BuzzerBeater Forums

BB France > [TOUR2] Journée 1 + Matchs de la A

[TOUR2] Journée 1 + Matchs de la A

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
69074.1
Date: 1/17/2009 5:37:13 PM
Overall Posts Rated:
142142
Pronos:

Portugal Lietuva
Deutschland Srbija England
France España
Canada United States
Misr Al Maghrib

Question bonus: Pronostiquez le joueur Français qui marquera en premier contre l'Espagne

Le match:

Nous voilà face à notre bête noire, l'Espagne. En effet, encore une fois nous nous tapons le groupe de la mort pour cette seconde phase avec l'Espagne donc mais aussi l'Allemagne. A noter que la Lituanie, la Serbie et le Portugal ne sont pas à prendre à la légère je pense.

Nous ne somme pas dans des conditions optimales pour ce match, Guinard toujours sur le flanc, les formes intérieures étant toujours aussi en berne et les formes extérieures n'étant guère mieux... En face, les cadres sont au moins Fort, quelques joueurs sont à respectable mais pas les meilleurs. Pas facile donc...

Pour autant, faut bien les jouer, alors, des suggestions?

This Post:
00
69074.2 in reply to 69074.1
Date: 1/18/2009 1:49:20 PM
Overall Posts Rated:
22
Deutschland Srbija England : qui joue ?

This Post:
00
69074.3 in reply to 69074.2
Date: 1/18/2009 5:00:56 PM
Overall Posts Rated:
44
Lietuva
Deutschland
España
United States
Al Maghrib

Question bonus: Lafargue

From: Tuck
This Post:
00
69074.4 in reply to 69074.3
Date: 1/19/2009 1:22:04 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Portugal
Deutschland
España
United States
Al Maghrib

Question bonus: Delandre

Last edited by Tuck at 1/19/2009 11:43:42 AM

From: wislo
This Post:
00
69074.5 in reply to 69074.3
Date: 1/19/2009 3:23:48 AM
ESBNice
III.5
Overall Posts Rated:
55
Lietuva
Deutschland
España
United States
Al Maghrib

Question bonus: Lambert

This Post:
00
69074.6 in reply to 69074.1
Date: 1/19/2009 3:32:51 AM
Overall Posts Rated:
22
Portugal Lietuva
Deutschland Srbija England
France España
Canada United States
Misr Al Maghrib

Dubost

This Post:
00
69074.7 in reply to 69074.6
Date: 1/19/2009 11:22:05 AM
Overall Posts Rated:
88
Portugal Lietuva
Deutschland Srbija
France España
Canada United States
Misr Al Maghrib

Lafargue

From: PIm

This Post:
00
69074.8 in reply to 69074.7
Date: 1/19/2009 1:47:28 PM
Overall Posts Rated:
6262
Briefing de Jabby :
Bon, difficile match ce soir, le plus difficile de ma carrière, face à une équipe d'Espagne en forme, bonne au niveau du TS et toujours aussi imprévisible...

Nous sommes pour notre part dans une situation difficile avec des formes intérieures toujours aussi horribles, Guinard toujours blessé et les formes des autres joueurs loin de casser trois pattes à un Bozzer...

La tactique:

Tout d'abord ce soir, c'est Pics, le match semble plus que compliqué à gagner aussi je préfère soigner le TS, d'autant que les Espagnols pourraient vouloir assurer en nous jouant Normal, l'enthou n'étant pas un souci pour eux...

Pour être honnête, je ne sais pas quel est le meilleur choix pour jouer les Espagnols... Offensivement nos intérieurs sont en méforme totale (3 respectables et 3 forts), pour compléter le tableau, Guinard, notre AS AI/DI est encore en rade et Lefèvre, celui le plus à même de prendre sa place plafonne aussi à respectable, autant donc dire qu'une AI c'est compromis. Une attaque exté semble aussi difficile car, malgré des formes correctes, le niveau extérieur Espagnol nous est supérieur. Pour autant je vais opter pour cette solution. Ca paraît assez évident à lire pour le coach adverse mais j'ai pris un malin plaisir à jouer tous mes précédents adversaires à contre pied malgré des formes basses donc j'espère qu'il défendra inté ou essayera de limiter la casse en HàH... (d'autant qu'il semble ne pas trop savoir où défendre...). J'ai donc opté pour un motion, histoire de pas prendre trop de shoots donc de limiter les chances de rebonds adverses qui ne manqueront pas sur une 2-3 et également pour ne pas jouer trop vite et éviter les fins de matchs habituelles contre les Espagnols!!

