L'avantage d'entrainer cette saison le 1vs1 AS/AF est que tu peux en faire profiter aussi bien les arrières que les intérieurs.
ça fait 6 joueurs qui bénéficient de ups. Ensuite c'est vrai que pour les primaires, il faut passer sur du mono poste et il ne reste alors que 3 concernés - à ce moment il faut faire un choix: entrainer intérieur ou extérieur, la seule exception est pour un AS destiné à être complet - très rare mais c'est mon ambition pour Zafar Tabib
.
Babaste, tu peux entrainer Pressing et inclure tes pivots mais les ups seront très lents et ma foi un peu inutiles.
De plus, ça joue sur les limites du Potentiel... Pour mieux comprendre, utilise
Buzzer Manager, le menu
Gestion des salaires te permettra de faire des simulations très proches de la réalité:
http://www.buzzer-manager.com/
Voici à la louche comment je vais entrainer mes pivots:
1vs1 jusqu'à respectable/fort, le JS et le SI monteront un peu par aspiration.
Ensuite je ferai un programme de "Cross training" du type: 2 semaines de DI, 2 semaines de SI, 1 semaine de Contre, 1 semaine de Rebond.
Je fais une rotation avec ce cycle et je peaufine en fonction de la progression et des points faibles.
Pour le Meneur ce serait: 1vs1 AS/AF en alternance avec 1vs1 M/AR si je n'ai pas d'intérieur à gérer, pendant 1 à 2 saisons, ensuite quasiment 1 saison de Pressing avec un peu de passe, puis je passerai sur de la PS et du JS pour finir sur la Passe... Ce fut le programme de Nicolas Mignotte
(26362819) évalué dans Buzzer Manager à 40k$ de salaire hebdo.
Fédération : French connection