Bonjour à tous, et bienvenus pour notre deuxième match de Coupe d’ Europe, qui nous opposera ce soir à l'équipe d'Autriche.
Une rencontre placée sous le signe de la méfiance. L'autriche a un triste bilan de 3 défaites, mais a chaque fois elle aurait pu ou dû l'emporter, victime de mauvaises circonstances ( maladresse - mots adverse ).
Une équipe assez récente, complètement refaite avec l'arrivée du nouveau sélectionneur car laissé a l'abandon lors des éditions précédentes.
Avec des joueurs orientés vers l'exterieur il y a fort a parier que ces derniers vont nous attaquer sur ce secteur de jeu.
Inversement, leurs intérieurs semblent légers et en méforme et nous allons tenter d'en profiter.
Tactiques :
Notre objectif ici sera de frapper là où ca fait mal : dedans. Avec des joueurs capables d'aller shooter dans la raquette.
En défense, après avoir hésiter a jouer sur une 1-3-1 , nous avons finalement décider de conserver la 3-2 car le fait de jouer en PIC risque de nous diminuer au rebond. Pour compenser la présence de Gomis en AS, nos meilleurs défenseurs seront choisi sur la 3-2.
Composition :
Une composition orientée donc intérieur avec des remplacant capables de faire la différence en fin de quart-temps.
# Gosselin a la baguette, ce qui n'est pas étonnant au vue de sa progression constante, en esperant qu'il ne soit pas trop géné par les fautes. Pour le remplacer, premier match de Juan Peyrot ( vous avez vu que j'ai rien contre lui :p ), qui aura pour mission de servir a l'intérieur. Capable de défendre comme d'aller prendre des rebonds il risque d'être très utile.
# A l'arrière c'est Pierre Barre qui entrera dans le cinq majeur. Capable de servir nos intérieurs et de défendre sur les shoots extérieur il va avoir un role décisif dans la construction du jeu.
Pour le faire souffler, Julien Delandre, grâce a une jolie forme sera sur le parquet.
Jerome Roux fera office de 3e homme pour ces deux postes.
# Retour de Gomis au poste d'AS. Nous ayant gratifié d'une très belle performance lors du précédent match, il peut faire très mal sur cette rencontre surtout avec sa forme actuelle. Francis Fournet devrait également être utile dans les moments " chaud " de part également une belle polyvalence.
# Toujours avec le décallage de Gomis, des portes sont ouvertes ! Cette semaine c'est Gabriel Gouby qui s'y collera au poste d'Ailier fort. Hervé Lafargue en forme moyenne viendra apporter son experience, ses stastiques dans la raquette étant indispensable.
# Enfin pour la première fois en sélection sous mes ordres, Eddy Mathiot débutera la rencontre. Notre chabal national au top de sa forme, risque de victimiser les anneaux ! Pour l'aider dans sa tache, c'est forcément Antoni Tesson qui accomplira cette besogne.
Simon Grimal viendra faire souffler les anciens aux postes 3/4/5
Allez les bleus ( ici et a la tv ;) )
Last edited by Narcisse at 6/9/2008 11:45:40 AM