Bonjour à tous,
Comme déjà annoncé sur le Discord BBF et dans le BBN Audio, je souhaite me représenter pour le poste de sélectionneur U21 cette saison afin de réaliser un second mandat et poursuivre le travail initié durant ces 2 premières saisons.
Lors de mon premier mandat, mon objectif principal était d’entretenir et de développer la proximité entre les formateurs et le staff U21. Après 2 saisons à y avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie avec tout mon staff, nous pensons que nous avons trouvé notre rythme de croisière. Grace à Discord, la communication se fait très naturellement avec les managers souhaitant former U21. Nous arrivons la plupart du temps à orienter les joueurs qui nous intéressent sur la liste des transferts vers des managers susceptibles d’être intéressés et nous arrivons à conserver une vision d’ensemble assez claire des joueurs de 19 à 21 ans (la DTN s’occupant de l’initialisation de la formation des joueurs de 18 ans). Pour ce second mandat nous souhaitons tout simplement continuer sur cette voie.
D’un point de vue sportif, je ne nous étais donné aucun objectif, n’ayant pas une vision claire des générations à venir et souhaitant concentrer notre énergie sur le suivi des joueurs. Si l’Euro 68 nous a laissé un gout amer en bouche, il fut riche en enseignements notamment pour moi qui découvrait les compétitions U21. Sur notre seconde saison, nous avons su tirer des leçons de cet euro ce qui nous a permis avec également pas mal de réussite de décrocher une médaille de bronze au Mondial 69 dont nous sommes très fiers.
Ayant suivi une bonne partie de la formation des 2 générations à venir, elle correspondent de fait davantage à la façon dont nous voulons jouer et nous pensons que l’équipe de France U21 se devra d’être ambitieuse. Nous souhaitons jouer les yeux dans les yeux avec les meilleures nations mondiales même si nous savons que la concurrence sera très rude.
Pour ce second mandat, si j’ai la chance d’être élu à nouveau, je serai accompagné du staff suivant :
Phoenix,
Boulfe,
Lichar,
Strokes.
D’un point de vue communication, j’avoue avoir très vite laissé tomber les debriefs autour des matchs sur le forum Buzzerbeater. Il m’a semblé au cours de ce mandat que la communication sur Discord suffisait et qu’elle favorisait les interactions entre nous. Néanmoins si je reçois plusieurs remarques sur ce sujet nous pouvons tout à fait essayer de nous améliorer sur ce point.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question, par Discord, BB-Mail ou même ici via le fil « Débat ».
Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 10/14/2025 3:04:45 PM