Match intérressant puisque nous avons pu nous mesurer à la nation qui nous devance au classement dans les mêmes conditions.
Note d'équipes :
Au niveau statistiques nous tenons la comparaison, même si un ton en dessous ( forme de notre AF a respectable tandis que leurs joueurs sont compétent/fort ) au niveau du rebond, mais rien d'énorme.
Le match se joue forcément dans les deuxième période ( 2e et 4e quart temps ), dû a de trop nombreuses fautes ( s'expliquant par une forme légérement en dessous ).
L'interet est également de voir que nous avons été confronté a une belle défense extérieur. Sur une 2-3 adversaire nous allons pouvoir désormais nous lacher d'avantage.
Notes de confrontations et performances des joueurs :
# Pas de surprise, à la mène notre problème au shoot n'est pas résolu, et le ne sera pas encore.
Le bon point c'est que Gosselin s'efface au profit de ses coéquipiers, et sa défense nous permet de tenir la distance.
Joe Curt prend ses shoots et arrive a en placer quelques un même avec une forme normale et fait un match plutot correcte. Ce positionnement semble intérressant dans cette configuration. A voir ce qu'il peut faire en très bonne forme.
En face leur meneur nous fait très mal mais c'était a prévoir. Pour moi c'est clairement un de leur meilleur joueur ( a 20 ans seulement ).
# Delandre confirme au poste d'arrière, meme s'il fait encore beaucoup de fautes. Il va falloir qu'il progresse d'avantage en défense pour être vraiment un titulaire indiscutable. Un léger craquage sur les shoots à 3 pts cependant.
La bonne surprise vient de Roux, qui confirme les espoirs placés en lui. Un beau pourcentage et une feuille bien remplie ! Nos arrières en terme d'évaluation sont au dessus des leurs. Alors que jusqu'a présent, c'était notre point faible.
Une belle satisfaction donc que ces deux nouveaux joueurs.
# A l'aile, Fournet fait un match à nouveau moyen. Mais n'oublions pas que c'est le poste le plus délicat à remplir sur BuzzerBeater. Il tiens a peu près la comparaison face a ses adversaires.
Cependant il nous montre des limites de fraicheur physique lors des fin de rencontres, qui sabote ses statistiques au shoot. Avec un entrainement endurance, il devrait être fin prêt pour la World Cup en cas de qualifications.
Chatelain avec un temps de jeu moindre, nous dote d'une prestation correcte.
En face nous subissons l'expérience de leur AS vedette ( 23 ans ) qui fait une très belle rencontre. De nouveau nous montrons des limites à défendre sur ce poste.
# Gomis passe a coté , en forme moyenne, il n'arrive pas a rentrer ses shoots. A première vu le run & gun ne semble pas fait pour lui, mais en défense il arrive cependant à faire l'essentiel en allant chercher 15 rebonds.
Grimal ayant un profil plus de shooteur compil quelques points, dommage qu'il soit limité par son endurance également.
Bref, d'autres choix sont a essayer pour ce poste d'AF.
# Enfin, au poste de pivot un Tesson décevant, je pensais bien qu'il saurait tirer son épingle du jeu malgrès qu'il termine au top en terme d'évaluation.
Mathiot rempli bien ses fonctions en limitant le pivot adverse a rien du tout =)
Voilà pour le debriefing.
En bref, d'un point de vue notation et performance d'équipe je suis relativement satisfait, car notre progression est bonne et notre marge importante.
Individuellement on voit que certaines choses restent a faire pour avoir une équipe capable de faire peur dans cette configuration.