Merci à Vivi qui me remplace pour ce post du fait de mon absence pour cause d'entrainement IRL Wink.
Bon et bien nous y voilà, second match de mon mandat. Nous sommes donc opposé à la Biélorussie, jeune équipe relativement faible...
Sans être monstrueuse, la forme n'est pas plus que cela à notre avantage (notamment les cas Mathiot et Fournet) mais c'est surtout la qualité intrinsèque de nos joueurs qui va jouer. Enfin la blessure de Delandre, sans être catastrophique, pose quelques soucis, notamment quand à son retour assez rapide pour être en forme contre les grosses équipes...
La tactique:
Nous jouerons ce match en Push the ball, le but étant d'étouffer l'adversaire par une pression offensive constante mais aussi de voir comment se comportent nos joueurs au niveau de l'endurance. Dans la même optique, nous défendrons en pressing tout terrain pour coller les meneurs adverses et provoquer des pertes de balle (tout en continuant à fatiguer nos joueurs pour voir si les tours de terrain sont utiles ^^). Après une tactique un peu "frileuse" sur le précédent match, nous espérons ici soigner le point-average dans l'optique de se mettre à l'abri en cas d'égalité à la fin des qualifs...
Les joueurs:
L'accent est ici mis sur la forme en priorité puis sur l'agilité. J'en profite d'ailleurs ici pour encourager les managers d'internationaux à faire attention à la forme de leurs joueurs, si aujourd'hui ce n'est pas bien grave, ca peut devenir vital contre les grosses équipes et déjà contre la Grèce ou la Croatie...
M: Denis Gosselin, en forme et en progrès en endurance, occupera encore une fois la place de titulaire. Son rôle sera de presser très fort le M adverse et d'organiser le jeu offensive en poussant autant que possible la balle. Théo Lambert aura le même rôle en sortie de banc. Dubost assurera le rôle de réserviste en cas d'imprévu.
AR: Dubost bénéficie ici de sa bonne forme et de son niveau correct en agilité pour prendre une place de titulaire. De plus ses bonnes secondaires vont lui permettre de peser sur le jeu dans d'autres domaines que le shoot pur. Son camarade de club, Delpeuch, le suppléera avec pour consigne de planter des banderilles à 3 pts sur les remplaçants. Lambert sera paré à compenser les imprévus.
AS: Kévin Bouvier vivra ici sa première titularisation dans mon mandat, lui aussi pour sa bonne forme et son agilité correcte. Il aura de plus pour rôlé d'assurer le scoring à la fois intérieur et extérieur. Il sera secondé par Fournet qui malgré sa méforme aura un peu de jeu car Guinard jouera AF ce soir. Guinard couvrera ce poste en réserviste
AF: Quentel débutera le match pour apporter du scoring intérieur et de belles qualités défensives. C'est ici un test de ma part, j'espère voir pendant cette compétition le monstrueux Quentel des espoirs... Guinard prendra sa suite car c'est notre AF le plus agile et de plus il bénéficie ce soir d'une chance de nous prouver qu'il est capable de scorer dessous.
P: Lafargue bénéficie ici de la rélative méforme de Mathiot et d'un beau up en endurance et prend donc la place de titulaire avec un rôle classique pour nos P, jouer le cerbère et massacrer tout ce qui s'approche du panier!!! La bête Mathiot en fera autant en sortie de banc.
Grimal sera réserviste sur ces deux postes intérieurs.
ALLEZ LES BLEEEEEEEEEUS!!!!!