BuzzerBeater Forums

France - II.1 > S36

S36

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281608.1
Date: 8/30/2016 7:30:17 AM
Les Galactics
IV.27
Overall Posts Rated:
110110
Second Team:
La Castilla
Bienvenue aux nouveaux. Hesitez pas a vous présenter vous et vos ambitions !

Bonne saison à tous

This Post:
00
281608.2 in reply to 281608.1
Date: 8/30/2016 8:54:20 AM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Salut à tous :)

Ne faîtes pas attention à moi, je n'ai aucune ambition particulière si ce n'est tenter éventuellement le maintien (ce qui ne sera pas évident donc tout match lâché face à moi sera grandement apprécié :D).
Mon objectif principal sera donc l'entraînement.

Bonne saison à tous

Bises

This Post:
00
281608.4 in reply to 281608.1
Date: 8/30/2016 2:38:56 PM
Team_Energy
III.11
Overall Posts Rated:
5555
Bonjour à tous,

Mannfree, déjà quelques saisons dans les jambes s'il s'agit pour moi d'une 1ère à ce niveau.

Je monte sur un gros malentendu grâce une successions de victoires imprévues et chanceuses. Du coup, ps d'objectifs pour cette saison. Si j'arrive déjà à me maintenir, ce sera un véritable exploit.

Bonne saison à tous !

From: Strokes

This Post:
00
281608.5 in reply to 281608.3
Date: 8/30/2016 2:48:28 PM
Strokes 31
III.3
Overall Posts Rated:
8989
Second Team:
New Noise
Prends ton temps avant de recruter
Bienvenue aux nouveaux et bonne saison à tous.

This Post:
00
281608.6 in reply to 281608.4
Date: 8/30/2016 7:03:18 PM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
144144
Second Team:
Two Steps From Heaven
Bienvenue à tous les nouveaux et bonne saison et bon courage à tous.

De mon côté objectif maintien tranquille, on verra comment tout ça tourne.

Sinon, je vais essayer de me motiver cette saison pour faire des pointages ou des previews lors des matchs vraiment important, du All-star game, des playoffs et des playdowns. Enfin essayer de faire un truc un peu à l'image de ce que faisais Ptibo en saison 34 et qui a un peu manqué la saison dernière!

This Post:
00
281608.7 in reply to 281608.6
Date: 8/31/2016 1:15:41 AM
UWS Wildcats
IV.20
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Bienvenue aux nouveaux et surtout prenez votre temps pour recruter.
Pour les postulants à la montée, c'est cette saison car en S37, je prends le ticket.

Objectif : maintient le plus rapide possible, engranger des noisettes et surtout formation des jeunots

Bonne saison à tous !!

Last edited by Macpitch at 8/31/2016 1:16:12 AM

Fédération French déconnexion
This Post:
00
281608.8 in reply to 281608.7
Date: 8/31/2016 9:53:45 AM
Overall Posts Rated:
77
Salut à tous
Pour ma part je vise comme l'année dernière une 5ème place, et je pense selon les opportunités redémarrer un nouveau cycle la saison prochaine. Rajeunir les extérieurs et former 2 jeunes.
On verra ce que font les autres mais si je peux alléger l'effectif sans risquer de descendre je vendrai en cour de saison

This Post:
44
281608.9 in reply to 281608.8
Date: 8/31/2016 10:25:04 AM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
144144
Second Team:
Two Steps From Heaven
SAISON 36: Preview conférence 1

Situation

Que de changements cette saison en conférence 1. Sodocrotte, qui dominait les débats depuis 2 saisons s'en est allé vers d'autres objectifs ouvrant la voie à une saison très ouverte. La grande nouveauté est bien entendu l'arrivée de Cassoulet Forever, club qui a tutoyé les sommets il n'y a que très peu de temps, mais dont les ambitions sportives semblent limitées cette saison. Mais une chose semble certaine, une bataille acharnée pour éviter les playdowns parait pour une troisième saison consécutive inévitable. Si certains clubs vont désormais commencer à faire partir des meubles ici, on pense notamment à Clika et à Strokes 31 qui devraient truster les premières places, d'autres comme l'Elan Sportif Pontusien, PB14 ou mdc devront probablement batailler avec les 2 promus très prometteurs que sont Team Energy et Boulettes. Et à l'image de la saison dernière, c'est quoiqu'il arrive une équipe de qualité qui pourrait bien se retrouver à la septième place et en grand danger à l'approche de la fin novembre et des playdowns!

Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 8/31/2016 11:14:33 AM

This Post:
44
281608.10 in reply to 281608.9
Date: 8/31/2016 10:26:10 AM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
144144
Second Team:
Two Steps From Heaven
Le point équipe par équipe

Strokes 31 "Grandir encore et toujours"

Désormais devenu club emblématique de cette division, Strokes 31 appliquera cette année encore la recette qui lui a value d'excellentes prestations depuis son accession; à savoir jouer la carte de la continuité en s'appuyant sur des leaders talentueux encadrant des jeunes pousses prenant toujours plus d'importance. Mené par l'intérieur finlandais Urho Kotro, candidat sérieux au titre de MVP, le club peut viser haut dans cette conférence où il fera figure de favori.

Le joueur à suivre: Jean Paul Bain
Si les jeunes Blert Malko et Alexis Daniel ont déjà fait leurs preuves dans l antichambre de la PRO A, Jean Paul Bain prend plus de temps à éclore malgré des qualités certaines des deux cotés du terrain. Serait-ce l'année du déclic pour JPP ?

Clika "Retrouver le haut du classement"

Retrouver les sommets, voilà ce que devrait être l'objectif de ce club cette saison. Car sur le papier, l'épouvantail de la conférence, c'est Clika! En effet après deux finales et deux demi finales, le club a connu une saison 34 compliquée. Entre changements d'effectifs et blessures, le club s'est pourtant relevé la saison suivante, s'offrant une belle 4ème place. Nul doute que l'équipe saura s'appuyer sur sa raquette dominante, Ronaldas Aidzulis (23,3 d'évalutation) en tête de gondole.

Le joueur à suivre: Troy Jawarski
Si il n'est statistiquement pas le leader de cette équipe, ce combo guard, à 25 ans, possède encore une belle marge de progression notamment derrière la ligne à 3pts (25,3%) mais affiche un pourcentage général en nette progression depuis 2 saisons. Une révélation ?

mdc: "Playoff en ligne de mire ?"

Premier pas en DII réussi pour mdc. L'objectif était le maintien, il a été atteint avec une belle cinquième place. Cette saison doit être celle de la confirmation. On attend au moins aussi bien de la part du club, avec peut être, les playoffs en ligne de mire. Comme la saison passée, le club s'appuiera sur des lignes extérieurs d'expérience, menée par l'excellent Alexandre Simonet, (16pts mais également 6 passes décisives la saison dernière).

Le joueur à suivre: Carlos Hernan Olarra
Fraîchement arrivé du championnat chinois en fin de saison dernière, il n'a pas eu encore l'occasion de prouver sa valeur au sein de cette division, chose qu'il ne tardera surement pas à faire. Son association avec Romain Framery, devrait faire souffrir certaines raquettes!

Elan Sportif Pontusien: "Gagner en sérénité"

Troisième saison dans la ligue pour l'ESP. Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré un classement final flatteur, rien n'aura été facile. Entre blessures et changements d'effectif et élimination prématurées en coupe, le club a tatonné mais semble toutefois s'installer dans cette division. A la recherche de sérénité cette saison, le club pourra s'appuyer comme toujours sur son leader Chris Kalunga, fort scoreur, au club depuis 3 saisons.

Le joueur à suivre: Sylvain Jean
Si ses performances on parfois déçu son entraîneur, notamment en début de saison, la fin de son exercice est conforme à ce que l'on attend de lui. On attend beaucoup de ce joueur qui doit enfin assumer pleinement son statut de plus gros transfert de l'histoire du club.

Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 8/31/2016 11:16:49 AM

This Post:
11
281608.11 in reply to 281608.10
Date: 8/31/2016 11:12:07 AM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
144144
Second Team:
Two Steps From Heaven
PB14 "La bonne surprise ?"

Troisième saison également pour PB14. 6ème des deux derniers exercices, logiquement pour le premier, injustement pour le second, le club aura probablement à coeur de passer un cap cette saison. PB14 en est capable comme en témoigne d'excellents parcours en coupes ces dernières années. Avec des moyens qui doivent être sympathique, et avec des objectifs plus tourné vers le championnat, le club peut viser le haut de tableau. Les deux leaders, Guillaume Bret et Julien Gomez devront répondre présent une fois de plus.

Le joueur à suivre: Jaap Volders
Poste 2 emblématique de cette équipe, Jaap Volders n'est pas le joueur auquel on prête le plus d'attention chez PB14, mais sa régularité est un véritable atout pour son équipe. Encore 15pts, 3pds et 3rebs la saison dernière.

Boulettes "Sans faire de bruit"

Premier promu de la conférence, Boulette visera bien entendu le maintien, mais l'avenir de ce club semble très prometteur. En effet l'effectif semble allier quantité et qualité rare pour un promu. Avec un peu moins de 25 ans de moyenne d'âge, les postes 1, 2 et 3 semblent être une arme redoutable sur le long terme. A voir comment allier formation et objectifs sportifs, mais une chose est sûre, cette équipe posera des problèmes.

Le joueur à suivre: Jérôme Detrait
Le visage de Boulettes c'est lui! Il a tout connu avec son club formateur, montée en DIV, montée en DIII, jusqu'à la consécration, la montée en DII. 9 fois All-Star, vainqueur du concours à 3pts, 3 fois MVP, ce poste 4 hyper complet sera bien évidemment l'option offensive numéro 1 de son équipe et on a hâte de voir ses performances à un niveau qui lui est encore inconnu, mais on ne se fait aucun soucis pour lui!

Team Energy: "Le maintien ça sera bien"

Le maintien sera l'objectif numéro 1 du club cette saison. Mais attention, son manager pourrait bien avoir plus d'un tour dans son sac pour tirer son épingle du jeu et devenir le poil à gratter de cette conférence. Les effectifs franco-français étant souvent un gage de qualité de gestion. De plus l'effectif est intéressant. Matias Coron sera un candidat sérieux au titre de meilleur scoreur de la division. Quand aux jeunes Grégory Gabillet et Michel Geoffroy, ils emmagasineront de l'expérience qui permettront sans doute au club de viser plus haut sous peu.

Le joueur à suivre: Matias Coron
Qui d'autre ? 26pts par match en DIII à 44% de réussite derrière la ligne, multiple All-Star, deuxième de l'élection de MVP la saison passée, Matias Coron va noircir des feuilles de matchs cette saison, et probablement pas que dans la colonne "points". On espère pour son entraîneur, qu'il saura amener son équipe vers un maintien confortable, et pourquoi pas plus haut ?

Cassoulet forever: "Se faire oublier pour revenir plus fort!"

Ce club a su inscrire son nom dans les livres d'histoire de PRO A. Mais l'heure est à la reconstruction autour du phénomène Simon Lesueur (Acheté 10 000 000$) et de ses lieutenants Hayuma Kimiyama et Francisco Bento Galeno. Mais gare à ceux qui ne se méfieront pas, d'autant plus que le départ de l'international Frédéric Klein n'est toujours pas acté.

Le joueur à suivre: Simon Lesueur
Difficile de dégager quelqu'un d'autre que cette équipe. Simon Lesueur n'a rien à faire en DII, et tous ses adversaires directs passeront probablement de très mauvaises soirées. Plus que cette saison, c'est toute la suite de la carrière de ce joueur qu'il faudra suivre. On l'espère belle et couronnée de succès avec la sélection!

Voilà pour cette première preview, n'hesitez pas à critiquer si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écrit ;) J'ai en tout cas essayé d'être positif pour tout le monde et de présenter chaque équipe de la même façon.

Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 8/31/2016 2:36:12 PM