Salut à tous,
S'il s'agit de "maximiser le prix de vente" de la part du vendeur, c'est pas forcément la meilleure cible que de viser les managers de division basse. Jusqu'à présent j'ai surtout vu (dans ma division) des gros achats (> 200k) en début ou fin de saison... donc mardi ou jeudi, c'est pas trop le sujet à ce niveau là.
Pour maximiser le prix de vente, faudrait surtout cibler ceux qui peuvent y mettre le prix, et ensuite checker leurs habitudes de connexion / achat revente.
Après tout dépend de ce que l'on entend par maximiser : parle-t-on d'un transfert potentiel en dessous de 100k ? plus de 300k ? 1M ? plus ?
En tout cas, il est clair que c'est durant les soirées de matchs qu'il y a le plus de managers connectés et qu'il peut donc y avoir des "guerres d'enchères". Si c'est ce phénomène dont il est question, alors (à mon avis) oui, durant la soirée après les matchs ça peut être intéressant.
Et comme en faisant la somme de l'Italie/Espagne/France/Pologne/Grèce/Turquie/Portugal/Lituanie (cités de tête, à la volée) t'as largement 30 à 40% du marché total des transfert qui est connecté à la même tranche horaire (+/- 2h), donc potentiellement l'occasion de faire un bon deal...
Ceci dit, les équipes de micronations sont automatiquement dans des divisions supérieures, et ont donc des revenus assez solides. Même en comparant les finances d'une équipe moyennement gérée (salle pas très développée, prix approximatifs ...) en Div.I en micronation à celle d'une div.IV gérée correctement, 200k de trésorerie représentent un monde de différence entre les deux. Si on ajoute à cela le fait que Micronation = peu de draftés locaux donc peu de choix à la longue, les équipes des Micronations deviennent alors de "bons clients potentiels" de joueurs étrangers.
Pour finir ce pavé, le meilleur moyen de maximiser le prix de vente, c'est de mettre en vente LE joueur que tous les managers veulent avoir dans leur équipé... T'inquiètes qu'il partira à prix d'or ! ;°)