BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections A] Débats

[Elections A] Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
59069.2 in reply to 59069.1
Date: 11/19/2008 1:10:16 PM
Overall Posts Rated:
77
3 candidats pour le moment,mais déjà 2 discours s articulent sur la sélection,

n étant pas candidat mais spectateur , je formule une chose simple;
il n y a pas de titulaire indiscutable, certaines skills a un niveau atroce ou equivalent desservent a très haut niveau au fil des minutes,et même quelques merveilleux ne peuvent sauver ça

donc l ouverture a des profils plus complets et exigeants est fondamentale(malgres la perte d enthousiasme suscitee par entree sortie,la stabilite d un groupe aux lacunes repetees est un plus pour l adversaire en terme tactique) , l edf est en retard de 2 3 saisons sur ce plan

de plus l existence de joueurs de plus de 21 ans peut accroitre la base de donnée et certainement fournir de nouveaux noms,critère d age a reculer donc a mon avis

Last edited by the end2 at 11/19/2008 1:16:53 PM

From: Pieriku
This Post:
00
59069.3 in reply to 59069.1
Date: 11/19/2008 1:16:54 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Petites questions pour Santo :
- Tu étais le bras droit de Zisvan chez les Espoirs cette saison, avec plutôt pas mal de réussite vu que vous êtes allés en finale. Tu vas le laisser tomber ?
- Tu vas charger quelqu'un d'autre de faire toute la communication autour de l'équipe de France et te cantonner à faire la tactique pour chaque match ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage où tu t'engages à ce qu'il y ait des debriefings, des récapitulatifs des ups (disponibles aux managers étrangers ?), des pronos mais que tu allais t'entourer de personnes pour la communication. Ce seront donc à ces personnes de créer la ferveur autour de l'équipe nationale ?
- As-tu l'intention de demander des conseils à Narcisse qui a occupé le poste pendant 2 saisons et qui connait bien l'équipe et une partie de ses adversaires ?
- Te serais-tu représenté contre Narcisse ?
- As-tu l'intention de prendre les meilleurs joueurs, même ceux de moins de 21 ans ou bien les laisses-tu à la disposition de l'Equipe Espoirs qui va tenter de défendre ses chances aux championnats du monde après un championnat d'Europe de Haute Volée ?

Pour Jabby, je n'ai pas trop trouvé de questions à poser vu que la plupart des questions à Santo viennent de ce que j'ai lu dans ton discours et dont je ne trouvais pas les réponses dans ce qu'il a annoncé ;-)
En tout cas, te connaissant et vu ton pavé, je suppose que tu t'occuperas toi-même de la communication et de créer cette ferveur autour de l'équipe ?

This Post:
00
59069.4 in reply to 59069.2
Date: 11/19/2008 1:36:18 PM
Overall Posts Rated:
11
salut

de plus l existence de joueurs de plus de 21 ans peut accroitre la base de donnée et certainement fournir de nouveaux noms,critère d age a reculer donc a mon avis

Je n'ai pas remarqué de critère d'age minimum.
Roux n'avait que 20 ans la saison derniére.

Il y a des critères par rapport au niveau du joueur et il est évident qu'un 21 ans est généralement plus fort qu'un 20 ans

donc l ouverture a des profils plus complets et exigeants est fondamentale(malgres la perte d enthousiasme suscitee par entree sortie,la stabilite d un groupe aux lacunes repetees est un plus pour l adversaire en terme tactique)

Ce que tu appelles plus complet c'est des joueurs à secondaires?
je pense qu'un niveau dans une primaire équivaut un peu prés a 2/3 niveaux dans une secondaire en terme de niveau de jeu.
Je pense tout de même qu'avoir des secondaire à atroce pourrait être rédhibitoire, je parle bien de secondaire pas de carac quasi inutile ( la portée et la DE inutile pour un pivot).
Après faut voir au cas par cas, se séparer de Lafargue car il ne sait pas faire une passe, je ne suis pas d'accord.

l edf est en retard de 2 3 saisons sur ce plan

Par rapport à qui?

J'ai le souvenir d'avoir vu des arriéres italiens avec des secondaires moyennes mais des primaires de folie.
Je ne pense pas que nous somme en retard à ce niveau.
Nous sommes à la traine dans la variété des profils, et non dans leur polyvalence, notre réservoirs de joueurs manque de profondeur. (le nombre de manager n'est pas le même)

Last edited by santo55 at 11/19/2008 1:37:58 PM

From: santo55

This Post:
00
59069.5 in reply to 59069.3
Date: 11/19/2008 2:07:26 PM
Overall Posts Rated:
11
tu testes ma motivation? :)

Tu étais le bras droit de Zisvan chez les Espoirs cette saison, avec plutôt pas mal de réussite vu que vous êtes allés en finale. Tu vas le laisser tomber ?

