BuzzerBeater Forums

Aide – Français > évaluation et bonue

évaluation et bonue

Set priority
Show messages by
From: Joego
This Post:
00
41337.1
Date: 8/3/2008 4:09:17 AM
Overall Posts Rated:
00
salut à tous,
2 questions:
- comment marche l'évaluation d'apres match ? j'ai un joueur qui a fait un double double (20 TR !) en 40 min et il a eu 6.5 alors qu'un joueur qui a joué 8 min a mis 6 pts et une évaluation de 7.5. j'ai déjà eu le cas d'un joueur qui avait mis juste 2 pts et qui avait eu une meilleur évaluation qu'un gars qui en avait mis 25...

- comment et à quoi sert le voyant "Bonus" lors d'un match ?

merci

From: vinnie2k

This Post:
00
41337.2 in reply to 41337.1
Date: 8/3/2008 4:46:23 AM
Overall Posts Rated:
00
- l'évaluation BB est pourrie, calcule plutôt toi-même celle utilisée par la NBA: http://www.nba.com/statistics/efficiency.html
- le voyant bonus s'allume quand le nombre max de fautes par 1/4 temps est atteint pour l'équipe d'en face; cela te permet alors de shooter des LF à chaque faute

From: Big Ben

This Post:
00
41337.3 in reply to 41337.1
Date: 8/3/2008 4:48:12 AM
Overall Posts Rated:
11
- Je ne me rappelle plus très bien le calcul exact mais l'évaluation d'un joueur oppose les réussites aux déchets. C'est à dire que ton joueur a bien marqué 20 points mais en faisant par exemple un 10/31 aux shoots avec des balles perdues et que celui qui en a mis deux a fait un 1/1, sans balles perdues.
Si tu me comprends bien, cette note est importante car elle te donne une estimation, pour savoir si ton joueur ne pénalise pas l'équipe et ne fais que lui apporter (même un petit peu) ou au contraire si c'est un gros bouffeur de ballon, qui marque certes, mais qui en gâche beaucoup au lieu de laisser sa chance, ou encore quelqu'un avec des moufles, enfin il existe pas mal d'explication...

Voilà, c'est en gros ce qu'apporte l'évaluation de fin de match : une balance des positifs et des négatifs.

P.S. J'ai oublié de dire que cette évaluation prend compte, il me semble, du poste auquel était le joueur : un meneur avec 0 passes décisives ou 9 balles perdues n'aura pas une bonne évaluation.

Last edited by Big Ben at 8/3/2008 4:51:21 AM

From: Joego

This Post:
00
41337.4 in reply to 41337.3
Date: 8/3/2008 9:57:33 AM
Overall Posts Rated:
00
ok merci à vous

From: Pieriku

This Post:
00
41337.5 in reply to 41337.1
Date: 8/3/2008 11:27:31 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
L'évaluation de BB ne correspond pas à celle qui est communément calculée durant les matchs (qui ne prend compte que des stats et qui peut être positive ou négative) mais plutôt une note de match (qui doit probablement être sur 20).

Un joueur qui n'aura joué que 6 minutes mais qui aura joué ces minutes à la perfection, défendant comme un forcené sur son adversaire (ce qui n'apparaît pas dans les stats) aura ainsi une meilleure note qu'un joueur qui sera resté sur le parquet pendant 40 minutes, qui aura laissé son adversaire jouer comme il l'entendait, qui n'aura marqué que des paniers faciles et qui aura terminé le match sur les genoux, faisant n'importe quoi à la fin.