BuzzerBeater Forums

BB France > [TOUR2] Journée 2 + Matchs de la A

[TOUR2] Journée 2 + Matchs de la A

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
69871.1
Date: 1/24/2009 8:39:00 AM
Overall Posts Rated:
142142
Le match:

Prochain match face à la Lituanie.

Belle équipe que voilà, assez équilibrée avec deux joueurs qui ressortent du lot: Ulpis qui semble un gros scoreur exté très apprécié du sélectionneur (toujours starter) et Suliovas, beau P à 81k de salaire, très sollicité également. Les 18 slots sont bouffés donc aucunes entrées à prévoir chez eux, nous disposons encore de 3 jokers de notre côté.

Les pronos:

Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

Question bonus: Pronostiquez le meilleur contreur du match Lituanie/France.

From: Pieriku

This Post:
00
69871.2 in reply to 69871.1
Date: 1/25/2009 5:58:30 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Cette fois-ci, je suis le premier à poster mon prono ;-)

Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

Question bonus: Pronostiquez le meilleur contreur du match Lituanie/France : Grimal

From: Tuck
This Post:
00
69871.3 in reply to 69871.2
Date: 1/26/2009 1:46:53 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

Question bonus: Pronostiquez le meilleur contreur du match Lituanie/France : Delandre

This Post:
00
69871.4 in reply to 69871.1
Date: 1/26/2009 2:08:40 AM
Overall Posts Rated:
22
Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

Lafargue

From: wislo
This Post:
00
69871.5 in reply to 69871.4
Date: 1/26/2009 2:36:51 AM
ESBNice
IV.17
Overall Posts Rated:
55
Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

gosselin

From: Looping

This Post:
00
69871.6 in reply to 69871.5
Date: 1/26/2009 7:20:16 AM
Overall Posts Rated:
88
Poland Nederland
Italia Bulgaria
España Deutschland
Lietuva France
Brasil Canada

Lafargue

This Post:
00
69871.7 in reply to 69871.1
Date: 1/26/2009 11:54:24 AM
Overall Posts Rated:
44
Poland
Italia
España
France
Brasil

Question bonus: Pronostiquez le meilleur contreur du match Lituanie/France : Trochon

This Post:
00
69871.8 in reply to 69871.7
Date: 1/26/2009 3:03:56 PM
Overall Posts Rated:
142142
Désolé du retard

Lituanie ce soir, ca change de l'ogre Espagnol mais il ne faut pas les prendre à la légère.

Les formes sont sympas en face globalement, avec une léger plus pour les extérieurs, Ulpis, leur star à l'exté, et Sanvaitis, ailier plutôt utilisé en attaque exté, étant compétent. Deux de leurs meneurs sont aussi compétents, ainsi qu'un pivot. Derrière ils ont 8 joueurs fort, dont leur star intérieur, Suliovas, 3 à respectable dont leur AS orienté inté, Mukhrin et deux très bas. Ca donne donc un total de 18 joueurs donc pas d'entrées possibles

Chez nous Guinard est de retour mais en méforme (moyen). Delpeuch, Bouvier et Quentel émargent à respectable pour leur part. Le reste de l'effectif est donc en forme avec notamment un superbe Compétent pour Lafargue (on l'attendait!!!) et un non moins sympathique fort pour la brute Mathiot. Un total de 7 compétents, 4 forts, 3 respectables et 1 moyen, c'est notre meilleure forme depuis le début de la saison. J'applaudis donc ici les efforts faits par les managers cette semaine même si on peut un peu regretter que ca ne tombe pas la semaine dernière...

En matière d'enthousiasme nous jouons plus oun moins sur le même tableau je pense, ils ont du jouer les Portugais en Normal ce qui nous à permis de refaire notre retard.

La tactique:

En premier lieu, ce soir nous picsons de nouveau. Notre but dans ce groupe va être de se refaire un TS tout en accrochant une place de qualif derrière l'Espagne. Il apparaît donc nécessaire de picser les "petits" comme la Lituanie.

Lituanie qui est plutôt bonne aux deux extrémités du terrain et sur les deux défenses (un beau double compétent dernièrement. Le manager apprécie beaucoup le R&G et quand on voit le profil de ses extérieurs ca se comprend (pas mal de brutes JS/PS/Dr). Défensivement il tape souvent dans le neutre. Les deux seules exceptions à ce que je viens de dire, on les retrouve lors des matchs contre les "gros" en 1ère phase, l'Italie et la Slovénie. Dans les deux cas il est passé sur un Poste bas et une 3-2. On peut donc supposer qu'il à souhaité ralentir le jeu tout en essayant de jouer la surprise en attaquant inté pour une fois. Défensivement il à semblé vouloir s'adapter à son adversaire.