Mon implication au seins des espoirs n'est pas si énorme, je l'ai aidé au début pour la sélection des extérieurs, je lui faisais part de mon expérience et de mes impression pour qu'il trouve la meilleur tactique. (on était souvent d'accord il faut le dire :) )

J'espère que cela continuera,ça ne pourra que rapprocher les deux sélections.

- Tu vas charger quelqu'un d'autre de faire toute la communication autour de l'équipe de France et te cantonner à faire la tactique pour chaque match ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage où tu t'engages à ce qu'il y ait des débriefings, des récapitulatifs des ups (disponibles aux managers étrangers ?), des pronos mais que tu allais t'entourer de personnes pour la communication. Ce seront donc à ces personnes de créer la ferveur autour de l'équipe nationale ?

Non, je compte me faire accompagner pour la communication et non tout déléguer, seul je ne peux pas garantir que j'arriverai à égaler le travail de Narcisse.
Ce sera probablement Plm qui m'assistera.

As-tu l'intention de demander des conseils à Narcisse qui a occupé le poste pendant 2 saisons et qui connait bien l'équipe et une partie de ses adversaires ?

Bien entendu, c'est pour l'instant le joueur qui connais le mieux la sélection.
J'aimerai notamment connaitre les joueurs qu'ils jugent les plus physiques? (ceux qui font des fautes et qui blessent les adversaires :) )

- As-tu l'intention de prendre les meilleurs joueurs, même ceux de moins de 21 ans ou bien les laisses-tu à la disposition de l'Equipe Espoirs qui va tenter de défendre ses chances aux championnats du monde après un championnat d'Europe de Haute Volée ?

Ils sont moins nombreux que la saison dernière(5) et ne font pas parti des cadres.
Je pense que nous pouvons nous qualifier sans ses joueurs, je les laisserais donc a zisvan.

J'ai oublié la question sur Narcisse :s
S'il s'était représenter j'aurais tenté ma chance à l'étranger (marre des GM) :)

Last edited by santo55 at 11/19/2008 2:18:07 PM

This Post:
00
59069.6 in reply to 59069.5
Date: 11/19/2008 2:57:06 PM
Overall Posts Rated:
77
santo tes affirmations m ont toujours fait sursauter et ce depuis plus d un an,étant relaye sur bbf

comment peux tu me dire a 100% qu un pivot na pas besoin de dext ou de portée?
tu es a 100% dans le faux formuler comme ceci d une parce qu un pivot doit défendre sur les shoots ext de son vis a vis,
de 2 car il presse la gestion de balle adverse et peut intercepter
,de 3 car il shoot éloigne de la raquette sa portée esdt prise en compte ,
et 4 comme évoquée sur bbf dans le debats sur ce trop applent les secondaires primaires ect la prise en compte des caractéristiques peut peut-être s articuler dans lalgorithme bb comme une interaction,par ex le fait d etre fort en passe hypothétiquement permet de fairre plus d interception ou de provoquer plus de perte de balle

un joueur plus complet cest un bon joueur tout simplement je te souhaite d arrter de reflechir en terme de hiérarchie de caractéristiques car elles sont toutes importantes a des degres divers selon l opposition

ton échelle est vraiment discutable,par ex un pivot un fort niveau dint contre un ou 2 niveau de moins pour un bon shoot ext ou une polyvalence sur certains secteurs cles passe rebond,voir contre de portée bref lensemble des skills relativise ceci
tel qun meneur capable de defendre interieur prendre des rebonds mais n ayant pas forcement le legendaire en passe

quand je parle d age, jai toujours vu en sélection des joueurs entraines selon le sacro saint apres 21ans tes qui? alors ok il semble que cela change mais cela a pris trop de temps

je nai pas de noms de sélection a te donner c est une constatation sur l évolution tactique des équipes en terme générale,sur l apparition des potentiels l évolution des moteurs de jeu,les politiques de taxes cet ensemble va dans un polyvalence plus fructueuse encore qu elle letait il ya 4 saisons
cela risque de continuer avec les modifications en cours,notamment sur le échelonnement des vitesse offensives et les skills associées

Last edited by the end2 at 11/19/2008 3:15:59 PM

From: Jabby

This Post:
00
59069.7 in reply to 59069.3
Date: 11/19/2008 3:16:27 PM
Overall Posts Rated:
142142
C'est l'avantage de poster des pavés, on répond aux questions avant qu'elles soient posées et on en créé pour les autres lol.

