BuzzerBeater Forums

BB France > Itinéraire d'un enfant (pas forcément) gâté

Itinéraire d'un enfant (pas forcément) gâté

Set priority
Show messages by
This Post:
88
327172.1
Date: 4/7/2025 6:46:39 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 1 : Une soirée de draft comme les autres

Comme le veut la tradition, c’est dans la ville du champion que se déroule la grande soirée de la draft. Tout commence donc à l’Espace Louis Dominique Cartouche de Cergy.

Macadam Silverado, le commissionneur des Ligues BBF, s’avance sur la scène, coiffé de son chapeau de cow-boy. Il arbore un sourire aussi large que ses épaules lorsqu’il ouvre une enveloppe qui contient le nom du joueur choisi en numéro 1. Il met fin au suspense qui a tenu en haleine les fans de Dissident tout au long de la saison 67.
Avec le premier pick de la draft 67, les Dissident Sirens sélectionnent Jimmy Joncheray, joueur du Glandage-lez-Arsouilles BC, qui évolue en sous-départementale 6 du Comité du Cantal.

Jimmy a tout juste le temps d’écraser la clope qu’il venait de s’allumer. Il se lève alors que tous les regards sont braqués sur lui. Il n’a pas le temps de réfléchir qu’on lui colle un chapeau de paille floqué Sirens sur le crâne, qu’il serre la paluche de Macadam, que les photographes le mitraillent, que sa vie devient un tourbillon...

Pendant ce temps, sa soeur, qui arbore un décolleté à 360°, pianote sur son portable pour dénicher Dissident sur la carte. Son oncle, qui n’a pas éteint sa clope, a les deux bras levés pour former un V. Sa cousine vêtue d’un sweat « Au p’tit marché d’Angèle » hurle au téléphone : Arrêtez tout, on va avoir les fonds !

C’est la grosse ambiance à Cergy, comme tous les lundis soirs.

Pastaga Moreno, le fameux scout des Sirens, a rejoint Jimmy. Celui-ci reconnaît alors le gars qui lui avait payé trois bières la veille et qui lui avait parlé d’un projet de carrière « à la Greek Frites ».

La chaîne Ici Cergy recueille la première déclaration de Jimmy :
Ah ben, si je m’en étais douté... Pour un peu, on venait pas, on est tombé en panne avec le combi. Je m’en souviendrai de celle-là !

This Post:
00
327172.2 in reply to 327172.1
Date: 4/7/2025 9:53:41 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
699699
Je vais suivre de près les aventures du futur pschit brouteur !

This Post:
55
327172.3 in reply to 327172.2
Date: 4/14/2025 7:53:26 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
Et la suite des aventures a eu lieu !

Episode 2 : La traditionnelle visite médicale

Avant de signer un contrat rookie à la sauce Dissident, on n’y coupe pas, il faut passer la visite médicale. Même quand tu es le pick N°1 de la draft.

C’est ainsi que Jimmy est arrivé à la maison médicale de Dissident, accompagné de son oncle Badi, pour remplir cette formalité. Le tonton, gonflé à bloc par la cérémonie de la draft, prend les devants.
Jimmy a eu une mauvaise nuit. Si vous voulez, je peux passer les tests à sa place. On a les mêmes gênes.

Mais le médecin reste ferme.
C’est gentil de votre part. On va quand même insister pour que ce soit Jimmy qui soit ausculté.

Des tests d’une très haute technicité, il faut l’admettre. C’est fou ce que la science a progressé. En exclusivité pour vous, chers BBFans, la fiche récapitulative des résultats complets de la visite.

Sous la toise : 206 cm avec les baskets.
Sur la balance : 135 kg sans les baskets.
VO2 max : 12
NB : l’ascenseur était en panne, Jimmy venait de monter trois étages par l’escalier.

Le Dr Gavignet, Martin de son prénom, vaguement rémunéré par la franchise pour ses services, s’empare du tampon. Prêt à sceller le sort du rookie, il interrompt son geste et regarde d’un air sérieux un Jimmy qui tente de relacer ses baskets.
Heu... Jimmy. Tu as déjà fait du sport avant ?

Surpris, le number one de la draft écarquille les yeux.
Avant ?

Le doc se gratte la tête.
Oui, avant aujourd’hui.

Du tac au tac.
Tout à fait.
Il réfléchit.
La pêche au coup... Les échecs... Du ping pong... Et l’été un peu de plongeon acrobatique !

