Bonjour à tous, j'ai finalement décidé de me présenter à l'élection du sélectionneur U21.
Qui suis-je?
Je vais me présenter rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis GM-zisvan, manager des LA Lakers, triple champion de PRO A et vainqueur de la Coupe de France cette saison. Je joue à BuzzerBeater depuis le milieu de la saison 1, soit un peu plus d'un an maintenant [:)]
Dans la vie, je suis David, 22 ans, administrateur réseaux dans un organisme du ministère de la défense, fan des Lakers, de L'AJ Auxerre et grand amateur de foot gaélique (surtout avec une bonne Guinness [^^]).
Passons maintenant aux choses sérieuses, pourquoi me présenter?
Parce que je pense avoir une expérience assez importante du jeu, aussi bien avec mon club qu'avec l'équipe nationale A que j'ai dirigé lors du tout premier Championnat du Monde.
Je m'investis autant que mon emploi du temps me le permet dans ce jeu, que ce soit dans mon travail de Game Master, avec mon club ou sur les différents forums/conférences.
Je pense donc avoir le bon profil pour être sélectionneur.
Mais il faut peut être que je vous explique ce à quoi j'ai pensé (non pas en me rasant ce matin [;)]).
Nous avons une équipe de France A dirigée par Narcisse qui a fait un très beau parcours lors du championnat d'Europe avec une demi-finale perdue contre l'Italie, nous envoyant en Tour de Repêchage.
Malgré cette belle performance, nous savons pertinemment que nous sommes inférieurs à des équipes comme l'Italie ou le Brésil voir les USA et l'Espagne même à enthousiasme égal [:(]
Alors profitons que ces équipes qui dominent le monde se battent pour le titre de Champion du Monde A tandis que nous nous occupons de prendre le titre de Champion du Monde U21 !!!!
Actuellement nous avons un effectif U21 pour la saison prochaine qui pourrait être:
Roux, Cardoso, Grimal, Fournet, Peyrot, Barre, Bouvier, Gouby, Curt, Mathiot, Cordier, Delandre.
Soit déjà 12 joueurs de l'effectif A actuel !!! Rajoutez à cela un Ronny Borel qui peut parfaitement remplacer Tesson/Lafargue, un Stéphane Selbonne puis un Rachid Raddaoui, un Charles Lemercier qui est encore jeune, et on a une équipe quasiment aussi compétitive que les A, mais contre des équipes nationales qui seront dépourvues de leurs stars parties au Championnat du Monde A.
Certes, cela réclame le sacrifice de l'équipe de France A lors de ce Championnat du Monde, mais nous permettrait sans aucun doute d'accrocher un titre européen puis mondial, le premier de l'histoire des U21 [:D]
Bien sûr, la concertation avec Narcisse semble évidente avant de lancer un tel projet, certains joueurs de 21 ans n'étant peut être pas obligés de quitter les A pour rejoindre les U21, nous avons déjà de très beaux potentiels qui peuvent les remplacer.
En conclusion, je vous dirais que mon but est simple, amener la France au titre de Champion du Monde U21 en prenant nos meilleurs joueurs de 20-21 ans pendant que les grosses nations vont se battre pour le titre A. Nous avons les moyens de le faire, il ne reste plus qu'à vouloir le faire.
Merci de m'avoir lu, je me tiens à votre disposition pour toute question.