BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Vividus

[U21] Vividus (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Vividus
This Post:
00
77929.1
Date: 3/1/2009 6:50:42 AM
Overall Posts Rated:
3636
Voici donc l'espace dédié aux discutions autour de ma candidature.

Je rappelle les grandes lignes de mon programme :

Formation
- Développement de la formation
- Récompense des managers coopératifs
- Tenter de développer l'idée 1 joueur = 1 fonction - 0 doublon dan l'effectif
- Mise en place de fédérations de formation pour l'entraide des managers
- Campagne de multiplication des profils en collaboration, si accord validé, de l'ODP

Communication
- Dépoussiérer la communication nationale
- Mise en place d'un journal récapitulatifs des événements de l'équipe
- Multiplication des "events" / jeux / activités autour de l'équipe
- Campagne d'accroissement de la communauté
- Démystification de la sélection, communication claire pour que chacun puisse avoir un avis propres sur les choix à effectuer

Autre
- Staff composé d'un maximum de volontaires (déjà recto et guiz12)
- Fusion de la stratégie nationale avec la A, rapprochement des sélectionneurs A

Je suis à l'écoute de vos questions :)
Me poser des questions vous permettra de mieux juger mon programme. Alors n'hésitez pas :D

From: PIm

This Post:
00
77929.2 in reply to 77929.1
Date: 3/1/2009 8:59:22 AM
Overall Posts Rated:
6262
Salut, juste quelques questions qui me taraude !

- Accorderas-tu autant d'importance à la composition de tes équipes lors des joutes internationales que lors des compositions dans tes Ligues privées ... c'est a dire que tu ne les fait pas ? ( si tu ne reponds pas dans les 5h un dimanche , je considère que ... non )

- De plus quel est ton avis sur l'entrainement Monoposte, biposte ou équipe! Sachant que la france prend du retard dans certain secteur... (et que la solution est simple!) vu que les U21 doivent arriver à 21ans avec des caracs le plus haut possible ...

- Au vue des caractéristiques de N.Emeriau, considère tu l'endurance et le Lancers Franc comme obsolète ?

- Quel est ton avis d'un regard extérieursur le bilan du mandat de zisvan ?

- Quel Position vis à vis des picses mutuels ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Last edited by PIm at 3/1/2009 9:20:03 AM

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: zisvan

This Post:
00
77929.3 in reply to 77929.1
Date: 3/1/2009 9:14:16 AM
Overall Posts Rated:
1616
Allez je vais faire feu en premier, si tu réponds bien ce sera une bière de gagnée dès que tu repasse à Bordeaux [;)]

Niveau formation, tu dis vouloir:
- récompenser les managers coopératifs: dans quelle mesure un manager est coopératif? Dans le cas suivant: 1 Légende et 1 All Star, même niveau, l'entraîneur du All Star est plus "coopératif", tu prends lequel?
- l'idée d'un joueur = une fonction: je suis un poil dubitatif, en cas d'attaque extérieure, si tu n'as qu'un seul AS extérieur, il va falloir que le petit joue les 48 minutes pour que nous n'ayons pas de baisse de régime. Ne crois tu pas justement qu'il te faut au moins 1 doublon par poste, voir un "allaround" par poste (exemple de Casse au poste de Meneur).

Communication:
- tu comptes tout faire tout seul ou tu veux engager du monde? Déjà des "reporters" prévus?

Autre:
Pour le rapprochement de la A et des U21, comment comptes-tu gérer le fait que les A jouent la Coupe du Monde et toi "seulement" le Championnat d'Europe cette saison?
Pour un joueur comme Morel, A ou U21?

Voici la première salve [;)]

To: PIm
This Post:
00
77929.4 in reply to 77929.2
Date: 3/1/2009 9:53:32 AM
Overall Posts Rated:
3636
Salut plm !

