BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Meilleur stratégie contre patient

Meilleur stratégie contre patient

Set priority
Show messages by
From: SirMaT
This Post:
00
239516.1
Date: 3/25/2013 12:13:02 PM
Overall Posts Rated:
99
Bonsoir,

Je voulais avoir quelques petits conseils à adopter pour contrer la tactique patient?

Comme ça je dirais homme à homme pour ma défense et push the ball en tactique d'attaque mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...

Merci d'avance,
Cordialement

From: Ptibo16

This Post:
11
239516.2 in reply to 239516.1
Date: 3/25/2013 12:20:39 PM
Overall Posts Rated:
276276
L'attaque Patient est une attaque lente à orientation neutre, c'est-à-dire qu'elle ne met pas l'accent sur les extérieurs ou sur les intérieurs. Une défense HàH en opposition semble donc être une bonne solution. Cependant pour bien choisir ta tactique défensive (comme pour ta tactique offensive) je t'invite à étudier l'effectif de ton adversaire, ses points forts et ses points faibles.

Peut-être qu'au vu de son effectif, une zone ne serait pas déconnant, peut-être un pressing tout terrain est envisageable ou une boîte ...

Pour le choix de ton attaque, il faut regarder comment ton adversaire à l'habitude de défendre (sa tactique offensive, on s'en moque dans cette partie là), tes points forts offensifs sur lesquels tu peux t'appuyer et ses points faibles défensifs sur lesquels tu peux appuyer.
Une fois que tu as choisis l'orientation, neutre/exté/inté, tu dois choisir la vitesse neutre/lente/rapide.

From: SirMaT

This Post:
00
239516.3 in reply to 239516.2
Date: 3/25/2013 2:38:17 PM
Overall Posts Rated:
99
Merci pour ce conseil j'en tiendrais bien compte!^^

Mon adversaire à un bon arrière qu'il paye cher, j'ai regardé dans son historique de match et il utilise fréquemment patient et homme à homme! Du coup je vais sûrment faire un pressing où une boite extérieure pour bloquer son plus fort joueur et en attaque je pense mettre ''look inside''.

Bref je te souhaite une bonne saison, merci encore!
Peace

From: axgtd

This Post:
00
239516.4 in reply to 239516.3
Date: 3/25/2013 3:32:31 PM
The Problemists
II.4
Overall Posts Rated:
8282
Second Team:
Les Canuts
En patient, c'est souvent le même joueur qui prend tous les tirs (les autres cherchent avant tout à lui faire une bonne passe), généralement un arrière.
Ici, il est clair que c'est Julien le scoreur de l'équipe, et il joue toujours au poste d'arrière. Il est donc indispensable que tu mettes sur lui (sur le poste d'arrière) ton meilleur défenseur extérieure. Pas obligé que ce défenseur joue au poste d'arrière d'ailleurs : tu peux faire défendre ton meneur sur l'arrière adverse et réciproquement, par exemple.
Attention : même si tu choisis une autre défense que l'"homme à homme" il faut assigner un poste de défense à tes joueurs, donc encore une fois : ton plus haut élément en DE défend sur l'arrière adverse.

Last edited by axgtd at 3/25/2013 5:24:10 PM