Bienvenus pour le match de ce soir nous opposant au Autrichiens.
Nous voilà à notre premier vrai test. Sans être une grande nation, l'Autriche est une équipe d'un bien meilleur
standing que l'Albanie ou la Biélorussie ^^. Ce match est donc facteur d'un peu de stress pour moi... Ne pas rater
mon premier défi serait pas mal quand même!!!
Stratégie:
Tout d'abord nous jouerons en pics car de plus grosses nations nous attendent ensuite, notamment la Grèce qui va
sans doutes picser elle aussi tous ses matchs. C'est assez risqué dans le sens ou les Autrichiens n'ont rien à
perdre vu qu'ils n'ont pas une seule victoire, ils pourraient vouloir jouer un coup contre nous en nous motsant.
Ce soir nous attaquerons en Run and Gun. Le but est de les surprendre car je pense qu'il vont nous attendre dessous,
de plus leurs extérieurs sont loin d'être monstrueux et les formes sont moyennes de leur côté (notamment Rainer,
leur plus gros salaire à l'arrière qui est respectable). Défensivement nous jouerons une Homme à Homme, objectif,
réduire les risques de se faire surprendre en nous appuyant sur une raquette qui devrait tenir le choc.
Les joueurs:
Nous resterons assez classiques ce soir...
M: Gosselin sera encore une fois dans le 5, il apportera sa défense ainsi que de la création et est un peu
meileur au shoot que Lambert même si c'est pas encore la panacée. Lambert assurera l'intérim.
AR: Delpeuch profite de la blessure de Delandre et surtout de sa forme "compétent" pour démarrer le match.
Nous compterons sur sa défense ainsi que sur ses qualités de scoreur pour alimenter la marque et calmer les
vélléités offensives adverses. Son comparse de club le secondera.
Dubost couvrira en plus le poste de Meneur
AS: Fournet démarrera le match, pour son côté "complet". Il sera plus efficace sur les deux défenses que les
autres AS plus "typés". De plus ses qualités d'attaquant extérieur en progrès devrait lui permettre d'épauler
efficacement Delpeuch face à des AS plus faibles et moins en jambe. Bouvier rentrera sur le terrain pour faire
souffler Francis en espérant qu'il plante quelques banderilles de derrière l'arc et qu'il puisse tenir les AS
remplaçants.
AF: Le choix le plus difficile ce soir (merci PLM :p). Finalement c'est Quentel qui démarrera, ceci grâce
principalement à sa forme et son endurance qui lui permettrons de tenir sa place sur le R&G et d'être performant.
Grimal, celui avec qui j'ai hésité, le remplacera. Ses talents de shooteur extérieur un peu supérieurs ainsi que son
meilleur sens du rebond lui permettrons d'apporter dans un autre registre sans trop se fatiguer.
P: Mathiot reprend sa place de titulaire à cause de la baisse de forme de Lafargue. Il apportera de la
solidité dessous avec ses très grosses primaires. De plus il aura à charge de bloquer Tein, la star adverse.
Lafargue le secondera.
Guinard couvrira les postes d'AS/AF et P.
Voilà, le sort en est jeté. Le risque ce soir est de prendre un mots mais nous avons ce qu'il faut pour gagner alors
tous derrière l'Edf!!!!