A moins que vous ne pensiez que je contrôle les BB, cela devrait être efficace.
Rhaaa noooonnnnn, un mythe s'effondre :D
Je connais ça, on m'a accusé pendant plusieurs saisons de "contrôler" l'ODP.
Perso, la modération est excellente puisqu'elle laisse la place même à ce type de discussion, normalement supprimée immédiatement avec avertissement voir ban dans d'autres jeux.
Par contre, là où il vaut faut être plus sévère c'est le HS. Un ou 2 messages de trolls de temps à autres, surtout de la part de manager qui parle peu, passe encore. Mais quand je vois les élections (les dernières ayant été relativement calmes :p), l'intervention d'Auguste sur Les joueurs historiques V1, ou encore le sujet sur l'IRL, là ça n'est pas bon.
C'est franchement gonflant, depuis de nombreuses saisons, de voir toujours les mêmes râler. On a le droit de ne pas être d'accord, d'affirmer son opinion, mais pas de pourrir le sujet/l'initiative de quelqu'un d'autre. A chaque fois que je me connecte et que je vois un sujet à plus de 30 messages non lus, je sais à l'avance que c'est parti en sucette. Si ces personnes ne sont pas capable de se tenir tranquille, il ne reste que le ban ... et pourtant, je ne suis pas partisan de cette solution.
Est-ce que cela va permettre à de nouveaux utilisateurs de s'affirmer ou de prendre la parole ? Honnêtement, j'en doute. Sur le court terme, du moins. On peut espérer voir du mieux à plus long terme. Mais on verra peut être les "expatrier" revenir ! C'est dingue le nombre de bonnes volontés qui sont partis aider des sélections étrangères parce que l'ambiance est pourrie autour des sélections (et oui j'ai fait quelques demandes en par BB-mails). Et je ne parle pas de ceux qui ont arrêté l'ODP en me disant que "cela ne sert à rien de perdre son temps pour recevoir en retour des reproches sur ce qui est fait".
Pourtant, si la moitié de ces expatriés rejoignait l'ODP, nous n'aurions plus de problème de recrutement !