Défensivement c'est là que le doute plane le plus... Au vu de mon choix de jouer Pics, j'ai décidé de prendre un risque jusqu'au bout, aussi j'opte pour une 1-3-1. Pourquoi?? Car il peut taper n'importe où et taper fort!! Car nos formes inté sont faibles donc même en 2-3 je doute qu'on fasse un pli. Car je le voit bien jouer exté. Car quitte à prendre un risque, autant y'aller à fond et faire une défense qui, si elle tombe juste, risque de faire mal, et si elle foire ne nous coutera qu'une défaite plus large. C'est un énorme coup de poker, j'en suis conscient, on peut prendre totalement la flotte comme faire une belle perf...

Les joueurs:

M: Préféré à la bonne forme de Lambert ou le talent de distribution de Gosselin, Dubost va tester ses nouveaux talents de shooteur en edf dès ce soir sur ce poste de meneur qui, même si il n'est pas le sien, lui réussit pas mal. Charge à lui de marquer ses shoots, bien distribuer et tenir le montre Valmayor, espérons que la 1-3-1 l'y aidera... Gosselin le secondera car moins adroit, il apportera de la fraicheur et des passes en sortie de banc.

AR: Delandre réintègre le 5 majeur. Son JS élevé conviendra mieux à un motion que celui de Delpeuch un peu plus bas, de plus le bon entraînement qu'il reçoit en Israël lui à permit de bien progresser. Delpeuch le secondera et essayera d'artiller au mieux.

AS: En grande forme, Fournet devrait être celui qui alimentera la plus la marque. Ses talents de shooteur devrait lui permettre de faire mal à ses vis à vis en cas de défense intérieure et sa DE élevée fera également du bien. Bouvier le remplacera dans la même optique, shooter et défendre dur sur la 1-3-1.

Lambert couvrera les 3 postes extérieurs en cas de pépin.

AF: Grimal est ce soir préféré à Quentel et ce pour sa PS et son dribble supérieur qui devraient lui permettre d'alimenter la marque. Il devra aussi un bon soutien défensif sur notre zone avec sa bonne DE pour un AF. Vallet le secondera. Au même niveau de forme et de rebond que Quentel, il dispose en plus de PS, de Dribble et de SI qui pourraient lui permettre de scorer. Sa DE plus basse est le seul point noir pour notre tactique de ce soir, espérons que le peu de temps qu'il passera sur le terrain ne nous

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: PIm

To: PIm
This Post:
00
69074.9 in reply to 69074.8
Date: 1/19/2009 1:48:11 PM
Overall Posts Rated:
6262
sera pas trop délétère...

P: Lafargue is back!!! Le héros des derniers matchs commencera encore une fois sur le terrain. Parfaitement entraîné, il est notre meilleur rebondeur et apporte en prime dans les autres secteurs, extés ou intés (sauf la passe... :p). Il aura à charge de contenir les assauts intérieurs des Espagnols, espéront seulement qu'ils ne jouerons pas dessous, sinon, aussi bon qu'il soit, Vévère ne tiendra pas... Le monstre Mathiot, un peu en dessous au niveau rebond, sera le remplaçant au poste de Pivot.

Quentel couvrira les deux positions.

Dans ma tête, je laisse ce match filer, nous ne sommes pas en condition pour jouer les Espagnols à fond, pas assez de TS, pas de bonnes formes, Guinard blessé, trop de risques pour jouer normal. C'est ppour cela que je joue en prise de risques maximales, ca passe ou ca casse grave, dans le premier cas je suis génial, dans le second je suis un blaireau mais on peut encore largement passer...

Wait and see...

