BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Buzzerbeater en danger ?

Buzzerbeater en danger ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
245174.1
Date: 7/3/2013 2:17:59 AM
Overall Posts Rated:
3737
Environ 38 000 équipes dans le monde aujourd'hui, alors que quand j'ai commencé à jouer il y a un peu plus de 2 ans il y avait environ 55 000 équipes en tout si ma mémoire est bonne. Une baisse de 30% ... Logiquement, ça doit donc vouloir dire que le nombre de joueurs "payants" a dû lui aussi baisser drastiquement, et que le jeu génère de moins en moins d'argent puisque cette chute est régulière.

Du coup ça soulève forcément des questions :

Les développeurs ont-ils un plan pour relancer la machine en attirant de nouveaux joueurs ? Ont-ils un jour fait par d'un chiffre seuil en dessous duquel le jeu n'est plus rentable ce qui les forcerait à arrêter purement et simplement Buzzerbeater ? Ou alors veulent-ils le maintenir quel que soit son niveau de rentabilité ? Si un jour les responsables actuels partaient, existe-t-il en sous-marin dans la communauté des "repreneurs" éventuels identifiés ?

Merci à ceux qui sont un peu plus installés dans les arcanes de Buzzerbeater de répondre, s'ils ont quelques renseignements

From: _Az_

This Post:
11
245174.2 in reply to 245174.1
Date: 7/3/2013 4:56:51 AM
Overall Posts Rated:
342342
Pas de chiffre communiqué mais je me rappelle d'un mail où l'un des BB faisait la "pleureuse". Il n'y a vraiment pas d'autres mots. Alors que rien n'allait, c'était franchement gonflé.

Il y a quelques saisons, j'ai reçu un autre mail comme quoi, soit disant, plein de choses avaient changé, évolution, etc. Bizarrement, je n'avais vu aucune de ces évolutions. Et recevoir ça en temps que supporter, c'était bizarre.

Bref tout repose sur BB-Marin. Il a réglé l'un de bugs les plus moches de BB, s'il arrive à faire évoluer le bousin alors je pense que cela va repartir à la hausse.

Par contre, avec tes chiffres, je comprend mieux nos difficultés à recruter :p

Last edited by _Az_ at 7/3/2013 4:59:07 AM

From: romdu

To: _Az_
This Post:
00
245174.3 in reply to 245174.2
Date: 7/3/2013 5:46:15 AM
Overall Posts Rated:
55
Bonjour,

Ne faudrait-il pas mettre à disposition des joueurs le moyen de renflouer les caisses du jeu plus régulièrement que les abonnements ?
Je pense au système qu'à mis en place le site "manager" (5manager, 15manager...) sous forme de clé que l'on achete ?
Me concernant je serai prêt à investir quelques sous dans ce jeu si prenant qui mérite autant voir plus que tout autre jeu de PC, PS ou XBOX à méditer.

Bonne continuation.

Romdu

This Post:
00
245174.4 in reply to 245174.3
Date: 7/3/2013 5:57:36 AM
Overall Posts Rated:
55
Une idée :

- 1 Clé = 25 000$ = 5€ réel (moyen de paiment similaire au abonnements)
- 2 Clés = 50 000$ = 9€

Et ainsi de suite.

Cela pourrait faire prendre de l'importance financière au jeu mais qui reste gratuit pour les personnes le souhaitant.

Je pense que cela a déja été proposé et si c'est le cas je réenchéris.

This Post:
22
245174.5 in reply to 245174.3
Date: 7/3/2013 6:04:19 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Un très grand LOL pour se sujet.

Entre la réalisation médiocre, les bugs durant les matchs, les magouilles entre équipe, les GM qui copine avec certain joueurs et ensuite sanctionnent les autres, les concepteurs qui ne travaillent plus sur le jeu, le "payant" sans aucun intérêt et l'économie bancale, le GE des années 2000, et j'en passe.

Mais aucune inquiétude à ce faire, le CONTRE va tout changer.

Je ne suis pas homme à rire de la médiocrité mais devant la crédulité si...

Alors, ha ! ha ! ha !

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.

To: RiO
This Post:
11
245174.7 in reply to 245174.6
Date: 7/3/2013 6:11:14 AM
Overall Posts Rated:
55
Hé c'est une proposition pas obligé de t'emballer!!!
J'ai pas envie de perdre le jeu non plus.

From: green_nick

To: RiO
This Post:
11
245174.9 in reply to 245174.8
Date: 7/3/2013 6:48:56 AM
Overall Posts Rated:
3737
J'ai lu toutes les réponses, il y a un peu à boire et à manger comme on dit...

Déjà il n'a jamais été question de dire que BB était un jeu "parfait", ou "parfaitement géré". Aucun rapport. Simplement, c'est un jeu qui a un coup en termes de maintenance (serveurs, travail des devs, etc). Du coup on peut légitimement s'interroger sur sa pérennité vu que le nombre de joueur fond comme neige au soleil.

L'idée de permettre aux joueurs d'aider financièrement les développeurs autrement qu'avec leur abonnement est une bonne idée, mais c'est vrai que cela doit simplement offrir des bonus cosmétiques pour ces joueurs, et pas des truc pouvant déséquilibrer le jeu, ça n'est pas dans l'esprit... Personnellement, quand je vois le temps que je passe sur BB et le plaisir que ce jeu me donne, je serai prêt à participer un peu plus au financement du jeu, et même sans rien en contrepartie.

Quant à ceux qui pensent que la version payante du jeu n'apporte rien, je pense qu'il faut qu'ils considèrent la situation différemment : sans joueurs payants, plus de jeu du tout. Donc si on a les moyens de le faire et qu'on apprécie le jeu ça me paraît naturel de payer. Maintenant si on n'a pas les moyens c'est autre chose, et si on n'apprécie pas le jeu... Et bien autant aller à la pêche !