Bonjour et bienvenue à tous pour ce premier match de l'Eurocup nous opposant à Sakartvelo.
Tactiques :
En défense nous utiliserons une 3-2.
Tout simplement car leur force se situe à l'éxterieur, une homme à homme ne nous permettrais pas d'être suffisamment rassuré, surtout qu'il risque d'employer une tactique extérieur ( type run & gun ) qui a fait ses preuves dans leur équipe lors de la saison 4.
En attaque, nous allons opter pour un jeu rapide étant donné que notre banc est plus fournit que le leur, l'objectif est donc de les harceler, et de faire la différence lors des fins de quart-temps et dans le 4e.
Etant donné que le tranquille va réduire notre réussite, il nous est difficile de nous concentre dans un seul secteur. Il risque de nous attendre a l'intérieur, et nos extérieurs sont capable de prendre des shoots à l'intérieur. En bref, nous opterons pour un push the ball.
Le but recherché est d'avoir un gosselin distributeur à nos arrières/ailiers, tandis qu'ensuite Barre sera entouré de joueur plus complet, moins dépendant de la qualité de passe.
Effectif :
A la mène, Denis Gosselin aux commandes de part sa qualité de défenseur qui risque de nous être utile. Dans une forme correcte, il sera secondé par Pierre Barre capable de prendre des shoots extérieurs en cas de nécessité.
Au poste d'arrière, première sélection et titularisation de Julien Delandre, qui , en bonne forme, devrait être une très bonne association à Gosselin. Son adresse extérieur devrait nous faire une bien. Joe curt devrais le seconder avec un profil capable de faire un bon tandem avec Barre.
Francis Fournet également fait sa première apparition à l'Aile dans l'équipe grace à sa forme. Sa défense nous apportera un plus, ainsi que sa polyvalence. Malgrès tout , Nicolas Chatelain, ayant quelques problèmes physiques, devrait avoir un bon temps de jeu et peut malgrès tout faire la différence.
Au poste d'ailier fort, c'est Hervé lafargue qui s'y collera, dans un secteur intérieur où nous seront en sous-effectif. Thomas Gomis, viendra apporter une aide offensive extérieur.
Enfin chez les mastodonte, Antoni Tesson sera dans le cinq, son endurance et sa capacité a shooter hors de la raquette, nous sera nécessaire pour suivre le rythme de la rencontre. Eddy Matthiot viendra chercher le reste du temps de jeu.
Bon matchs à tous, et ALLEZ les bleus !
Last edited by Narcisse at 5/19/2008 11:46:28 AM