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: Pieriku

To: PIm
This Post:
00
69074.10 in reply to 69074.9
Date: 1/19/2009 1:56:26 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Portugal Lietuva
Deutschland Srbija
France España
Canada United States
Misr Al Maghrib

Fournet

From: Jabby

This Post:
00
69074.11 in reply to 69074.5
Date: 1/20/2009 4:39:25 AM
Overall Posts Rated:
142142
Débrief:

Comme le dit Mirouf, défaite mais ca aurait pu passer sur un coup de dés. Néanmoins le risque de prendre un normal me paraissait trop important pour jouer en normal également, la victoire étant loin d'être assurée dans ce cas, même avec une attaque inté.

Tactique

Le pari e la 131, audacieux, est tombé juste. Ca nous permet de sortir un beau prolifique moyen en DE, certes pas au niveau du sensass Italien mais rappelons que aucun de nos titulaires ne dépassait le fort en forme... Néanmoins, le normal Espagnol aidant, on ne peut pas pas dire que se prendre plus de 100 pts avec une 131 contre une attaque exté soit brillant...

Offensivement, nous tombons face à une 32, j'espérais le tromper, c'est raté. Pourtant, 87 pts est loin d'être un total ridicule, surtout avec l'écart de TS et le choix d'attitude. Je pense que c'est surtout défensivement que nous pêchons, les Espagnols ont eu beaucoup plus de réussite que nous, encore une fois plane le spectre du Normal!

Serions nous passé avec un LI des écoles? Et avec un Normal? Et avec les deux??? Difficile à dire. L'important est que nous nous refaisons un peu de TS et que les chances de qualif sont encore intactes. Seule ombre au tableau, le point average. Nous nous retrouvons en effet avant derniers, devant la Serbie qui à pri une méchante boite contre les Allemands... Ca pourrait nous jouer des tours pour la qualif...

Les notes

Plutôt satisfait. Un beau prolifique DE appelé à monter plus haut avec de meilleures formes. La note de DI à respectable malgré la 131 et celle d'AI à respe aussi malgré le motion.

Trois déceptions néanmoins: la note de rebonds à médiocre, même en 131, en équipe nationale ca fait mal... La note d'AE à seulement compétent haut et enfin la note de gestion à Moyen. Dubost n'est certes pas un vrai meneur mais c'est surtout le peu de passe de nos AR et AS qui nous fait mal...

Les joueurs:

MVP du match Espagnol évidement, ma préférence allant à Valmayor pour son superbe pourcentage de réussite malgré une défense adaptée. De notre côté, Fournet est le seul à surnager parmi les titulaires, ne tournant pourtant qu'à 7-19 aux shoots mais tenant bien son vis à vis (7-20). A noter aussi qu'en sortie de banc, Bouvier et Delpeuch se sont montrés efficaces sur de courtes périodes.

M: Ni bon ni mauvais match pour Dubost, Il tourne à 40% aux shoots (titulaire le plus adroit à l'extérieur) pour 10 pts et 4 pds. Il prouve encore une fois qu'il est plus qu'utile en tant que combo guard. Son remplaçant, Gosselin, se montrera sobre et e contentera d'une bonne défense sur son vis à vis.

AR: Delandre à subit un vrai naufrage hier, tant offensif (4-17) que défensivement (Valero Rios, 8-14 pour 16 pts). Vu la perf de Delpeuch en sortie de banc (5-6, meilleure éval de notre côté, 15) on est en droit de se demander si il n'aurait pas du prendre la place de titulaire.

AS: Fournet qui surnage vaguement et Bouvier qui sort, à l'image de Delpeuch, un bon match en tant que remplaçant, encore unf ois, l'ordre aurait il du être inversé??

AF: A 3-7 aux shoots et 12 rebonds, Grimal livre un bon match, dommage qu'il se montre incapable de tenir Roblès, entré dans le groupe Espagnol au dernier moment et qui lui passe 21 pts à 9-13!! En tant que remplaçant, Vallet ne confirme pas sa belle prestation lors de son premier match, affichant un taux de réussite bien bas. Ses 7 rebonds rattrape un peu le coup...