Et la suite des aventures a eu lieu !
Episode 2 : La traditionnelle visite médicaleAvant de signer un contrat rookie à la sauce Dissident, on n’y coupe pas, il faut passer la visite médicale. Même quand tu es le pick N°1 de la draft.C’est ainsi que Jimmy est arrivé à la maison médicale de Dissident, accompagné de son oncle Badi, pour remplir cette formalité. Le tonton, gonflé à bloc par la cérémonie de la draft, prend les devants.
Jimmy a eu une mauvaise nuit. Si vous voulez, je peux passer les tests à sa place. On a les mêmes gênes.Mais le médecin reste ferme.
C’est gentil de votre part. On va quand même insister pour que ce soit Jimmy qui soit ausculté.Des tests d’une très haute technicité, il faut l’admettre. C’est fou ce que la science a progressé. En exclusivité pour vous, chers BBFans, la fiche récapitulative des résultats complets de la visite.
Sous la toise : 206 cm avec les baskets.
Sur la balance : 135 kg sans les baskets.
VO2 max : 12
NB : l’ascenseur était en panne, Jimmy venait de monter trois étages par l’escalier.
Le Dr Gavignet, Martin de son prénom, vaguement rémunéré par la franchise pour ses services, s’empare du tampon. Prêt à sceller le sort du rookie, il interrompt son geste et regarde d’un air sérieux un Jimmy qui tente de relacer ses baskets.
Heu... Jimmy. Tu as déjà fait du sport avant ?Surpris, le number one de la draft écarquille les yeux.
Avant ?Le doc se gratte la tête.
Oui, avant aujourd’hui.Du tac au tac.
Tout à fait. Il réfléchit.
La pêche au coup... Les échecs... Du ping pong... Et l’été un peu de plongeon acrobatique !Le doc dodeline de la tête tout en imaginant les plongeons.
Très bien. Du basket ?Ravi d’avoir donné de bonnes réponses, Jimmy développe.
Ah, oui aussi du basket. Mais je pensais que vous parliez des grosses activités, vous savez, les trucs qui demandent de l’entraînement, du temps pour apprendre et progresser. Mais ouais, du basket avec les copains à Glandage...Pumpf !

La marque du tampon vient de s’imprimer sur le certificat et la signature du doc suit. C’est fait, la visite médicale est passée avec succès. Personne n’en doutait vraiment.