BuzzerBeater Forums

Aide – Français > CDG Bonus montée

CDG Bonus montée

Set priority
Show messages by
From: McCochA
This Post:
22
245342.1
Date: 7/6/2013 4:30:18 PM
Overall Posts Rated:
7373
Bonsoir a toutes et a tous.

Coup de gueule du soir pour moi concernant le bonus de montée.

Après discussion sur le chat puis par mail avec le GM-Perpete je me suis rendu compte que les équipes qui montent par botification n'ont pas le droit au bonus de montée concernant le remplissage de la salle. Passage dans les règles du jeu : "Pour aider les équipes nouvellement promues à rivaliser dans leur nouvelle ligue, elles se verront attribuer une prime de promotion, que ce soit en étant championne ou grâce au nettoyage des bots. Ces dernières n'auront par contre pas de Boom du nombre d'abonnements des fans pour la saison suivante."

Pour reprendre les termes de Perpete cela est relativement logique. Je ne vois pas en quoi cela est relativement logique, je m'explique:
Je paie l'option supporter, ce qui induit que ce jeu me plait, donc que je vais y passer du temps et de l'investissement. Dans ce genre de jeu il faut privilégier un projet, ce que j'ai fait.

- Il y a 2 saisons j'ai donc débuté un projet pour mon équipe. Projet qui ne m’amenait pas a monter la saison dernière. Surtout en voyant mon championnat ou le vainqueur dès le début de saison avait l'air tout désigné.
- Résultat l'ultra favori ma battu en finale.

Le point qui me rend chafoin est la. Je ne voulais pas monter, j'ai fais en sorte de ne pas monter puisque je perds en finale. Le hasard, je dis bien le hasard fait que je monte a cause de joueurs qui arrètent. Donc je n'ai pas du tout l'effectif pour jouer en D4, je n'ai pas forcement d'argent pour construire un semblant d’équipe (200k), et après quelques matchs je me rends compte que je ne toucherais pas de bonus parce que je suis montée par botification.

Je n'ai pas demandé a monté, je n'ai pas demandé a me retrouvé la, et en plus d’être pénalisé par un joueur qui a arrêté le jeu on me pénalise moi, puisque ma saison est foutu, mon projet est foutu, et pendant ce temps la, l'équipe qui était meilleure que moi en finale, qui avait une meilleure équipe, une meilleure salle, lui empoche le bonus max???

Pardon mais je ne vois pas de logique la, encore moins d'équité sportive. Soit on monte avec le bonus soit on montes pas et le bot reste bot.

A l'instant "t" je suis juste dégouté... Mais si tout le monde pense que c'est relativement logique alors je m'incline, me tais et je continuerais pas comprendre.

Merci et merci a GM-Perpete pour la rapidité de tes réponses, ca change d'autres jeux.

This Post:
00
245342.2 in reply to 245342.1
Date: 7/6/2013 5:03:02 PM
Overall Posts Rated:
1313
Effectivement McCochA, ce doit être pénible.

Je comprend la logique relative (pas de titre, pas de boom abonnement)
Le problème c'est que ça enlève du prestige aux Playoffs. Depuis que je sais pour le non-boom lié à la dé-botification les playoffs m'inquiète, je n'ai pas envie de les faire t'en que je suis pas sûr de les gagner... Et c'est loin d'être le cas.

Dans quelle proportion les abonnements progresse grâce à la monté ?

Last edited by Olliejam at 7/6/2013 5:10:17 PM

This Post:
00
245342.4 in reply to 245342.2
Date: 7/6/2013 5:26:10 PM
Overall Posts Rated:
7373
Je suis désolé mais IRL, c'est la montée qui ammène de nouveaux supporters et abonnés, et ceux meme si la monté se fait par forfait au niveau supérieur. Le titre lui, rapporte le trophé et remplit la vitrine sportive.

Je touche 28k de plus pour les droits tv, mais je les aurait récuperé en étant leader de ma conf et en remplissant ma salle en D5.

