Nouvelle saison, nouvelle compétition : la coupe du monde.
Présentation rapide de la saison
Les adversaires - Le champion d'Asie : TAIWAN (qui a donc battu la Chine, championne du monde en titre c'est dire le niveau)
- Le vice champion d'Asie : la CHINE, championne du monde en titre !
- Le champion des Amériques : les USA, vice champion du monde
- Le vice champion des Amériques : l'URUGUAY
- Le vice champion d'Europe : l'ITALIE
- Les 2 frenchies : le SENEGAL de kevincecarter et le NIGERIA de Macpitch
Et puis le vainqueur de chaque groupe des barrages ci-dessous :
(http://www.buzzerbeater.com/world/standings.aspx?teamid=7)La POLOGNE devrait s'en sortir sans trop de problème.
La LITUANIE devrait avoir un peu plus de difficultés contre l'ARGENTINE mais je pense que ce sera suffisant pour passer
L'ANGLETERRE OU LE BRESIL dans un gros choc et le sortant pourrait laisser des plumes.
Et puis et puis .... le gros groupe de merde : ESPAGNE, VENEZUELA, AUSTRALIE avec un calendrier des plus pourris pour les espagnols. C'est clairement un groupe terrible car l'Australie s'annonce comme un très bon morceau.
On le voit, sur les 12 équipes, peut etre que 3 voire 4 seront sans doute un peu au dessous. Il restera 8 équipes pour 4 trophées ....
L'EDF Cette saison, le socle restera le même à peu de joueurs prêts.
- Coté extérieur, Morisset ne sera pas repris tant qu'il ne sera pas vendu (en vente actuellement mais après il faut voir l'entraineur en face). Il faudra suivre également Raynal dont le manager va devoir s'absenter régulièrement sans net cette saison. Duguet ne sera pas repris non plus tant que 2 caractéristiques ne seront pas travaillées.
Lecerf est pressenti pour remplacer Morisset et le tour est joué
- Coté AS, nous voulons nous passer de Duvigneau cette saison : 33 ans, des fautes, une blessure, bref si on peut s'en passer en début de compétition au vu des formes, il pourrait avoir joué sa dernière compétition
- Coté intérieur, on garde Mounier et Fizazi avec leurs 33 ans et on va devoir dire adieu à Legrand et ses 35 ans. Un retour en fin de compétition en cas de besoin urgent et sans trop de downs ne sera pas exclu mais ... ce serait peut etre mauvais signe.
Comme la saison passée, l'objectif sera de faire mieux qu'il y a 2 saisons. La saison dernière on a transformé le bronze en or. Cette saison, on veut donc transformer la 5ème place de poule (à 1 petit point de GA) en trophée....
On part déjà avec un avantage à savoir la possibilité de tester 2 3 trucs en vue de la saison prochaine lors de 3 matchs amicaux et la possibilité de choisir des joueurs top forme en début de tournoi au contraire des 4 qualifiés qui feront avec les joueurs qu'ils auront déjà sélectionnés. Mais sur cette compétition, le moindre petit point de GA est important donc il ne faudra rien rater (seuls 2 matchs ne seront pas pris en compte).
En attendant : - 3 matchs contre le Senegal sont au programme les 3 prochains lundi. Ils auront lieu au Sénégal et normalement à égalité de TS
- Début de l'Euro U21 dans 10 jours avec les bleuets
- Début du panier de crabe des barrages ce lundi (je vais jeter un oeil sur le groupe de l'Espagne car ca s'annonce chaud bouillant)
Bonne saison à tous avec votre club
Last edited by bonato_2000 at 3/17/2017 9:19:29 AM