..tu fais un massacre alors..
bref s'il y'a bien une tactique que j'aime pas c'est l'isolation intérieure...toujours du mal à tout évaluer.Au final j'ai fait Hà H . Son meilleur joueur était le pivot mais son meneur était supérieur au mien tant et si bien que tant qu'il n'était pas blessé j'ai eu du mal à faire le trou...(après c'était plus simple avec un lucky fan)