Nous voilà donc arrivé à ce match décisif pour nos U21 face aux solides Finlandais.
Lien vers le match: (2229)Présentation du contexte:Le choix a été extrêmement difficile à faire puisque notre point average nous autorise une défaite de 42 points, mais que je suis entrain de me faire dessus par peur de l'élimination [^^]
Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien, et passer avec un tranquille ce soir nous assurerait de très beaux jours pour le tour 2.
La tactique:J'ai donc décidé de jouer ce match en Tranquille face au Match Couperet plus que probable des finlandais.
Comme expliqué, nous avons beaucoup d'avance et nous avons de meilleurs joueurs, j'ai donc bon espoir que nous perdions avec "peu" de points d'écart, si tant est que nous perdions ce match [;)]
Les finlandais semblent assez en forme à l'intérieur et moins à l'extérieur, nous sommes plutôt équilibrés.
La tactique employée sera la suivante.
Offensivement, un
Poste Bas va être mis en place afin de jouer lentement et de prendre le temps d'avoir de bons shoots pour les assurer. Nos extérieurs étant un peu plus en forme que les leurs, ils devraient tenir la distance malgré l'orientation "défavorable" tandis que nos intérieurs sont un cran nettement au dessus et devraient eux aussi s'en sortir.
Défensivement, j'ai choisi la
Zone 2-3 qui nous assurera les rebonds et nous permettra d'avoir des notes suffisamment hautes dans tous les secteurs pour pouvoir les contrer défensivement.
Je pense aussi qu'ils appuieront sur l'intérieur car ils viennent de sortir un très beau proéminent à l'intérieur alors que leurs extérieurs ne leur permettrait pas d'avoir un aussi bon rendement.
Les joueurs:Au poste de
Meneur,
Rachid Raddaoui fait son grand retour au poste de titulaire grâce à sa forme mais aussi à sa passe qui nous sera très précieuse pour avoir de bonnes positions de tir.
Gaël Dubost sera son remplaçant et devra harceler son vis-à-vis dès sa rentrée sur le terrain.
Les
Arrières choisis pour ce matchs sont
Charles Lemercier (titulaire) et son compère
Dylan Pasquet (remplaçant). Choix porté sur la forme et les qualités défensives des joueurs, ainsi que sur leur capacité à tenir sur la durée et à marquer les lancers francs (qu'il ne faudra pas manquer ce soir, chaque point compte !).
Frank Dehaudt sera le réserviste pour ces deux postes.
Le poste d'Ailier Shooteur sera occupé par
Matthieu Guinard dont
Ludovic Gallet assurera la suppléance. Choix basé sur la tactique adoptée: tout intérieur. La préférence est donc donnée à l'"intérieur" de nos deux AS, bien que Gallet nous apportera un plus indéniable, notamment sur sa défense extérieure (en cas de plantage tactique) et ses capacités de pénétration et de shoot intérieur.
Nous passons à l'
Ailier Fort qui sera ce soir
Julien Quentel. Retour au poste de titulaire donc pour Julien qui nous gratifie d'une forme exceptionnelle ce soir. Bon défenseur, bon scoreur et endurant, il devrait être toujours aussi efficace.
Sébastien Trochon rentrera pour le faire souffler et nous montrer qu'il aurait tout aussi bien pu avoir sa place dans le roster.
Pour terminer les deux pivots avec la titularisation "surprise" qui n'en est pas une de
Thibault Delsol. En meilleure forme, il prend la place de
Rony Borrel qui sera son remplaçant.
En espérant accrocher une victoire et nous qualifier pour ce second tour, allez les Bleuets !!!
Et n'oubliez pas de supporter les A ce soir à 23h qui jouent leur qualification pour le deuxième tour de la Coupe du Monde face à l'Allemagne [;)]