BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 65 - Mondial

[U21] Saison 65 - Mondial

Set priority
Show messages by
This Post:
44
324252.1
Date: 6/16/2024 2:40:26 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Vos Bleuets préférés repartent en campagne afin de conserver le titre mondial durement acquis il y a 2 saisons !

Une fois encore, l'effectif est solide et les ambitions sont élevées. Merci à tous les formateurs de nous offrir une nouvelle génération prometteuse ! Néanmoins, nos adversaires continuent de se renforcer et le chemin vers un nouveau trophée sera semé d'embuches.
Notre calendrier du premier tour commence notamment avec 2 très gros matchs. Voici nos futurs adversaires : Chine, Espagne, Nigeria, Turquie, Israël, Indonésie et Argentine.
Nous aurons par ailleurs une première mise en jambe dans la nuit de lundi lors d'un amical face à la Bulgarie.

Voici ce qu'il en est pour la présentation succincte de la saison à venir. Mais j'ai un second message, plus important encore, à faire passer.

Comme vous le savez, j'arrête mon aventure à la tête des U21 en fin de saison. Outre la pression de finir sur une bonne note, je souhaite m'assurer que les prochaines générations seront toujours aussi bien formées. Pour cela, un seul mot d'ordre : rejoignez la DTN ! :)
Que vous souhaitiez vous présenter pour la prochaine élection U21 et donc prendre en main la formation des prochains effectifs, ou que vous souhaitiez vous impliquer dans la communauté, apprendre auprès de managers expérimentés, partager vos connaissances et aider les sélections U21 et A, la DTN est faite pour vous.

Cette saison, de par le manque de temps mais surtout l'envie que la prochaine génération ne dépende pas de ma vision, je confie la gestion des 20 ans à la DTN, en plus des 18-19 ans. Ils ont donc besoin de renfort pour accompagner les formateurs !
Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez contacter Gouloute (84940) mais également rejoindre le discord français : https://discord.gg/xmG8xpekH3

Merci et bonne saison Ă  tous !
Slam

This Post:
00
324252.2 in reply to 324252.1
Date: 6/24/2024 3:22:54 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
DĂ©faite 111-102 face Ă  la Chine

Cette défaite est pour moi, je m'attendais à ce type de compo chinoise et j'étais persuadé qu'on gagnerait comme ça. J'ai dû nous surévaluer... Et il faut souligner le très bel effectif chinois. Cependant j'ai du mal à expliquer cette quantité de balles perdues ni nos difficultés à défendre la raquette alors que nos intés étaient assez clairement en meilleure forme, d'autant plus face à un simple push the ball...

Défaite très douloureuse, et on enchaîne sur un second match face à l'équipe favorite de notre groupe : l'Espagne. Un début de saison très compliqué donc. Rdv lundi prochain 19h30, en espérant qu'un miracle se produise.

This Post:
22
324252.4 in reply to 324252.3
Date: 6/24/2024 3:33:34 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Avoir besoin d'un miracle dès le second match ça fait mal quand même :/

Bon ceci dit, pas de panique pour l'accès au second tour. Et la saison reste longue

This Post:
44
324252.5 in reply to 324252.4
Date: 7/1/2024 3:20:59 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Victoire 99-93 face Ă  l'Espagne

Après notre défaite inaugurale face à la Chine, il nous était inconcevable d'enchaîner sur une nouvelle défaite face à l'Espagne. Cela nous aurait mis une cible sur le dos pour la fin du premier tour, et surtout ces 2 défaites auraient été conservées pour le début du second tour, ce qui aurait rendu quasi impossible la conquête d'un nouveau titre mondial..

Au vu du très gros effectif espagnol, nous n'avions donc pas d'autre choix que de lâcher de l'enthousiasme. Malgré cela, le match fût particulièrement serré et nous avons dû, encore une fois, nous reposer sur un match dantesque de Laurent Cornuau, bien secondé par Sébastien Paturel ! Les boîtes intérieures adverses sont tout simplement dans l'incapacité de le stopper.

C'est donc un énorme soulagement de repartir avec la victoire ce soir... Nous enchaînons sur des matchs normalement plus abordables, à commencer par le Nigéria lundi prochain.

Allez les Bleuets !

This Post:
22
324252.6 in reply to 324252.5
Date: 7/22/2024 3:27:41 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Victoires face au Nigeria, à la Turquie et à Israël

Le Nigéria nous a sorti son plus beau forfait tandis que nous avons pu enchaîner sur une victoire assez large face à la Turquie.
Le match le plus important avait lieu ce soir, et nous nous en sortons malgré quelques frayeurs sur le score de 88-82. Le coach israélien avait plutôt bien senti le coup, mais j'étais persuadé que sa 2-3 ne pourrait pas stopper notre LI. Cependant les doutes sont arrivés après les 6 fautes ultra rapides de Girerd, lui qui n'est pourtant pas fauteur. Il faisait un début de match canon et profitait des largesses défensives du secteur extérieur de la 2-3. Sans son apport, la seconde mi-temps est devenue tout de suite plus compliquée, nous sommes passés de +7 à -5 suite au 3eme quart-temps, et ça a failli tourner au drame quand Delsaut, notre arrière titulaire, s'est blessé dans le money time. Heureusement, nos bleuets auront tenu sous 'a pression, malgré de trop nombreuses fautes et LFs manqués, et nous voici donc quasiment assurés d'arriver au second tour.

