BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Finlande - France

[U21] Finlande - France

Set priority
Show messages by
From: zisvan
This Post:
00
52718.1
Date: 10/5/2008 9:19:56 AM
Overall Posts Rated:
1616
Nous voici arrivé au terme de ce premier tour avec un match très difficile à jouer face à la Finlande qui peut encore être qualifiée.

Un rapide point sur le classement actuel des équipes en lutte pour la qualification (ou déjà qualifiées) et les enjeux de cette dernière journée:

N°| Equipe |V | D | + |- |%
1 |Espagne| 6 | 0| 691| 492| 1,000
2|France|4|1|628|502| 0,800
3 |Finlande| 3 | 2| 458| 418 | 0,600

Comme vous pouvez le voir, l'Espagne est d'ores et déjà qualifiée. La place de second va se jouer entre la Finlande et la France lors du match de demain après midi. L'équation est très simple pour ce match car nous nous qualifions si:

- nous gagnions le match.
- nous perdons le match avec 42 points d'écart ou moins (nous avons une différence de points de +126, la Finlande une différence de +40, nous partons donc avec +86 points par rapport à eux, ils leur faut nous battre de 43 points d'écart pour "égaliser").

Nous partons donc avec un avantage certain, mais qu'il ne faudra pas négliger puisque nos adversaires vont jouer le coup à 200%, il nous faudra donc assurer une victoire pour passer au tour suivant.


La semaine des joueurs:
Cette semaine de All Star Game a permit à une partie de nos joueurs de travailler l'endurance, d'autres se sont concentré sur leurs caractéristiques principales ce qui est toujours de bon ton pour l'équipe nationale.
On notera donc que Rony Borrel, Sébastien Trochon, Frank Dehaudt et Rachid Raddaoui ont fait des tours de terrain. Matthieu Guinard a porté une attention particulière aux lancers francs, quand à Gaël Dubost, il est maintenant notre meilleur défenseur extérieur.
Côté forme, ça remonte tout doucement et elle est dans l'ensemble plutôt bonne même si certains de nos joueurs n'arrivent pas à décoller comme Bruno Vallet ce qui nous empêche de booster notre note d'attaque intérieure.

L'adversaire:
La Finlande est coachée par oldtimer, un manager de leur division I qui n'a jamais brillé outre mesure de manière personnelle.
Son coaching avec l'équipe U21 ce rapproche beaucoup de celui du coach suisse avec une grosse attaque et une défense plutôt moyenne que nous ne peinerons pas à passer, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
La forme de leurs joueurs est moins bonne que la nôtre dans l'ensemble, nous partons donc avec un léger avantage à ce niveau là.

A votre avis, on le joue comment ce dernier match qualificatif?

From: karbur

This Post:
00
52718.2 in reply to 52718.1
Date: 10/5/2008 12:36:40 PM
Overall Posts Rated:
00
avec une telle difference de points, on miserait bien sur un tranquille... mais pour assurer et comme on sait qu'ils vont y aller à fond, la logique dicte un match en normal pour que nos joueurs assurent sans se croire au club med...

pour la tactique, pourquoi pas une orientation neutre (rapide ou pas) pour profiter de leur defense faible et contrer une eventuelle anticipation de leur part ?

From: Looping

This Post:
00
52718.3 in reply to 52718.2
Date: 10/5/2008 1:14:12 PM
Overall Posts Rated:
88
moi je dirai un HàH en défense car ils sont capable d'attaquer à l'intérieur comme à l'extérieur.
Leur petit point faible c'est la défense extérieur donc à voir....


From: zisvan
This Post:
00
52718.4 in reply to 52718.3
Date: 10/6/2008 10:26:27 AM
Overall Posts Rated:
1616
Nous voilà donc arrivé à ce match décisif pour nos U21 face aux solides Finlandais.

Lien vers le match: (2229)

Présentation du contexte:
Le choix a été extrêmement difficile à faire puisque notre point average nous autorise une défaite de 42 points, mais que je suis entrain de me faire dessus par peur de l'élimination [^^]
Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien, et passer avec un tranquille ce soir nous assurerait de très beaux jours pour le tour 2.

La tactique:
J'ai donc décidé de jouer ce match en Tranquille face au Match Couperet plus que probable des finlandais.

Comme expliqué, nous avons beaucoup d'avance et nous avons de meilleurs joueurs, j'ai donc bon espoir que nous perdions avec "peu" de points d'écart, si tant est que nous perdions ce match [;)]

Les finlandais semblent assez en forme à l'intérieur et moins à l'extérieur, nous sommes plutôt équilibrés.

