La tactique
Bon, au tour de la Serbie.
L'analyse de l'équipe à été assez rapide, le manager varie assez peu son équipe même lorsqu'il change de tactiques. Il fait jouer un AF en AS, donc s'oriente plutôt intérieur. Et de fait c'est la qu'il semble le plus dangereux, avec ses intérieurs habituels, Dukanovic et Jablanovic, gros scoreurs en général. Du côté des formes, les 3 joueurs sus cité sont assez en forme (compétent ou fort) ainsi que leur meneur star, toujours titulaire, Radonic. Par contre, Crncevic, AR là encore très souvent aligné, est seulement respectable, or c'est leur principal pourvoyeur de points lors de leur attaques orientées extérieur.
De ce fait, j'ai pris le parti de défendre intérieur, c'est en effet le secteur le plus fort de leur équipe et vu la forme de Crncevic et le manque de talent de scoreur de Radonic, je doute qu'ils parviennent à nous surprendre de loin. On va donc leur sortir une bonne vieille 2-3 des écoles.
Chez nous les formes sont plutôt bonnes, Guinard se remet encore de sa blessure, Bouvier à vu sa forme diminuer cette semaine et QUentel stagne à respectable... Néanmoins, avec tous les autres à au moins fort, on peut envisager de jouer n'importe où. Vu la faiblesse de son secteur extérieur et du fait que nous ayons joué inté souvent dernièrement, je vais nous faire jouer exté ce soir, avec un bon petit motion comme je les aime en club ^^.
Faillit oublier: on jouera en PICS.
Les joueurs:
M: Denis prendra la mène ce soir. Pas forcément un gros scoreur, il gagne ici sa place car l'est quand même plus que Lambert et je compte sur son sens de la passe pour gaver les shooteurs et sur sa défense pour tenir les exté adverses. Lambert le remplacera avec les mêmes consignes.
AR: Ce soir c'est Dubost qui aura la charge du scoring. Moins bourrins que les autres, il apportera un peu plus de passe en apport supplémentaire à Gosselin et de plus je commence à réviser mes positions sur les AR. Son remplçant sera Delandre qui progresse bien en secondaires du côté de l'Israél.
Delpeuch couvrira les deux postes.
AS: Fournet épaulera Dubost au scoring. Plus complet que les autres AS disponible, sa forme en plus de sa DI correcte lui offre cette place. Il sera suppléé par Bouvier qui, peu en forme, apportera quand même du scoring et de la DI, j'espère...
AF: La bonne forme de Grimal et la mauvaise de Guinard font que le premier occupera le poste en lieu et place du second car il est le plus orienté extérieur de ceux qui restent. Quentel et Guinard n'étant pas au mieux, c'est Vallet qui remplacera Simon. Pas forcément un AF, il dispose de JS/PS/Dr corrects et son gros SI nous apportera, je le souhaite, des points en sortie de banc...
P: Les dernières perfs de Mathiot, pour le moins décevantes, et les bonnes de Lafargue offre le poste de titulaire à notre cher Vévère national. De plus, cela permettra de faire tourner un peu sur le poste là ou, au dernier match, la grosse endurance de Mathiot n'à laissé que des clopinettes à son remplaçant... Et ce sera le gros Eddy qui commencera sur le banc ce soir.
Trochon couvrira les 3 postes.