Le doc dodeline de la tête tout en imaginant les plongeons.
Très bien. Du basket ?

Ravi d’avoir donné de bonnes réponses, Jimmy développe.
Ah, oui aussi du basket. Mais je pensais que vous parliez des grosses activités, vous savez, les trucs qui demandent de l’entraînement, du temps pour apprendre et progresser. Mais ouais, du basket avec les copains à Glandage...

Pumpf !

La marque du tampon vient de s’imprimer sur le certificat et la signature du doc suit. C’est fait, la visite médicale est passée avec succès. Personne n’en doutait vraiment.

This Post:
99
327172.4 in reply to 327172.3
Date: 6/10/2025 1:50:13 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 3 : Les ponts du mois de mai

Matrix, Retour vers le futur, The Dark Knight, Le Parrain... À chacun sa trilogie préférée. Chez les Joncheray, sans hésitation, c’est la trilogie des ponts du mois de mai qui emporte la décision. Chaque année, ils se font les épisodes dans l’ordre : 1er mai, 8 mai, Ascension.

Pour le 1er mai, ils montent à Saint Flour chez les cousins. Partie de foot dans le jardin, puis tout le monde se retrouve à table pour une bonne ventrée de tripoux. Le retour en voiture par les routes du Cantal est un incontournable.

Au 8 mai, ils restent au village pour participer à la cérémonie du souvenir. Tout le monde se sape pour aller déguster la brioche locale, l’Arsouillette. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu comme un saucisson brioché, mais avec de l’andouillette.

A l’Ascension, on sort les sacs à dos pour un grand week-end rando. Cette année, Jimmy a décliné l’offre suite à une ampoule à la base du pouce, un handicap certain pour empoigner un bâton. Il est resté au chalet pour préparer la popote. Il paraît que l’air de la montagne lui a fait le plus grand bien. A voir si cela se concrétise sur le terrain.

Et la Pentecôte, me direz-vous ? Ah, non. Pas de sortie à la Pentecôte. Chez les Sirens, on a conservé une bonne vieille habitude venue du Poitou : la journée de solidarité. Joueurs et staff sont convoqués pour rafraîchir les peintures de la Liger Arena. Le matin, ponçage et nettoyage. L’après-midi, tout le monde joue du rouleau et du pinceau.

C’est une Arena rutilante qui accueillera son équipe pour le dernier match de la saison, le 17 juin, contre Les Cidrées de Manager Wilougraou. Avec, nous l'espérons, un Jimmy oxygéné et inspiré.

This Post:
11
327172.5 in reply to 327172.4
Date: 7/5/2025 9:56:55 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 4 : La goutte de vase dans la coupe pleine

A Dissident, une certaine impatience commençait à pointer. Les cloches de Pâques, les ponts du mois de mai, les fortes chaleurs du mois de juin... Tout était motif à alléger les entraînements.
Le Coach en avait ras le bol. Pour le Dente, la coupe était pleine. Finalement, il aura suffi du dernier match à domicile de la saison pour que la goutte d’eau fasse déborder le vase, tous les récipients précités affichant déjà complet.

Ce soir-là, toute la communication du club tournait autour de la titularisation de Jimmy qui devait étaler au grand jour des progrès promis de longue date.

Briefing d’avant match « On donne des ballons à Jimmy[. Bon, pas trop quand même. »
Séance de shooting, tout va bien. « Jimmy, arrête de faire le con, allez, focus. »
A l’arrivée, pas de Jimmy sur la feuille de match, le Coach n’ayant pas apprécié que le N° 1 de la draft lui ait fait le coup du chewing gum sur la chaise à la dernière causerie autour de la mise en place tactique.

Puni, Jimmy dut attendre le match amical pour étaler tout son talent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les scouts et les nombreux observateurs n’ont pas été déçus. Tout avait bien commencé avec un dunk fracassant de notre jeune intérieur. La joie fut de courte durée. Deuxième minute du match, une bonne blague de Jack Costes et Jimmy se fend la gueule. Résultat : élongation du grand zygomatique. Fin de la partie.

Cette succession de bourdes a provoqué une réunion de crise dans la bureau du Dente.
Vous me trouvez un autre intérieur avec notre nouveau first pick. Un mec qui ravagera les raquettes. Qu’on puisse me débarrasser de ce gugusse.

Pastaga Moreno et ses ouailles peuvent revisionner les vidéos vantant le potentiel de toute une génération.