Nous voici donc arrivés à ce match qui s'annonce décisif puisqu'une victoire nous permettrait d'être en ballotage favorable pour une qualification au second tour. En cas de défaite, nous ne retrouverions contraints de battre les finlandais lors de la dernière journée.
Les suisses ont une très bonne équipe composée dans sa majeure partie de joueurs de ans.
Ils sont capables d'attaquer très fort soit à l'intérieur, soit à l'extérieur avec des notes qui montent à compétent à chaque match, ce qui risque de nous mettre en - très - grosse difficulté.
Par contre, ils ont un petit moins en défense où ils ne devraient pas nous poser trop de problèmes à priori.
Leur forme semble équilibrées mais leurs joueurs extérieurs semblent un poil meilleurs que les nôtres, notamment au niveau des AS. J'attends donc à une attaque extérieure de leur part, afin d'imiter les espagnols qui nous ont battu. En défense, je ne les vois pas varier de leur Homme à Homme sachant que nous sommes capables d'aller faire de bonnes notes extérieures et intérieures (surtout après notre performance face à l'Espagne).
Ces suisses sont néanmoins à une seule défaite et jouent contre les biélorusses leur dernier match, ce qui leur assure une victoire en tranquille ...
Je pense donc qu'il faut s'attendre à un Match Couperet de leur part. Nous avons cependant un petit avantage d'enthousiasme car nos amis helvètes ont joué en normal leur dernière rencontre contre les finlandais.
Je nous ai donc préparé la tactique suivante:
- Nous jouerons ce match en Normal afin de tenter d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière [;)]
- En attaque, un Look Inside sera mis en place, ce afin d'appuyer un secteur et de dominer le plus possible une de leur défense.
- En défense, nous jouerons en Zone 3-2 pour contrer une éventuelle attaque extérieure tout en gardant un bon niveau de défense intérieure et de rebonds.
Le Look Inside fait généralement prendre une dose non-négligeable de shoots à 3 points ou hors de la raquette, c'est pourquoi nos joueurs seront en bonne partie de bons shooteurs, notamment les extérieurs comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.
Mais c'est aussi à cause de la grosse forme de nos shooteurs extérieurs (Gallet, Dehaudt, Rebaï, Lemercier) que j'ai décidé de ne pas attaquer là où nous devrions être attendus.
Voici la composition de l'équipe:
Meneurs: C'est Charles Lemercier qui officiera au poste de meneur ce soir. Choisi pour sa forme et ses bonnes caractéristiques extérieures, notamment offensives, il sera ce soir suppléé par Rachid Raddoui qui apportera sa qualité de passeur.
Arrières: C'est le petit Frank Dehaudt qui sera à nouveau titulaire, sa forme compétente en faisant un joueur incontournable ce soir. Gaël Dubost devra le faire souffler quelques peu et assurer le travail défensif.
Ailiers Shooteurs: Là encore la forme a fait la différence avec un Loïc Gallet en grande forme qui devra bien défendre sur les gros AS suisses. C'est Matthieu Guinard qui le remplacera pour apporter un gros plus offensif.
Ailiers Forts: Thibaut Delsol est titulaire à ce poste pour profiter au maximum de sa forme dans ce match où la défense sera plus orientée extérieure. Julien Quentel viendra remplacer notre titulaire du soir afin d'apporter ses qualités et de le faire souffler.
Pivots: Rony Borrel sera à nouveau titulaire et apportera son aide à Delsol. Ils seront tout deux bien seuls à l'intérieur et devront abattre un sacré travail pour nous permettre la victoire. Sébastien Trochon sera sa doublure durant le match.
Bon match à tous, et allez les Bleuets !!!