Et salut à toutes et tous !
C'est reparti pour une nouvelle saison, avec cette année la plus grande des compétitions internationales au programme : le Championnat du Monde !
Mais tout d'abord, quelques annonces par rapport au staff et au roster.
Je suis ravi de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans le staff, en la personne de kevincecarter ! Il sera dans un rôle que je préfère garder secret, mais je peux vous garantir qu'il nous sera d'une grande utilité cette saison ! Merci à lui de nous rejoindre, et de nous apporter toute son expérience. Mes fidèles acolytes slam et Manji sont eux toujours là, prêts à m'aider à relever cet énorme challenge (et de m'empêcher de monter une équipe uniquement constituée de joueurs prénommés Raoul)(pourtant jsuis sûr que ça serait vachement efficace)(ok j'arrête avec mes parenthèses-blagues)(et merde).
Côté roster, il va à nouveau subir une légère cure de jeunesse. Les efforts mis en place par tous les formateurs et les différents staffs (U21, A, DTN), commencent à porter leurs fruits, et c'est avec une grande excitation (bon on va se contrôler quand même) que je m'apprête à sélectionner les futurs membres de notre équipe. Plusieurs joueurs de 28 ans vont faire leur apparition chez les A, et même s'ils ne sont pas encore tout à fait arrivés au bout de leur entrainement, je ne doute pas qu'ils vont nous apporter beaucoup !
Je constituerais notre roster pour ce premier match d'ici lundi, pas d'inquiétude donc si votre joueur n'a pas encore été sélectionné d'ici là.
Nous avons également joués deux amicaux (face à Israël et la Finlande), qui ont été l'occasion de faire quelques essais (qui se sont globalement révélés...plutôt intéressants), avec 2 victoires à la clé, face à des tops nations.
Maintenant, revenons en au WC. On va pas se mentir, notre groupe est très relevé (en même temps, on ne s'attendait pas à moins), et aussi très homogène. USA et Pologne me paraissent être les deux favoris principaux, mais attention, car à côté beaucoup d'équipes pourront leur poser des difficultés (comme à nous, évidemment). Hong Kong, Taïwan, la Serbie, le Chili, et l'Afrique du Sud complètent notre poule. Cette dernière fera figure de "petit poucet" dans la bande, mais tous les autres seront de redoutables adversaires, et ce sera un vrai défi que de sortir de ce groupe.
La saison dernière, nous avons pu compter sur l'assiduité de tous les managers pour que leurs joueurs soient en forme chaque semaine (encore merci les gars/meufs, vous avez gérés), on comptera encore sur vous cette saison, et ce sera évidemment une des clés pour faire un beau parcours.
On ouvre notre compétition par l'un des favoris pour le titre suprême, les USA. Inutile de dire (mais je le dis quand même, au cas où) que ça va être une rencontre particulièrement difficile. Pas de complexe d'infériorité ici, simplement un constat froid et qui me parait évident. A nous de jouer avec nos atouts pour tenter de faire basculer la rencontre de notre côté.
Comme d'habitude, mon bureau est ouvert pour toute question ou suggestion, et je tenais également à vous dire que je suis heureux de voir qu'un engouement certain pour les EdF rejaillit dernièrement ! On fait vraiment tous de notre mieux, sur notre temps libre, pour proposer le meilleur projet possible à ces équipes internationales, qui nous appartiennent à tous ! Un grand merci donc à vous pour votre soutien et votre support, je vous dis à lundi 19h30 pour notre premier match officiel de cette nouvelle saison !
Allez les Bleus !!!!