Bah dis donc j'aurai mieux fait de pas réouvrir ma bouche pour la LP hier ! mdr

- Accorderas-tu autant d'importance à la composition de tes équipes lors des joutes internationales que lors des compositions dans tes Ligues privées ... c'est a dire que tu ne les fait pas ? ( si tu ne reponds pas dans les 5h un dimanche , je considère que ... non :) )

Bon a priori, j'ai répondu dans les délais (ouf) ! Tout d'abord, premier élément de réponse : depuis que je joue à buzzerbeater, je n'ai oublié de faire ma compo en match officiel qu'une seule fois, faute de connection. Je te laisse imaginer qu'à la tête d'une selection répondant devant 1500 membres, je ne peux pas me permettre ce genre d'écarts. La LP, promis je vais faire des efforts, la Jacky's cup me motive et je la vois moins comme des matchs amicaux sans intéret :D

- De plus quel est ton avis sur l'entrainement Monoposte, biposte ou équipe! Sachant que la france prend du retard dans certain secteur... (et que la solution est simple!) vu que les U21 doivent arriver à 21ans avec des caracs le plus haut possible ...

C'est mon cheval de bataille comme c'était celui de zisvan, mais je serai encore plus intransigeant la dessus. Je prône l'exemplarité. Ca veut dire qu'il sera très dur d'avoir un joueur en U21 qui soit entrainé autre chose que mono.

- Au vue des caractéristiques de N.Emeriau, considère tu l'endurance et le Lancers Franc comme obsolète ?

lol. J'aime beaucoup les conclusions hâtives sur de simples faits. Bon, et bien pour ressituer le contexte, je forme Emeriau, jeune AS. Mon objectif pour lui, je ne l'ai jamais caché, c'est la sélection en EDF A. Il est respectivement horrible et pitoyable endurance et LF.
Seulement, je pars du principe qu'il n'a que très peu de chances d'accéder aux espoirs à cause de son coté trop plat et aussi de son endu/LF. Je me concentre sur une formation long terme, en favorisant les caracs "pures" pendant ses jeunes années. L'endurance baissant tout le temps, l'entrainer serait à l'heure actuelle une perte de temps (sauf en cas d'objectif U21). Je consacrerai une saison sur l'endurance et les LF, quand il sera plus mur, et que ses entrainements ralentiront.
Je pense que ce sont des caracs très importantes, surtout à échelle internationale. Emeriau est un exemple isolé, sur ma politique de formation long terme. Cela ne signifie aucunement que je n'ai pas d'estime pour ces caracs. Chaque chose en son temps.

- Quel est d'un avis extérieur le bilan sur le mandat de zisvan ?

Je pense que zisvan a placé la barre haute à la base dans son programme, et a plus regardé notre sélection que les adversaires. Il nous aura pas manqué grand chose pour faire tomber les grosses équipes. Peut être un peu d'audace. Mais globalement, même si les résultats peuvent paraitre plus légers que les objectifs mis en place, une finale de coupe d'Europe, et un léger manque de réussite fasse aux grosses cylindrées, je ne pense pas qu'on soit trop mal.
Sur le plan communication, une routine s'est malheureusement installée, et l'euphorie de la mise en place de l'équipe nationale s'est rapidement estompée.
Enfin sur la formation, je pense qu'un bon travail de fond a été effectué, en lançant de bonnes idées sur la promotion endu/LF, monoposte, et guide de formation d'internationaux.

- Quel Position vis à vis des picses mutuels ?

Je ne suis pas contre dans la mesure ou c'est une pratique courante, et qu'on sera forcé d'y passer si on veut s'en sortir un minimum dans les grandes occasions.

Last edited by Vividus at 3/1/2009 10:01:39 AM

This Post:
00
77929.5 in reply to 77929.3
Date: 3/1/2009 10:23:44 AM
Overall Posts Rated:
3636
Une bière en jeu ! Voila comment me faire monter la pression (jeu de mot à la carambar... désolé j'ai pas pu me retenir)

Niveau formation
- récompenser les managers coopératifs: dans quelle mesure un manager est coopératif? Dans le cas suivant: 1 Légende et 1 All Star, même niveau, l'entraîneur du All Star est plus "coopératif", tu prends lequel?

