En voilà une défaite qui fait mal. Au delà du côté chanceux des Allemands, le souci est surtout que nous nous faisons ainsi définitivement sortir de la coupe d'Europe. Pour être honnête, la situation était déjà difficile à cause de notre point average avant le match mais là, c'est MORT!!!
En clair, pour passer, il faudrait que les Espagnols fassent un faux pas contre les Serbes (hum hum...) et que nous gagnions de plus de 68 pts si je ne m'abuse... Autant dire que c'est pas encore cette saison qu'on sera champions!
Du coup, notre objectif est la 3ème place, synonyme de tournoi de qualification pour un accessit en coupe du monde. A celà un point positif, ce tournoi permet de soigner son enthousiasme et d'arriver affutés en CDM!
Le match
Le résultat est plus que rageant. A tactiques identiques (LI et HàH), nous surclassons les Allemands dans tous les secteurs sauf AE (sachant qu'on joue LI...). On peut signaler que les notes de confrontations ne sont pas particulièrement en notre faveur, notamment sur le poste d'AS. Pour autant, nous avions toutes les cartes en mains pour gagner, seule la chance nous à manquer... J'ai du dépenser tout mon capital "coup de bol" contre les Serbes... :x.
Là où nous pêchons principalement, c'est au shoot. Notre forte domination au rebond nous permet de grapiller 10 RO de plus que les Allemands, nous donnant 10 occasions de shoot supplémentaires (pour un total de 12 shoots de plus que les adversaires) mais nous ne convertissons qu'un shoot de plus qu'eux (33-94 contre 32-82). Ce manque de réussite est peut être imputables à un grand nombre de contres effectués par les Allemands (1' contre 7 pour nous, une pierre de plus ajoutée à la fronde des managers pro-contre???). De plus nous concédons de plus beaucoup de fautes, offrant 28 LFs aux Allemands qui en convertissent 18 (contre 12-19 pour nous).
En résumé, des détails mais des détails qui nous coutent le match alors que nous aurions du le gagner. Rageant je vous dis!!!
Les joueurs:
Homme du match: Bien que Lafargue fasse un match encore une fois solide avec 16 rebonds (7 RO), et 17 pts, son pourcentage aux shoots (8-22) lui coute cher... Du coup c'est Vallet, avec un énorme 7-8 pour 17 pts en 8 min qui rafle le prix (18,5 d'éval). A vous faire regretter de pas le mettre titulaire...
M: Discret offensivement, Gosselin va jouer presque tout le match (46 min) et va distiller 7 passes et prendre 4 rebonds. Lambert n'à aps assez joué pour faire quoi que ce soit de significatif.
AR: Avec seulement 3 pds et un piteux 2-10 aux shoots, Dubost semble être un mauvais choix pour hier soir... D'autant qu'il concède à son adversaire un 9-15 pour 22 pts, ALORS QUE LES ALLEMANDS ATTAQUAIENT LI!!!! Cela dit, à 1-7 aux shoots, Delandre ne fait guère mieux...
AS: Avec 10 pts et 9 rebonds, Guinard s'est fait discret? Celà dit, lui et Mittelbach se neutralise l'un l'autre. Grimal se montrera très sobre en sortie de banc (1-1, 3 rebonds).
AF: Ma grosse décéption du soir. Auteur de 12 rebonds, Trochon se contente de marquer 11 pts avec un horrible 5-22 aux tirs... Une explication de la défaite peut bien se trouver ici... Vallet énorme en sortie de banc donc!
P: Solide mais sans génie, Lafargue à bien été secondé par Mathiot (4-8 pour 9 pts et 6 rebonds en seulement 10 min, pour une éval gargantuesque de 19!!!!)
A présent, victoire obligatoire contre les Portugais!!! COurage!!!
Last edited by Jabby at 2/10/2009 5:45:19 AM