La saison étant terminée, il est donc bien de faire un bilan de ces 2 saisons.
Je le ferai sur plusieurs points : les résultats, la communauté, les joueurs et la suite
Les résultats :
Vous allez dire que j'ai été le premier manager des A à décrocher un titre. Oui c'est vrai. De ce côté les objectifs sportifs annoncés sont doublement atteints. J'avais indiqué vouloir avoir ce premier trophée en or (fait en S37) et atteindre un trophée au mondial pour faire mieux qu'en S36. C'est fait aussi.
Si on regarde donc que les faits, c'est génial, magique, coool, la France a été dépucelée chez les A.
Après si on creuse un peu, ça restera pour moi une énorme déception. Même si la chance est une composante à part entière du jeu, elle fait très mal sur cette demie. On aurait pu arriver en finale (première depuis 20 ans) mais surtout avec une possibilité de win surement la plus forte depuis le début de l'histoire des A. Notre TS aurait été à son maximum contrairement aux finales des saisons 14 et 18 et également contrairement à Taiwan !!!! Une occasion unique ....
On avait réussi à outrepasser le mauvais tirage au sort mais malheureusement .... pas le moteur de jeu.
Donc de mon côté le sentiment qui prédomine c'est gachis malgré les 2 trophées.
La communauté :
Sur ce point par contre, c'est raté. Si la saison 37 a vu un nombre élevé de "followers" et d'intérêts, sur cette saison ce fut nettement plus limité avec entre 10 et 20 managers qui ont jeté un oeil ou plutôt qui se sont manifestés car je sais que des personnes silencieuses suivent aussi les A (hein boule ?). C'est dommage car c'est aussi ce qui rend le poste de manager des A intéressant.
Aux prochains managers, n'abandonnez l'idée des jeux (je veux mes HoF en EDF lol)
Le roster actuel / futur :
J'ai fait rentrer de nombreux nouveaux joueurs ces 2 dernières saisons : Allou, Jarry, Bernigaud, Colin, Bourgon, Celestine, Bastard, Duguet, Bonnot, RER, Raynal, Lecerf, soit 12 joueurs en compétition officielle. Barbosa en amical et peut etre d'autres. Et ca c'est vraiment top !
Lundi prochain, nous jouerons un amical contre le Senegal et je vais aussi donner la première sélection ou 2ème à des jeunes joueurs dont les managers se sont investis énormément ces dernières saisons pour voir arriver leurs joueurs aux portes des A. Ces managers ont suivi le planning annoncé (par eux souvent ...) et c'est appréciable de voir les progrès. Ceux que vous verrez lundi seront dans le roster très bientot. Il restera quelques grognards pour bien les encadrer....
Donc le futur s'annonce assez beau : brillant sur la scène européenne, avec quelques nuages au niveau mondial à cause des monstres asiatiques. Mais on l'a vu, ils sont prenables si toutes les conditions (et la chance) sont réunies le jour J.
Il reste juste à les orienter pour les terminer et ces derniers matchs et les profils asiatiques m'ont convaincu de l'utilité de certaines caractéristiques à monter au maximum : DE, AG pour la défense des extérieurs en particulier !!!
La suite :
Pour moi, elle s'arrête là en tant que manager des A. Je n'ai plus le temps de prendre ... autant de temps pour arriver à une analyse précise de nos matchs couperets. C'est impossible (été, apéro, enfants, plage ....). Et puis, le temps a aussi manqué à tout le staff et il était du coup difficile de retrouver une ambiance comme on l'a eu les 2 premières saisons des U21.
Par contre, je reste bien évidemment à disposition du futur sélectionneur. Vu qu'il n'aura que très peu de temps avec le début du championnat d'Europe S39, il aura à jour les fichiers des potentiels EDF A pour la saison et les futurs potentiels (selon mes critères bien sur et il pourra donc prendre le temps de faire le tour des autres). Et il aura également accès à mon fichier de suivi des étrangers avec plus de 200 joueurs déjà en NT ou en passe de l'être ou ... trop vieux pour l'etre lol.
En attendant, bonne finale à ceux
Last edited by bonato_2000 at 6/13/2017 2:35:51 PM