Coopératif, c'est son attitude. A quel niveau est il capable de conceder des sacrifices pour l'EDF, tant sur les entrainements que sur le maintien de la forme ou l'achat d'un entraineur de meilleur niveau. Sa capacité à écouter les conseils de l'ODP, ou s'orienter sur un profil etc etc... Bref son dévouement à la formation et à l'équipe nationale.
Le All star sera pris. mais c'est limite : un niveau de potentiel de moins et c'était l'inverse. Pas question de freiner la formation à cause du potentiel. Sinon je pensais que l'exemplarité était assez claire. Si le manager du AS est plus coopératif, sélectionner son joueur sera un message à son rival, lui faisant comprendre ce qui fait la différence : le dévouement. En espérant qu'il réagisse pour rectifier le tir ;)

- l'idée d'un joueur = une fonction: je suis un poil dubitatif, en cas d'attaque extérieure, si tu n'as qu'un seul AS extérieur, il va falloir que le petit joue les 48 minutes pour que nous n'ayons pas de baisse de régime. Ne crois tu pas justement qu'il te faut au moins 1 doublon par poste, voir un "allaround" par poste (exemple de Casse au poste de Meneur).

C'est l'idée. L'intégration de joueurs très spécifiques, et l'intégration de joueurs très complets. Je pense notamment aux Ailiers Shooteurs, ou au moins un all around sera indispensable. Il faudra aussi un combo guard (genre Dubost en plus jeune) et un intérieur assez complet (un AF assez bourrin en primaires, ou un P assez complet quoi) Ces joueurs permettront de faire souffler, ou de passer dans des tactiques plus neutres.

Communication:
- tu comptes tout faire tout seul ou tu veux engager du monde? Déjà des "reporters" prévus?

Recto m'aiderait pour le journal, qui serait un des axes majeur de la communication.
Pour les brieffing / débrieffing et autres formalités je pense qu'il est envisageable que je sois seul.
En ce qui concerne les "events" j'en ai déjà préparé 2. Et si d'autres personnes ont des idées, ce ne sera pas de refus. J'aimerai bien faire participer la communauté sur une base de volontariat sans engagement et non pas recrutement.

Autre:
Pour le rapprochement de la A et des U21, comment comptes-tu gérer le fait que les A jouent la Coupe du Monde et toi "seulement" le Championnat d'Europe cette saison?
Pour un joueur comme Morel, A ou U21?

Bon il faut que je passe aux aveux. J'ai déjà questionné Jabby la dessus ! Etant donné que le niveau entre A et U21 commence à se scinder (avec les fins de possibilités de sélections de nombreux joueurs en U21, l'écart se forme et il ne semble que tous les joueurs de 21 ans et moins soit à la disposition du sélectionneur sans soucis. Excepté le cas Morel (on y vient), mais comme Jabby est une personne louable, admirable, intelligente de nature généreuse (et nulle en derbys ;)) il est prêt à le laisser à disposition du sélectionneur espoirs. Lui disposant déjà de bons AS à sa disposition (dont son frère de profil similaire : Da Silva).
A priori pas de véritable concurrence donc. Au pire, tout se discute, et on se consulterait pour les sélections avant d'agir.

This Post:
00
77929.6 in reply to 77929.5
Date: 3/2/2009 11:23:45 AM
Overall Posts Rated:
280280
Allez question :
Après moi, puis jabby, Pense tu qu'un bon sélectionneur doit forcément être passé par la D.III.14 ? :p

Last edited by Narcisse at 3/2/2009 11:24:04 AM

This Post:
00
77929.7 in reply to 77929.6
Date: 3/2/2009 12:31:16 PM
Overall Posts Rated:
3636
Brièvement :

zisvan nous a conduit à notre première finale, et n'est pas passé par la III.14

Enfin, tu parles de "bons" sélectionneurs et tu cites Jabby ??? étrange ! lol

This Post:
00
77929.8 in reply to 77929.1
Date: 3/2/2009 2:33:49 PM
Overall Posts Rated:
00
Communication
- Dépoussiérer la communication nationale
- Mise en place d'un journal récapitulatifs des événements de l'équipe
- Multiplication des "events" / jeux / activités autour de l'équipe
- Campagne d'accroissement de la communauté
- Démystification de la sélection, communication claire pour que chacun puisse avoir un avis propres sur les choix à effectuer

Hello!

Quelques questions sur ton projet de journal. Pardon par avance si tu as déjà apporté les réponses et que je les ai simplement ratées...