Rdv lundi prochain pour un match face à l'Indonésie, avant de finir ce premier tour face à l'Argentine.

Allez les Bleuets !

Last edited by slamdunk9 at 7/23/2024 5:45:52 AM

This Post:
55
324252.7 in reply to 324252.6
Date: 9/2/2024 3:54:05 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Les Bleuets valident une nouvelle médaille mondiale !

Je n'ai pas trop pris le temps de débriefer cette saison, j'essaierai de le faire en fin de compétition.
Mais après un second tour très compliqué, nous assurons une nouvelle demi-finale mondiale, pour la 3eme fois d'affilée. L'objectif reste de conserver notre titre mondial mais la concurrence nous est supérieure.
Nous commençons par la Chine en demi-finale, quasi invaincue cette saison et qui nous avait assez largement dominé en tout début de saison. Il faudra donc sortir le grand jeu pour espérer une autre issue !
En face la Pologne affrontera l'Espagne. Là encore ce sont deux équipes qui ont montré leur supériorité lors de nos affrontements. Le chemin vers un 4ème titre en 6 saisons s'annonce donc particulièrement complexe...

A lundi prochain pour la première étape !

This Post:
11
324252.8 in reply to 324252.7
Date: 9/2/2024 5:36:53 PM
Bonsai Bruins Basketball
III.8
Overall Posts Rated:
189189
Second Team:
YĹ«gen Bruins
Bravo slam!

This Post:
88
324252.10 in reply to 324252.9
Date: 9/9/2024 3:48:28 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
This is the end

Lourde défaite en demi face aux Chinois pour ma dernière compétition en tant que sélectionneur. Ca fait chier de partir là-dessus mais c'est comme ça...

Cette saison fût très compliquée, avec un secteur exté malheureusement pas au niveau de notre excellent secteur inté.
Sans rentrer dans les détails, en milieu de saison notre second meilleur TCE (somme des 6 caracs extés) était un exté de 20 ans, qui en plus s'est blessé pour 2 semaines juste après sa sélection. En parlant de blessures, nous en avons subi 6 (!!) sur nos lignes extérieures cette saison... À cela s'ajoute malheureusement de trop nombreux oublis de compo, rendant la gestion de forme ultra chaotique sur un secteur déjà clairement inférieur à nos meilleurs concurrents. Et pour agrémenter le tout, 5 d'entre eux avaient 1 ou 2 endu, offrant un vrai casse-tête chaque semaine lorsqu'il s'agissait de choisir nos titus (les BLU exté ayant tous été un fiasco).
En face, nos adversaires savaient donc que notre principale menace était à l'intérieur, notamment en la personne de Cornuau (quel joueur !!). Ce soir encore, et comme attendu, nous avons fait face à une boîte intérieure. Difficile pour nous d'attaquer inté face à cette tactique alors qu'un seul inté offensif était en forme.

Nous avons donc opté pour le princeton en espérant que le trio Gonin-Gloaguen-Cornuau nous porterait offensivement, et en espérant que notre 3-2 avec inté contreur limiterait la casse. Mais ce fût une vraie branlée... Je ne vais pas analyser outre mesure, car bien qu'il y ait beaucoup de choses que je n'explique pas sur ce match, la Chine a tout simplement montré qu'elle nous était largement supérieure, et ce malgré un TS à notre avantage...

Bref, loin de moi l'idée de jeter la pierre aux formateurs. Ils ont fait leur max avec des moyens financiers limités, et puis la période estivale n'est jamais propice à une gestion de forme optimale.

C'est juste triste de se dire que quand je suis arrivé, c'était le secteur inté qui était à la peine, mais que sur ma dernière saison, c'est le secteur exté qui nous a fait défaut. Je n'ai probablement pas su faire les choix tactiques permettant de compenser cette faiblesse, même si je pense qu'une médaille de bronze reste un excellent résultat au vu de la concurrence...
Pour finir sur un point positif, les promotions à venir semblent plus homogènes et clairement en capacité de continuer à viser les sommets.

Je présenterai un peu plus en détail l'effectif pour remercier une dernière fois les formateurs mais là je vais juste couper BB pour ce soir. Merci encore à eux et à mon staff !

Ă€ plus !

Last edited by slamdunk9 at 9/9/2024 4:25:23 PM