La tactique employée sera la suivante.
Offensivement, un Poste Bas va être mis en place afin de jouer lentement et de prendre le temps d'avoir de bons shoots pour les assurer. Nos extérieurs étant un peu plus en forme que les leurs, ils devraient tenir la distance malgré l'orientation "défavorable" tandis que nos intérieurs sont un cran nettement au dessus et devraient eux aussi s'en sortir.
Défensivement, j'ai choisi la Zone 2-3 qui nous assurera les rebonds et nous permettra d'avoir des notes suffisamment hautes dans tous les secteurs pour pouvoir les contrer défensivement.
Je pense aussi qu'ils appuieront sur l'intérieur car ils viennent de sortir un très beau proéminent à l'intérieur alors que leurs extérieurs ne leur permettrait pas d'avoir un aussi bon rendement.

Les joueurs:
Au poste de Meneur, Rachid Raddaoui fait son grand retour au poste de titulaire grâce à sa forme mais aussi à sa passe qui nous sera très précieuse pour avoir de bonnes positions de tir. Gaël Dubost sera son remplaçant et devra harceler son vis-à-vis dès sa rentrée sur le terrain.

Les Arrières choisis pour ce matchs sont Charles Lemercier (titulaire) et son compère Dylan Pasquet (remplaçant). Choix porté sur la forme et les qualités défensives des joueurs, ainsi que sur leur capacité à tenir sur la durée et à marquer les lancers francs (qu'il ne faudra pas manquer ce soir, chaque point compte !).
Frank Dehaudt sera le réserviste pour ces deux postes.

Le poste d'Ailier Shooteur sera occupé par Matthieu Guinard dont Ludovic Gallet assurera la suppléance. Choix basé sur la tactique adoptée: tout intérieur. La préférence est donc donnée à l'"intérieur" de nos deux AS, bien que Gallet nous apportera un plus indéniable, notamment sur sa défense extérieure (en cas de plantage tactique) et ses capacités de pénétration et de shoot intérieur.

Nous passons à l'Ailier Fort qui sera ce soir Julien Quentel. Retour au poste de titulaire donc pour Julien qui nous gratifie d'une forme exceptionnelle ce soir. Bon défenseur, bon scoreur et endurant, il devrait être toujours aussi efficace. Sébastien Trochon rentrera pour le faire souffler et nous montrer qu'il aurait tout aussi bien pu avoir sa place dans le roster.

Pour terminer les deux pivots avec la titularisation "surprise" qui n'en est pas une de Thibault Delsol. En meilleure forme, il prend la place de Rony Borrel qui sera son remplaçant.

En espérant accrocher une victoire et nous qualifier pour ce second tour, allez les Bleuets !!!

Et n'oubliez pas de supporter les A ce soir à 23h qui jouent leur qualification pour le deuxième tour de la Coupe du Monde face à l'Allemagne [;)]

From: Looping

This Post:
00
52718.5 in reply to 52718.4
Date: 10/6/2008 11:10:19 AM
Overall Posts Rated:
88
-7 à la mi-temps, ça devrait le faire Zisvan. Logiquement on devrait pas avoir de baisse d'endurance.

This Post:
00
52718.6 in reply to 52718.5
Date: 10/6/2008 11:18:54 AM
Overall Posts Rated:
11
allez les bleuets on tient le coup, il reste 24 minutes.


From: zisvan
This Post:
00
52718.7 in reply to 52718.6
Date: 10/6/2008 12:10:05 PM
Overall Posts Rated:
1616
Et nous voilà maintenant officiellement qualifiés [:D]

Comme prévu nos adversaires ont joué le match en Couperet et face à notre Tranquille, ils ont logiquement gagné (la différence d'attitude fait que la réussite au tir devient catastrophique pour nous).

Néanmoins, on peut voir que nos notes en tranquille contre un couperet sont meilleures ... bref on a vraiment une grosse équipe et en ayant su perdre les matchs là où ils peuvent être perdus, nous allons pouvoir faire de grandes choses au tour suivant avec un enthousiasme au beau fixe et une équipe de très bon niveau.

A chaud on notera le 16.5 de Rony Borrel et la bonne feuille de stats de Matthieu Guinard qui ne se voit malgré tout attribuer qu'un 9.5.
Une bonne note d'attaque, mais surtout une énorme défense intérieure et rebond pour un tranquille.

Maintenant ne reste plus qu'à attendre la poule du deuxième tour et à aller supporter les Bleus et Narcisse qui jouent ce soir [;)]

From: mitx

This Post:
00
52718.8 in reply to 52718.7
Date: 10/7/2008 5:15:31 AM
Overall Posts Rated:
110110
Quand on voit les notes d'équipes qui sont quasi similaires, on se rend bien compte que le Couperet-Tranquille agit énormément sur le pourcentage aux shoots!! Mon impression est amplifiée quand je vois les notes AI nous-DI eux où on est largement supérieur.

C'était juste un constat sur le moteur de jeu! C'est tout!

Sinon je pense que Guinard a eu plus de mal en DI face à de vrai AF et P aux 3 postes d'où une note plus basse.