De ce fait, j'ai fait le choix de jouer intérieur. Non pas que je l'attends sur une 3-2 mais le fait est que notre secteur intérieur est le plus fort et pour une fois on peut en profiter. De plus les formes n'étant pas dégueux à l'exté, il pourrait douter et faire un mauvais choix. Nous allons donc sortir un bon LI des écoles avec deux bonnes butasses en intérieurs et un ailier adapté à notre tactique.

Défensivement je le sens venir sur un R&G ou un motion. En effet, ses formes sont meilleures à l'extérieur et notamment chez Ulpis, leur star à l'exté et Mukhrin, employé d'habitude en AS pour les attaques intérieures, est seulement respectable forme. Du coup je vais lui opposer une 3-2 avec de bons défenseurs extérieurs sur les 3 postes extés tout en gardant des brutes DI et Rebond dessous pour limiter les risques de surprise en cas d'attaque inté.

Les joueurs:

M: En forme, Lambert va se charger de la mène ce soir. Efficace lors de nos derniers LI, il devra confirmer ses bonnes perfs et apporter sa grosse DE et son sens de la passe. Dubost le fera souffler, le temps, espérons le, de planter une ou deux banderilles à 3 pts tout en dominant les meneurs remplaçants adverses, à priori plus faibles.

AR: Gosselin commencera au poste d'AR. Pas transcendant lors des dernières attaques intés, charge à lui de se rattraper, sinon un autre pourrait bien prendre cette place qui pourtant lui convient plutôt bien. Il sera remplacé par Delandre qui apportera un SI correct et un peu de passe et, qui sait, quelques shoots extés.

Ces deux postes seront couverts par Delpeuch, préféré à Bouvier pour sa meilleure passe.

This Post:
00
69871.9 in reply to 69871.8
Date: 1/26/2009 3:04:08 PM
Overall Posts Rated:
142142

AS: Moins en forme que Fournet, Lefèvre va commencer le match malgré tout. Il est parfaitement adapté à notre tactique de ce soir et devrait apporter dans tous les compartiments du jeu comme lors de son premier match. Francis jouera les back ups, moins géné par son endurance mais aussi moins adapté à notre stratégie, nous compterons quand même sur lui pour amener des minutes de qualité.

AF: Surprise ce soir, je vais faire jouer un P en AF même si je suis pas fan absolu... En effet, devant les grosses formes inté, je ne résiste pas à l'envie d'aligner Lafargue en AF pour l'associer à Mathiot. Le tandem de déménageurs ainsi formé devrait faire trèèèèès mal à la raquette Lituanienne même en cas de 2-3. Grimal sortira du banc, en forme, il apportera un jeu plus orienté extérieur que Vévère et, espérons le, quelques points et une grosse défense!

P: De retour en forme, Mathiot reprend sa place de titulaire au pivot!!! En duo avec Lafargue, je compte sur lui pour martyriser le cercle et les intérieurs Lituaniens. Ils pourraient même nous sortir Sabonis qu'il le massacrerait!!! Enfin j'espère ^^. Son remplaçant sera Vallet. Son compétent forme m'à motivé à le mettre sur le banc en lieu et place d'un trochon plus solide défensivement et meilleur défenseur. Je compte sur Bruno pour nous sortir un énorme ratio Pts/min et ainsi faire le creux dans le garbage time.

C'est Trochon qui couvrira les 3 postes sus-cités. Espérons qu'on gagnera de 20 pts dans le 4ème pour que Looping voit son poulain jouer en AS ^^.

Je suis assez serein pour ce match. Même en cas de mauvais choix défensif, je pense qu'on tiendra et je m'attends à une grosse perf de notre attaque intérieure pour nous offir une belle victoire qui fera du bien au moral après la lourde défaite contre l'Espagne.

From: LA-YoMaYo

This Post:
00
69871.10 in reply to 69871.9
Date: 1/26/2009 4:10:46 PM
Overall Posts Rated:
205205
great game) good luck in future and meet you in finals ;))

This Post:
00
69871.11 in reply to 69871.10
Date: 1/26/2009 4:20:02 PM
Overall Posts Rated:
142142
Thank you, looks like we read each other well ^^

It's gonna be hard to be in finals together with Spain in our group but it would be a pleasure.

Congratulation