PB14 "La bonne surprise ?"
Troisième saison également pour PB14. 6ème des deux derniers exercices, logiquement pour le premier, injustement pour le second, le club aura probablement à coeur de passer un cap cette saison. PB14 en est capable comme en témoigne d'excellents parcours en coupes ces dernières années. Avec des moyens qui doivent être sympathique, et avec des objectifs plus tourné vers le championnat, le club peut viser le haut de tableau. Les deux leaders, Guillaume Bret et Julien Gomez devront répondre présent une fois de plus.
Le joueur à suivre: Jaap Volders
Poste 2 emblématique de cette équipe, Jaap Volders n'est pas le joueur auquel on prête le plus d'attention chez PB14, mais sa régularité est un véritable atout pour son équipe. Encore 15pts, 3pds et 3rebs la saison dernière.
Boulettes "Sans faire de bruit"
Premier promu de la conférence, Boulette visera bien entendu le maintien, mais l'avenir de ce club semble très prometteur. En effet l'effectif semble allier quantité et qualité rare pour un promu. Avec un peu moins de 25 ans de moyenne d'âge, les postes 1, 2 et 3 semblent être une arme redoutable sur le long terme. A voir comment allier formation et objectifs sportifs, mais une chose est sûre, cette équipe posera des problèmes.
Le joueur à suivre: Jérôme Detrait
Le visage de Boulettes c'est lui! Il a tout connu avec son club formateur, montée en DIV, montée en DIII, jusqu'à la consécration, la montée en DII. 9 fois All-Star, vainqueur du concours à 3pts, 3 fois MVP, ce poste 4 hyper complet sera bien évidemment l'option offensive numéro 1 de son équipe et on a hâte de voir ses performances à un niveau qui lui est encore inconnu, mais on ne se fait aucun soucis pour lui!
Team Energy: "Le maintien ça sera bien"
Le maintien sera l'objectif numéro 1 du club cette saison. Mais attention, son manager pourrait bien avoir plus d'un tour dans son sac pour tirer son épingle du jeu et devenir le poil à gratter de cette conférence. Les effectifs franco-français étant souvent un gage de qualité de gestion. De plus l'effectif est intéressant. Matias Coron sera un candidat sérieux au titre de meilleur scoreur de la division. Quand aux jeunes Grégory Gabillet et Michel Geoffroy, ils emmagasineront de l'expérience qui permettront sans doute au club de viser plus haut sous peu.
Le joueur à suivre: Matias Coron
Qui d'autre ? 26pts par match en DIII à 44% de réussite derrière la ligne, multiple All-Star, deuxième de l'élection de MVP la saison passée, Matias Coron va noircir des feuilles de matchs cette saison, et probablement pas que dans la colonne "points". On espère pour son entraîneur, qu'il saura amener son équipe vers un maintien confortable, et pourquoi pas plus haut ?
Cassoulet forever: "Se faire oublier pour revenir plus fort!"
Ce club a su inscrire son nom dans les livres d'histoire de PRO A. Mais l'heure est à la reconstruction autour du phénomène Simon Lesueur (Acheté 10 000 000$) et de ses lieutenants Hayuma Kimiyama et Francisco Bento Galeno. Mais gare à ceux qui ne se méfieront pas, d'autant plus que le départ de l'international Frédéric Klein n'est toujours pas acté.
Le joueur à suivre: Simon Lesueur
Difficile de dégager quelqu'un d'autre que cette équipe. Simon Lesueur n'a rien à faire en DII, et tous ses adversaires directs passeront probablement de très mauvaises soirées. Plus que cette saison, c'est toute la suite de la carrière de ce joueur qu'il faudra suivre. On l'espère belle et couronnée de succès avec la sélection!
Voilà pour cette première preview, n'hesitez pas à critiquer si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écrit ;) J'ai en tout cas essayé d'être positif pour tout le monde et de présenter chaque équipe de la même façon.
Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 8/31/2016 2:36:12 PM