Bonjour à tous, je me présente pour le seul nouveau manager de la ligue, je suis Minitatoo87, manager du BC Fromental depuis la saison 16. Ceci est le traditionnel petit speech de début de saison relatant les différents faits de la saison dernière ainsi que la présentation des forces en présence.
Pour commencer, il est important de se remettre en mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière.
Après la montée de la
zinz team en saison 34, plusieurs équipes pouvaient prétendre à une montée, notamment en conférence 2 où l'
Athlétic Union Basket de JM58,
Welcome to Philly de Bichon53 et le
BC Fromental pouvaient jouer les grands rôles. Dans la conférence 1, les attentes étaient moins évidentes mais sommes toutes les mêmes avec les
Feufoleys de Feufoley, le
CondorBB d'Ocriest, notre cher collègue le plus ancien de cette ligue, la
dreamteam87 de kevincsp87, etc... Que du beau monde. %}
Après une saison régulière dominée par l'
Athlétic Union Basket avec un ratio de 20-2, poursuivi par le
BC Fromental et
Feufoleys avec leurs respectifs 19-3, les PO ont montré le bout de leurs nez avec une grande indication, une légère supériorité des tops rouges par rapport aux bleus. Grâce à son effectif, JM58 et son Athlétic se sont hissés jusqu'à la grande finale où l'attendait un certain Feufoley. Sur le papier, le 5 majeur du champion de la conférence 2 était supérieur à celui du représentant bleu. Mais cela est sans compté sur les aptitudes de management de Feufoley, qui lors du premier match, réussi un petit hold up à l'extérieur en remportant la première manche de ces confrontations pour un très léger écart de 3 points. Fier d'avoir réussi ce coup de Trafalgar, Feufoley avait déjà un pied en ligue III. Le second match, cette fois à domicile pour lui s'est également déroulé de la meilleure façon possible en privant JM58 de la remontée directe à l'échelon supérieur. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir fait la meilleure saison régulière pour arriver à l'emporter au final.
Pour en revenir à cette saison, la ligue se pourvoit seulement d'un seul manager après les différents mouvements de fin de saison. Ce manager est arrivé en conférence 1 en prenant la place du champion en titre et de son MVP, Souty Seydi, avec un effectif intéressant prouvant qu'il va jouer les premiers rôles:
-
Gornik Heat de
Kubson6: Arrivé en saison 7 sur BB, il connaît très bien les rouages de BB. Monter par deux fois en ligue III, il sait comment faire pour se hisser dans la division supérieur. Malgré un 5 majeur assez vieux, il possède un très beau joueur en la personne de
Ju Yifu (30736812) qui sera faire mal aux défenses adverses.
Sinon, la conférence 1 se dote d'un bot tout comme la conférence 2 qui en possède dorénavant 3 en son sein.
Maintenant place aux objectif personnels:
-
Côté championnat: essayer d'atteindre la finale tout simplement tout en renforçant l'effectif de 1 voire 2 éléments. Il ne faut pas se le cacher mais je vais essayer de monter même si cela s'annonce très rude.
-
Côté effectif: avec un De Boisvilliers de plus en plus vieillissant, il faut commencer à penser à l'avenir.
Hrncevic, Duville, Jacquet, Goldberg et De Boisvilliers sera le 5 majeur pour le moment, mise à part si des changements sont à prévoir dans l'effectif. On continue la formation de Magdelaine, Basse voir un petit nouveau de la draft, on ne sait jamais.
-
Côté infrastructures: continuation de l'agrandissement de la
Nikes Arena pour atteindre les 20.000 places d'ici la fin de saison.
Place à cette nouvelle saison. J'espère que le forum sera animé comme d'habitude, je n'en doute pas mais j'aimerais voir encore plus de monde. La draft est tombée donc j'attends vos impressions, vos objectifs et tout ce qui s'en suit bien entendu. :D
A très vite.
Minitatoo