- En quoi consiste ton projet de journal ?
- Est-ce qu'il s'agira d'une sorte de log des divers événements de l'équipe ou de quelque chose de plus large et/ou avec plus de rédactionnel ?
- Où sera-t-il lisible ?
- Sera-t-il fait sous une forme dont les futurs sélectionneurs pourront profiter ?
- Ce journal pourrait-il être commun à l'EDF et à l'EDF U21 ?

Merci pour tes réponses !

From: Mirouf

This Post:
00
77929.9 in reply to 77929.8
Date: 3/2/2009 3:13:38 PM
Overall Posts Rated:
8383
Quel est ton point de vue sur les AS ?

Préfèreras-tu jouer avec des AF ou des AR replacé à ce poste ou plutot avec des AS all-around ?

This Post:
00
77929.10 in reply to 77929.8
Date: 3/2/2009 4:14:22 PM
Overall Posts Rated:
3636
Salut !

Content que cette idée fasse rebondir :)

- En quoi consiste ton projet de journal ?

En fait il s'agirait d'un journal "reportage" bref et simple des évènements de l'Equipe de France. Plus succin que des Briefing ou autres longs exposés suite à tel ou tel évènement. Le journal aurait un but de communication simple et récapitulative des évènements de la sélection. Un support à portée de tous ceux qui souhaite commencer à s'intéresser à l'Equipe de France. Un premier pas.

- Est-ce qu'il s'agira d'une sorte de log des divers événements de l'équipe ou de quelque chose de plus large et/ou avec plus de rédactionnel ?

Ce sera une petite revue avec beaucoup de sujets traités brièvement, puisque d'une part je ne souhaite pas concurrencer les "echos de buzzerbeater", et d'autre part pour ne pas faire pavé et décourager les petits lecteurs. En plus comme j'aurai a charge une bonne partie (Recto m'aiderait tout de même ;]) je ne pense pas que j'aurai le temps d'y consacrer une enorme rédaction.
Il y aura des news, des rumeurs que je lancerai, des annonces (prévision de potentiel à vendre etc...), et des stats (type classements divers).

- Où sera-t-il lisible ?

Son but étant d'offrir un outil de communication aux membres "peu actifs" pour s'intéresser à l'Equipe de France, il serait posté sur le forum officiel France, pour être accessible à tous de manière simple.

- Sera-t-il fait sous une forme dont les futurs sélectionneurs pourront profiter ?

Si je suis capable de le faire, et vu la méthode de diffusion, si d'autres veulent reprendre l'idée, que ce soit par mes successeurs en cas d'élection, ou par un autre candidat en cas de non élection, ce sera possible en effet.

- Ce journal pourrait-il être commun à l'EDF et à l'EDF U21 ?

L'idée était pour les espoirs uniquement à la base. J'avais prévu des rubriques spéciales, qui sont difficilement adaptable à l'EDF A. Mais ceci dit, si une idée de fusion est préférée, il faudra étudier la question bien entendu.

This Post:
00
77929.11 in reply to 77929.9
Date: 3/2/2009 4:32:52 PM
Overall Posts Rated:
3636
Hey Mirouf !

Quel est ton point de vue sur les AS ?

Préfèreras-tu jouer avec des AF ou des AR replacé à ce poste ou plutot avec des AS all-around ?

Les AS sont mon petit pécher mignon, je l'avoue. C'est pour leurs spécificité et la richesse tactique et leur variétés qu'ils peuvent offrir que je souhaite en intégrer plus que sur les autres postes (en plus ça encouragerait à former des AS :P)

Je suis plus dans une optique AS spécifiques que AF/AR repositionnés. Pour moi les AS doivent être capable de tenir un minimum la baraque partout, ce qui reduit l'impact d'un éventuel coup de bluff imprévu, et qui peut permettre de faire la différence, là ou on ne l'avait pas forcement imaginé à la base.
Ils seraient capable de faire la différence sur leurs confrontations, là ou on est pas forcément en mesure de la faire sur des secteurs plus spécifiques face aux grandes nations.

Pour moi avoir un bon panel d'AS hétéroclite, et profiter de la bonne formation récente sur ce poste est un atout dont il serait dommage de se priver.