BuzzerBeater Forums

Aide – Français > poste bas

poste bas

Set priority
Show messages by
This Post:
00
240667.1
Date: 4/17/2013 12:18:19 PM
Overall Posts Rated:
22
Salut a tous
Mon adversaire de samedi 20 avril joue tous ses matchs en poste bas sachant que sont pivot ailier fort et son aillier shooteur sont largement meilleur que les miens je ne sait quelle defense adopté pour le contrer et quelle attaque privilégiée aussi j ai un doute aussi sur le fait qu' il joue en couperet
J'attend vos conseils avec impatience

From: tykit

This Post:
00
240667.2 in reply to 240667.1
Date: 4/17/2013 12:56:29 PM
Overall Posts Rated:
106106
Salut à toi !
A vue de nez, si t'as pas d'intérieurs suffisamment solides pour coller ses joueurs clés, une zone s'impose.
La 2-3 est certainement le premier réflexe. Ceci dit, elle ne devient redoutable que si tu as de solides défenseurs intérieurs.
La 1-3-1 serait un choix très risqué. C'est tentable dans la mesure où l'on peut essayer de fermer toutes les lignes de passes. Le risque c'est que du coup à l'intérieur, c'est des boulevards grand ouverts.
La 3-2 pourrait être un compromis (il n'y a pas que promis ... petit jeu de mot inutile). En gros fermer les lignes de passes, mais ça implique d'avoir quand même 2 grands un peu costaud derrière. Mais un compromis n'est jamais tranchant ; à mi-chemin tu n'est ni "ici" ni "là".
Ca peut paraître complètement insensé de te suggérer de défendre ext. alors qu'il attaque en poste bas. Mais dans le cas où tu ne peux contrer ses points forts, je pense qu'une option serait de tout miser sur tes points forts : tes extérieurs. Ton meneur et tes 2 arrières.
Pour l'attaque je dirais pareil. Mise sur tes points fort et pousse-les à l'extrême. S'il y a un risque d'écart au score, mise sur une attaque lente.
Après c'est mon avis, il n'engage que moi et attends d'avoir d'autres réponses.

From: Pana-wan

This Post:
00
240667.3 in reply to 240667.2
Date: 4/17/2013 1:57:25 PM
Overall Posts Rated:
1717
Salut!

Ah oui effectivement il y a un léger déséquilibre entre tes extérieurs et tes intérieurs, mais vraiment très léger!:D

Bref vu le salaire de tes exté, ils doivent être bien au-dessus des exté de ton adversaire défensivement, donc la 2-3 me paraît logique, avec un front court composé de tes 3 meilleurs défenseurs intérieurs, et tes deux petits devraient tenir la baraque sur les shooters adverses.

L'ennui c'est que c'est évident pour ton adversaire que tu vas jouer dans cette config vu ton équipe, alors il faut être sûr que pour une fois il ne vas pas changer d'attaque!

Comme dit plus haut, attends aussi d'avoir d'autres avis!

edit: j'avais pas vu tes formes donc pour la défense je maintiens et pour l'attaque une Motion voir un Patient(mais vu les formes...), rythme lent et qui met tes exté en valeur, mais encore une fois à la place de ton adversaire ça me paraîtrait évident que tu vas faire ça^^

Last edited by Pana-wan at 4/17/2013 2:02:44 PM

From: Ptibo16

This Post:
00
240667.4 in reply to 240667.2
Date: 4/17/2013 1:59:44 PM
Overall Posts Rated:
276276
En défense, tout dépend du niveau de tes défenseurs intérieurs. Si ils sont solides, je te conseille alors une défense HàH. Si tu penses qu'ils sont un peu juste, alors joue en zone 2-3.
Après l'attaque Poste bas offre pas mal de tirs à 3 points donc si ses intérieurs ont un peu de passes et ses exté un peu d'adresse ...

Mais je privilégierai tout de même une 2-3.

Pour l'attaque, si tu es plus fort que lui à l'extérieur alors oui une attaque extérieure est la bonne idée.
Soit Run&Gun, soit Motion. La première est une attaque rapide, la deuxième une plus lente.
Vu que ton adversaire joue PB, une attaque lente, je ferais plus R&G.

Ensuite il y a effectivement la question de l'enthousiasme. Là tout dépend de ton calendrier et de tes prochains adversaires. Et aussi bien sûr de ton niveau d'enthousiasme actuel et de celui de ton adversaire.
Si tu penses qu'il va jouer couperet. Soit tu penses pouvoir le battre même en normal (dans ce cas pas d'hésitation) soit tu penses que tu ne peux le battre qu'en couperet mais là attention. Il faut pas que ça te condamne pour les matchs suivant.
Sinon si tu penses qu'en couperet il va te battre alors joue tranquille pour emmagasiner de l'enthousiasme pour les prochains matchs au détriment de la victoire.

Last edited by Ptibo16 at 4/17/2013 2:01:16 PM

From: Ptibo16

This Post:
11
240667.5 in reply to 240667.4
Date: 4/17/2013 2:05:56 PM
Overall Posts Rated:
276276
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ton calendrier et à vos équipes.
C'est quoi ces MS de brutes en DV !!!

Ton effectif est juste par rapport au sien. Tu as tout miser sur 3 gros salaires tous à l'extérieur et ton secteur intérieur est donc très pauvre. En face, c'est plus équilibré et il a tout à fait intérêt à t'attaquer intérieur.

Honnêtement je ne pense pas que tu puisses gagner même en ayant l'avantage du terrain.
Vu comment c'est serré dans votre conférence, je miserais plus sur un tranquille et "lâcher" le match (même si c'est un match TV) pour mieux assurer les victoires lors des matchs suivants.

This Post:
00
240667.6 in reply to 240667.5
Date: 4/17/2013 3:59:18 PM
Overall Posts Rated:
106106
Je rejoins Ptibo sur 2 points : lâcher le match, et aussi les masses salariales

En lâchant le match, rien ne t'empêche de tester une stratégie alternative ... après, je dis ça je dis rien !

From: KL5

To: RiO
This Post:
00
240667.8 in reply to 240667.7
Date: 4/17/2013 6:21:29 PM
Overall Posts Rated:
3939
Moi je tenterai une défense qui évite que l'adversaire ne dépasse le miliieu du terrain mais tout dépend aussi de la déf de tes gros salaires !

From: KL5

To: RiO
This Post:
11
240667.10 in reply to 240667.9
Date: 4/17/2013 9:00:10 PM
Overall Posts Rated:
3939
Il vend un de ses extérieurs pour racheter un intérieur et rééquilibrer son jeu !

To: KL5
This Post:
00
240667.11 in reply to 240667.10
Date: 4/18/2013 4:19:31 AM
Overall Posts Rated:
106106
+1 kl5
Pour une masse salariale équivalente du meneur à 110k, choper 1 pg 40 k + 2 intés à 35k. Ça me paraîtrait être un bon deal...