J'essaierais dans la mesure du possible de le faire moi même... Je pense que le fait de voir le sélectionneur impliqué attire plus de monde que le contenu des messages en eux mêmes.

Cela dit je n'exclus pas de déléguer certaines tâches en fonctions de mon emploi du temps IRL ou d'impondérables divers et variés.

Last edited by Jabby at 11/19/2008 3:17:17 PM

This Post:
00
59069.8 in reply to 59069.6
Date: 11/19/2008 3:30:53 PM
Overall Posts Rated:
11

santo tes affirmations m ont toujours fait sursauter et ce depuis plus d un an,étant relaye sur bbf ext

je n'ai rien affirmé vu qu'avant de commencer mon explication j'ai dit "je pense".

comment peux tu me dire a 100% qu un pivot na pas besoin de dext ou de portée?

je lis les règle :)

Défense et Attaque Extérieure: Les deux extérieurs comptent énormément, l'ailier shooteur moyennement, l'ailier fort un petit peu.

Apparemment tu as une vision du moteur de jeu différents de la mienne , tu le vois juste comme une somme de duels.
Comment expliques tu que dés que mon AS se blesse le taux de réussite de mon meneur chute?(AS atroce passe je précise).
Moi je l'explique car la note d'équipe d'attaque extérieur à chuter.

Essaie de voir le moteur de jeu comme un mixe entre une opposition globale des notes d'équipe et d'une opposition de joueurs.

Si tu pivot se prend un 3 points c'est juste car la confrontation des notes à décider que tu devait te prendre un 3 points. Le moteur cherche le joueurs qui a le moins de DE (ça doit être plus ou moins aléatoire) et le fait défendre sur le 3 points. De toutes façons pourquoi c'est le pivot qui défend sur le 3 pt? il a rien à faire la :)

Bon c'est une version très simplifiée de la façon dont je vois le moteur de jeu, j'espère avoir été assez explicite.

Last edited by santo55 at 11/19/2008 3:31:31 PM

This Post:
00
59069.9 in reply to 59069.6
Date: 11/19/2008 3:33:27 PM
Overall Posts Rated:
77
cet absolu de primaires a des facheuses consequences; cela generalise un type de profil a l ensemble de la communaute active,souvent presente sur bbf
les trainings sont trop encourages selon ce postulat,cela aboutit a une pleiade de bons joueurs forts dans ces primaires ou seul celui qui aura le niveau le plus eleve dans celles ci sera maintenu,alors que d autres profils sont nécessaires et pourrait etre apportes
au lieu de raisonner comme un manager avec 12 joueurs le sélectionneur a l effectif le plus complet de france,je trouve dommage de s en priver

This Post:
00
59069.10 in reply to 59069.9
Date: 11/19/2008 3:38:50 PM
Overall Posts Rated:
11
en fait on arrive pas à se comprendre :/
Pourrais tu me donner l'exemple d'un joueur complet? (fictif ou pas)

Last edited by santo55 at 11/19/2008 3:39:16 PM

This Post:
00
59069.11 in reply to 59069.8
Date: 11/19/2008 3:46:15 PM
Overall Posts Rated:
77
ecoute je te laisse avec tes regles, moi je joue a un jeu de basket,il ya un live des evaluations des resultats apres tout libre a toi de penser que les regles sont exhaustives
stp,je nai jamais affirme que le jeu n etait qu une somme de duels,merci de le noter.
je ne connais pas ton equipe ni le niveau de shoot de ton meneur ni son opposition ni ta tactique ni celle de ton adversaire,mais le fait que ,on va dire, ton meilleur shooteur se blesse peut amener a ce collectivement les solutions pour shooter soient moins bonnes et donc que ton meneur force plus ses shoots

peut etre le niveau de sht ext va determiner la prise d un shoot a 3 point par un pivot,mais certainement la tactique adoptee un peu de skills vont amener a ce shoot
le truc sur le moteur de jeu qui cherche le moins bon en de je nai pas compris
je crois que tu joues peu au basket pour dire qu un pivot na rien a faire la, sans vouloir etre vexant,le basket n est pas un sport de zone comme le foot,il ya des blocks des rotations des sytemes qui font que les joueurs occupent tout l espace