Et d'une victoire de plus pour les U21 face aux australiens sur le score de 98-79.
Largement en tête, nos joueurs ont baissé le pied en fin de match face à des australiens surmotivés malgré le score et qui ont remonté quelque peu la pente, chose qui va nous handicaper au niveau du Point Average.
Hormis le score qui est selon moi une déception, nous faisons un match sommes toutes correct.
Les points positifs:
- Des notes équilibrées (compétent moyen dans 3 domaines dont les deux défensifs, fort haut au rebond) malgré l'absence de joueurs phares de l'équipe.
- Des cadres en vue (Borrel, Raddaoui et Delsol impressionnants au tir, Caradec très présent en défense).
- Seulement 14 fautes, ce qui est bien quand on connait notre réputation.
- A nouveau un bon jeu collectif, avec notamment 22 passes et seulement 1 balle perdue.
Les points négatifs:
- Le score. A nouveau, contre un "petit" nous sommes ceux qui engrangeons le moins de points pour le PA. En même temps, nous on s'est fait motser, pas comme les autres ^^
- Les lancers francs. 16/28, je pensais pas que quelqu'un d'autre que moi serait capable de tirer aussi mal, mais visiblement nos U21 y arrivent, gros point noir selon moi, le haut niveau se joue à des détails (l'Italie à 14/15 par exemple ...).
- Olivier Robert :p Ce joueur est une nullité pas possible, comment peut-on shooter à 2/10 (du niveau de Tesson quand il était en A ^^).
Comme vous voyez, il reste encore pas mal de boulot, le classement du groupe est le suivant:
|_ 3_|_France ____ ____|_ 4_|_ 2_| +59_|
|_ 4_|_Espagne___ ____|_ 4_|_ 2_| +38_|
|_ 5_|_Argentine___ ___|_ 4_|_ 2_| +11_|
|_ 6_|_Australie______ _|_ 1_|_ 5_|_-81_|
|_ 7_|_Pérou__ _____ __|_ 1_|_ 5_|-154_|
|_ 8_|_Brésil_ _________|_ 0_|_ 6_|-138_|
Nous sommes pour le moment virtuellement qualifiés, voici les 2 scénarii possibles:
- on gagne, on va en demi-finale de Coupe du Monde, notre première de l'histoire de France :)
- on perd, on rentre à la maison, comme d'habitude :(
A nous de faire ce qu'il faut pour aller en demi-finale et aller jusqu'au bout de cette aventure.