Last edited by McCochA at 7/6/2013 5:28:51 PM

From: Netero
This Post:
00
245342.5 in reply to 245342.2
Date: 7/6/2013 5:30:48 PM
Overall Posts Rated:
2828
Pour pouvoir monter par débotification, il faut terminer premier de sa conf' lors de la saison régulière, et avoir un meilleur bilan que les autres champions de conférence qui appartiennent à la même division et qui ne gagnent pas les PO. Le fait de jouer les PO et de les perdre n'a donc aucune incidence sur le pourcentage de "chance" de monter par débotification.
Il y a cependant un faible risque de monter même en finissant 2ème de sa conférence, c'est en tout cas arrivé à quelqu'un d'après ce que j'ai lu, bien que ça reste quelque chose d'exceptionnelle.

From: Phoenix

This Post:
22
245342.6 in reply to 245342.1
Date: 7/6/2013 5:40:34 PM
Overall Posts Rated:
689689
Même si le boost est un gros plus, mieux vaut monter par débotification que ne pas monter du tout: on gagne toujours plus d'argent à l'échelon supérieur, même sans boost ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
245342.7 in reply to 245342.4
Date: 7/6/2013 6:09:24 PM
Overall Posts Rated:
2424
Franchement je comprend pas y'a des choses plus graves hein...

Une montée est toujours bonne à prendre et comme le dit Perpète tu auras de meilleurs revenus, je ne te comprend pas vraiment sur ce point de vue là...

This Post:
00
245342.8 in reply to 245342.7
Date: 7/6/2013 9:04:57 PM
Overall Posts Rated:
1313
Ok, il est donc préférable de monter même si l'on n'est pas vraiment prêt et sans le Boom des abonnés.
J'ai cru lire des discussions avec des avis contraires, d'où le questionnement.

Last edited by Olliejam at 7/6/2013 9:34:51 PM

This Post:
00
245342.9 in reply to 245342.7
Date: 7/7/2013 3:17:04 AM
Overall Posts Rated:
7373
Tu ne me comprends pas alors que je gagnais plus en D5 (Entre une salle a 95% et la a 43% croyez moi les 28k de plus ne change pas grand chose) , la gestion des minutes était bien plus simple (Quand vous faites un projet sur du moyen terme la encore c'est pas le panard) , et je pouvais continuer a construire mon projet (Construction de la salle pour la montée et la D4 justement) a la vitesse que je le voulais.

Moi je comprends pas comment vous ne voyez pas la un manque d'équité entre les équipes qui montes, quelles qu'en soit le moyen, voulu ou non. Comme je l'ai dit plus haut, IRL toutes les équipes qui montes ont forcement une augmentation d'affluence et le titre complète la vitrine du club.

Et puis pour la draft, oui je suis heureux car je vais avoir un bon choix.... mais pour choisir un bon joueur, ne faut il pas investir pour découvrir des joueurs? C'est sur qu'un joueur qui a le bonus a les moyens d'investir 10,20k dans la draft, pas moi. Donc la draft je vois pas bien a quoi elle pourrait servir dans le cas ou tu n'as pas de revenu.

Last edited by McCochA at 7/7/2013 3:39:27 AM

From: _Az_

This Post:
11
245342.10 in reply to 245342.8
Date: 7/7/2013 4:42:35 AM
Overall Posts Rated:
342342
Si tu remplis ta salle et que tu joues au moins la 5eme place (en gagnant contre rivaux et matchs TV), c'est probablement rentable.

En dessous, n'en déplaisent aux avis précédent, je pense que c'est une grosse arnaque financière. Sauf si tu tank, dans ce cas, tu limites au moins la casse côté financier.

@McCochA : On ne peut rien faire d'autre, donc je compatis. Les plus malins sont venus se renseigner avant la fin de la saison puisque la botification est un processus répandu sur ce genre de jeu. Mais je n'irais pas jusqu'à te reprocher de ne pas l'avoir fait. Bonne blase et essaye de digérer pour repartir du bon pied !